Hello tout le monde ! Comment allez-vous en ce début d’année ?
– Ici, ça va vers le mieux après des journées pas toutes simples. Les examens ont finalement montré que je n’avais pas de fracture à la malléole, « juste » une belle entorse et une contusion osseuse. Résultat, on m’a enlevé le plâtre pour le remplacer par une botte la semaine passée et demain, je commence la rééducation avec une simple. Mille mercis à Q, mon cher kiné surfer qui m’a conseillé de prendre un second avis. Sans lui, je serais encore plâtrée jusqu’au 21 janvier… La bonne nouvelle, c’est que je vais pouvoir skier si je me rééduque comme il faut. Je ne mise pas dessus, mais je c’est que c’est une possibilité et ça suffit à me motiver.
– Mon roman sort dans 3 jours… La première chronique sur Instagram m’a fait chaud au coeur… Cette histoire est tellement proche de la mienne que je peine à croire qu’elle peut être lue (et intéressante), pourtant je suis heureuse qu’elle soit bientôt accessible à celles et ceux que ça intéresse. L’ambivalence de l’écrivain, vous avez dit ? Et vous, avez-vous précommandé votre ouvrage ? Pour vous décider, vous pouvez aussi lire un extrait ICI et ensuite précommander La cadette de mes soucis chez votre libraire ou sur les plateformes telles que la Fnac ou Amazon. Merci pour votre soutien !
– J’ai le grand plaisir de dédicacer La cadette de mes soucis à la librairie Au vent des mots à Lorient. Si vous êtes dans le coin, venez, ça me fera super plaisir de vous de vous revoir ou de vous rencontrer.
– Côté peau, je suis dans une période délicate. Je croyais que j’avais réussi le défi, que c’était derrière moi. Pourtant, depuis près de trois mois, ma peau se rebelle contre le sevrage de cortisone. J’ai des rougeurs, mes paupières son gonflées, le pourtour de ma bouche est brûlé, je pèle, je suis obligée de porter mes lunettes… Ça n’est vraiment pas facile socialement de se présenter ainsi défigurée. C’est d’autant plus difficile que j’ai envie de présenter mon roman et de le faire vivre. Alors je prends sur moi, je me dis que l’essentiel de mon message n’est pas dans mon emballage, mais bon sang, quel inconfort (car ça brûle et ça gratte en plus de tout).
– La semaine passée, ma chère Céline, est venue visiter sa chère copine éclopée… Je lui ai proposé que l’on aille se baigner dans l’océan car il faisait beau. Elle fait partie des rares personnes que je connais qui dit « oui » dans ces cas-là. Elle ma tenue la main pour remplacer mes béquilles et nous nous sommes baignées sous les encouragements de Bo-Bun. Ça nous a fait un bien fou, comme un reset !
– Je prépare mon bilan 2024 et le billet de mes intentions pour 2025. Mon mot de l’année m’a beaucoup surprise, j’ai encore du mal à l’accepter. Le partager avec vous m’aidera peut-être à me l’approprier ?
Je vous embrasse et pense bien à vous durant cette semaine si importante pour moi !
10 commentaires
Et moi je pense bien à toi aussi !
Bon lancement pour ce 3e roman 😉
Et des bises !
Tu es trop forte Béa, une vraie Speddy Gonzales ! Merci à toi pour les pensées.
Je traînais sur les réseaux, dans la voiture, en attendant N°4
Je te souhaite un beau lancement de ce beau roman que j’ai hâte de découvrir !
Merci beaucoup ! J’ai hâte aussi !
bon courage pour la rééducation ! Belle sortie à ton livre, ça doit etre un peu stressant !
difficile pour ta peau tout ça, tu ne peux pas mettre de crème apaisante pour te soulager ?
Je compatis tellement pour l’eczema. Bon, je me doute que tu as déjà beaucoup lu sur le sujet et que tout le monde a un conseil à te donner. Mais, étant moi même confrontée au problème, je me dis qd même que c’est intéressant de creuser différentes pistes.
Bref, je te conseille le livre ‘changer son regarde sur l’eczema’, de Mme Bourrel Bouttaz. Je ne suis pas d’accord avec tout (notamment avec la cortisone, car j’ai souffert de sevrages corsés également) mais elle explique le lien entre la flore intestinale et l’eczema. Dans mon cas, en creusant cette piste, je combats les poussées avec des antifongiques pdt une semaine puis des probiotiques. Cela m’aide énormément !!
Chaque cas est différent, mais je suis contente d’avoir trouvé un traitement non médicamenteux qui m’aide. Voilà, c’est juste un partage au cas il t’aide, ou qu’il aide une autre lectrice.
PS : j’ai lu les premières pages de ton livre mises à dispo gratuitement, et j’attends maintenant mon exemplaire !
De tout cœur avec toi pour ta convalescence et kiné, je compatis pleinement pour être passée par là des dizaines et des dizaines de fois !
J’espère sincèrement que tu arriveras ton sevrage de cortisone et surtout à combattre ton eczéma.
Passer à la librairie est sur ma to Do liste de ce week-end et J’espère que je pourrais te le faire dédicacer!
Je te souhaite une très belle année 2025. Je t’embrasse
Belle et heureuse semaine à toi pour le lancement de ton nouveau bébé . Quelle famille nombreuse ! Je penserai bien à toi jeudi.
Pour ce qui est de l’eczéma je n’y connais rien. En revanche j’ai vu mon coupeur de feu (qui m’aide pour les effets secondaires de mes traitements) faire des miracles en 1 séance sur les verrues de ma fille et le zona de mon mari… une piste que je te lance si tu y es ouverte évidement…
Prends soin de toi
Bonne semaine de lancement pour ton 3ème roman.
Cool pour la botte à la place du plâtre et j’espère que tes problèmes liés à l’eczéma vont se résoudre rapidement.