Crush, Sports !

Mes passions du moments

Calendrier de l’Avent du blog : Chaque jour du 1er au 24 décembre, un billet sur ce blog. JOUR7

Quand je suis à fond un sujet, je suis à fond… J’explore, je le vis, je le respire… Après le burn-out en 2021, j’ai retrouvé de l’énergie petit à petit, notamment grâce à de nouvelles activités ou de nouvelles passions. J’en profite pour faire un petit inventaire ici…

Le surf

J’en ai déjà parlé ici, mais le surf et moi, c’est une rencontre inespérée… C’est simple, j’y pense tous les jours. Le surf a eu un impact incroyable sur ma santé mentale. Quand je surfe, ça me permet de faire une sorte de reset, de me recentrer, de me reconnecter à moi-même et à mes sensations. Je ne peux plus imaginer ma vie sans aller surfer. Surtout que la petite bande de l’ESB Plouhinec est vraiment cool et que l’on s’amuse bien ! Ce qui est vraiment génial, c’est que nous y allons en famille avec MMM et les filles (KA n’est pas fan, il fait déjà surf avec l’option sport du lycée, ça lui suffit). On a nos petites habitudes, comme écouter Pop Star de KDA avant d’arriver à la plage, manger notre petit encas sur le chemin du retour en se racontant nos aventures… J’ai désormais ma combinaison, la prochaine étape sera une planche et oser se mettre à l’eau sans moniteur…

Photos : Yann Launay (merci Yann !)

La photo au-dessus, c’est mon prof Hoel qui me coache pour les championnats du monde et moi qui suis hyper attentive.

Stray Kids

Stray Kids et moi, c’est une rencontre inespérée… C’est simple, je pense à eux tous les jours ^__^ Tout à commencé avec mon coup de cœur pour Twice alors que je cuvais mon premier Covid fin 2023.. La K-pop est ainsi entrée dans la Nourserie, les filles s’en sont emparées et on commencer à danser… Il y a un an et demi, j’ai écouté Stray Kids et ça a été love at first sight… C’est simple, j’aime tout dans ce groupe : leur musique, leurs clips, leurs personnalités, leurs looks, leur humour, leurs chorégraphies… Je vis sous perfusion de Stray Kids dans les oreilles. Moi qui n’a jamais été groupie de qui que ce soit, je me découvre une âme de fan. Tellement que nous y allons en famille au Stade de France en juillet (je suis in fire !).

– Pokémon Go

Ne me demandez pas pourquoi, en septembre, j’ai décidé de me mettre à Pokémon Go, vous savez, le jeu sur smartphone qui était à la mode en 2016 ? Alors que ça ne m’intéressait pas du tout à l’époque, je suis à fond maintenant. Je profite de mesdéplacements pour conquérir des arènes, je faais tourner des Pokéstops pendant que je promène le chien, j’attrape des Pokémon et à chaque fois que j’en trouve un shiny (des sortes plus rares), je suis heureuse comme une gamine ! J’ai quand même remarqué que j’avais quelque chose de cyclique avec les jeux vidéos : tous les 4 ans, j’en trouve un qui m’absorbe. En 2012, c’était Happy Street ; en 2016, c’était Candy Crush ; en 2020, c’était Animal Crossing… J’ai hâte de savoir à quoi je vais jouer en 2028 !

– Arcane

La saison 1 est sortie en 2021, la saison 2, il y a un mois. J’étais passée à côté, mais l’engouement de MMM et des enfants a été tel que j’ai commencé à regarder cette série d’animation issue de l’univers du jeu vidéo League of Legend. Comme j’étais en retard sur tous les autres membres de la famille et qu’on parlait d’Arcane à peu près à chaque repas, je n’ai pas pu éviter quelques spoils, mais je peux vous assurer que cette série est fabuleuse. Le visuel est à couper le souffle, le scénario plein de rebondissements et puis il y a la BO qui est folle. Avec Imagine Dragons (Ennemy) qui signe le générique, mais aussi Woodkid, Stromae+Pomme et mes chouchous Stray Kids (deux de mes passions réunies, le bonheur)… Il y a pas mal de combats, donc je déconseille pour les moins de 12 ans. De mon côté, je n’ai qu’une hâte, que le rythme se calme pour pouvoir revoir la série depuis le début.

– Le longboard dancing

À mon anniversaire l’an passé, ma copine La Fée Verte (qui sait souvent ce qui est bon pour moi), m’a convaincue de tester le longboard dancing parce que ça m’aiderait à progresser en surf. Bingo, j’ai accroché tout de suite ! Un dimanche par moi, je file (avec Petite Gavotte) au gymnase pour une heure de glisse avec Astrid, notre super prof ! Pour mon anniv, j’ai même eu une super board (planche) pour m’entraîner entre deux cours !

ça ne se voit pas, mais je suis en marche arrière sur la photo de droite !

Arcane

Vous avez ci-dessus mes activités du moment, ce qui remplit mes journées quand je ne suis pas derrière mon ordi à bosser ou à faire le taxi-famille. Ce que je remarque, c’est que ce sont des domaines plutôt connotés aux ados : le skate, la K-pop, la série d’animations, les Pokémons… D’ailleurs, que ça soit en skate ou en surf, mes potes de glisse sont des adolescents et on se marre bien (coucou mes filles, Clément, Fanny et Charly !). Après le burn-out, c’est une nouvelle crise de la quarantaine beaucoup plus salutaire et positive que je vis ! Et comme j’ai dit l’autre soir à un de mes enfants qui se moquait gentiment de moi parce que je jouais à Pokémon Go : « Tu préfèrerais que j’aille lever des mecs dans un bar ? » (oui, ça nous a fait bien ricaner…).

PS : il y a toujours une box Saperlipapier à gagner ici.

PS 2 : désolée, il n’y a pas eu de billet hier, j’ai été occupée du 7h45 à 21 heures sans interruption et j’étais trop HS pour écrire hier soir.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Répondre Bénédicte 7 décembre 2024 à 17:32

    Je trouve ça cool d’avoir des centres d’intérêt de jeunes, ça conserve la jeunesse !
    De mon côté c’est un peu pareil, ça donne l’occasion d’avoir des discussions d’anthologie avec mes 2 ados filles 🙂

  2. Répondre Cyann 7 décembre 2024 à 17:46

    Je coache l equipe de ma basket de ma fille depuis 2 ans. Cette année, ma louloute est rentrée en 6 ème. Donc, chaque vendredi et samedi, je me retrouve à gérer ma troupe de jeunes filles de 11, 12 et 13 ans (U13). Cele me fait un bien fou !!!! Elles sont toutes attachantes à leur manière, et elles me maintiennent en forme !
    Merci infiniment pour ce calendrier de l avent, quel plaisir !

  3. Répondre Pitchmum 7 décembre 2024 à 18:43

    Trop bien ce temps quotidien de lecture de blog ; merci pour ces partages

  4. Répondre Virginie Spipile 7 décembre 2024 à 19:54

    Alors la, je suis archi fan de tes passions !! Un vrai coup de frais, t’as raison, une crise de la quarantaine comme ça on en redemande !!

  5. Répondre Joëlle 10 décembre 2024 à 11:20

    Que j’aurais aimé (ou aimerais) apprendre le surf. Gourde de timide que je suis je n’ai jamais osé plus jeune et maintenant que je me fous de tout c’est quand même difficile à mettre en oeuvre en RP ^^ !
    Ta phobie de l’océan va aussi devenir (ou est entrain) un lointain souvenir 😉 !
    C’est en tout cas une jolie crise de la quarantaine 😉 !

  6. Répondre Karine 10 décembre 2024 à 14:21

    Merci Marjo pour ce calendrier de l’Avent ! Un vrai cadeau un peu avant l’heure…

Laisser un commentaire