Des galets et des mots.
L’idée n’est pas de moi mais j’en suis tombée follement amoureuse. L’automne dernier, lors d’une promenade à Gâvres, dans une petite ruelle qui donne sur la plage, je suis restée de longues minutes en admiration devant ces galets et leurs jolis mots. Regardez :
Sur ces cailloux, il y a des verbes. Comme si leur (ou leurs) auteur(s) laissai(en)t une trace du moment qu’ils passaient à Gâvres ou comme des souhaits pour l’avenir, au choix. Peut-être aurez-vous de votre côté une autre analyse des motivations derrière ces mots.
J’ai longuement réfléchi aux jolis mots que je voulais écrire sur ma petite installation à moi. Des verbes ? Des adjectifs ? Des envies ? Des rêves ?
Finalement, comme ils étaient pour ma maison et donc pour ma famille, j’ai fait le tour des valeurs que l’on essaye de développer et de travailler (notamment en ce qui me concerne), un peu comme des petits mantras et je me suis lancée.
Pour le matériel, comme toujours, j’ai fait au plus simple :
– quelques galets et ardoises ramassés sur la plage (j’ai pris des petits formats pour faire une mini-installation)
– des feutres indélébiles
– une assiette vintage
J’ai ensuite laissé parler mon imagination, laissant la forme et la couleur du cailloux guider mon feutre.
C’est rapide et le résultat est absolument charmant qu’il soit destiné à l’intérieur ou à l’extérieur.
A ma prochaine sortie sur une plage de galets (et il y en a dans le coin), j’en rapporte des gros pour décorer mon jardin dans le même esprit.
Et vous, ça vous inspire ?
PS : n’hésitez pas à découvrir nos autres DIY souvenirs de plage.
27 commentaires
C’est vraiment une belle idée que je risque de te piquer!
sympa cette idée pour un souvenir de vacances
Merci !
C’est très sympa cette idée, moi je fais des dessins sur galet, mais on est vite envahi !
bonne journée
🙂 Et félicitations pour la vente de la maison !!!
Oh quelle chouette idée. Je cogite déjà à un système de collage des galets pour les mettre au mur! (Sinon l’assiette va vite etre envahie de merdouilles en tout genre 😉 )
Sinon sur le rebord des fenêtres, c’est pas mal.
Bonjour,
Je trouve cette idée géniale. J’avais vu la même idée (écrire les valeurs qu’on souhaite transmettre à nos enfants, les mots importants pour une belle vie en famille, etc.) sous forme d’un tableau.
Bravo et merci pour votre inspiration.
Cordialement.
J’aime beaucoup.
Inspirant.
OK donc tu me mettras un sac de 10 kilos de galets « patience », pour que j’y pense à chaque fois que je les verrai, merci ! :-p
Ha ha, en écrivant ce mot, je me suis dit que j’aurais pu l’écrire beaucoup plus gros !
Oh mais quelle bonne idée !!!
Les pépins adorent ramasser des galets, ça sera une excellente façon de les utiliser !!!
Merci beaucoup pour cette idée ! 🙂
Je trouve cette idée super sympa et comme je pars bientôt en vacances en bretagne je vais penser à ramener quelques galets ! Bises La biche
Très bonne idée ! Je prends !
Merci
Très joli mais ce n’est pas interdit de ramasser les galets sur la plage?
C’est interdit dans certaines municipalités ou dans les zones protégées, il suffit de regarder les affichages. C’est aussi une question de bon sens et de modération. Certains ramassent des sacs entiers de galets pour faire des travaux, là, on réutilise les souvenirs ramassés par les enfants. Et ce DIY peut aussi très bien se faire avec les cailloux du jardin 😉
Oh magnifique idée !!!! Jamais vraiment vu de galet sur la plage ici mais je garde en tête cette superbe idée .
C’est une jolie idée que d’écrire sur les galets, ce que j’ai d’ailleurs réalisé pour mon mariage en y écrivant le prénom des invités pour le placement à table !
Christine
C’est vraiment une très chouette idée. Je vais essayer de trouver des supports par chez moi pour en mettre tout autour de mon jardin, j’ai bien besoin de mantras et « poupées vaudous » en ce moment. Je traverse une zone de grosses turbulences.
J’ai tout le soutient de mes proches, mais si tu pouvais croiser aussi, comme une force qui viendrait de la Bretagne ça serait chouette. Merci pour vos petits articles quotidiens qui me divertissent.
On pense bien fort à toi chère Joëlle et on espère que ça va vite aller mieux <3
Merci
J’adore l’idée !!!! J’habite en Normandie avec ses plages de galets mais comme une personne l’a dit avant moi, a-t-on le droit de ramasser les galets, on m’a toujours dit que non. Enfin je si c’est le cas, je ferais bien une exception ou deux pour y inscrire les valeurs fortes de notre famille.
C’est interdit dans certaines municipalités ou dans les zones protégées, il suffit de regarder les affichages. Et je crois qu’en Normandie, il y a pas mal d’endroits où c’est interdit mais ce DIY peut se faire aussi sur les cailloux du jardin 😉
J’aime beaucoup l’idée c’est chouette, je vois bien ça chez moi 🙂 et je me dit si on en ramasse pas trop c pas non plus grave… bienvenue, amour, love, joie, bonheur, tolérance, respect, chaleur, amitié, famille…
Très jolie idée.
Pour ma part, je fais de même sur les plages. Je rapporte souvent un échantillon de sable ou un galet et j’y inscrit le nom de la plage / de la ville / la date, voire j’ajoute une petite mouette en V, une étoile, des vagues…
Tes mots sont très beaux aussi
L’idée est originale, décorative, et transposable sur des tas d’autres supports (morceaux de bois flotté, coquillages…) Car interdiction officielle de ramasser des galets ou non, si chaque promeneur en rapporte régulièrement chez lui, on risque un jour de se retrouver avec des plages dépourvues de galets, et ce serait bien dommage… Même conseil pour le sable, évitez d’en prélever de trop grandes quantités sur les plages, on a certes l’impression que c’est une ressource inépuisable, mais ce n’est hélas pas le cas !
super simple et super effet . je suis fan