Billet réalisé en partenariat avec Flexilivre
Allez, je vous l’avoue, le Japon me manque et je me plonge souvent dans mon compte Instagram pour regarder avec bonheur les instantanés de ce voyage hors du commun.
Quand Flexilivre m’a donné carte blanche pour une collaboration, j’ai tout de suite su ce que j’allais faire : un livre photo avec justement ces petits clichés issus de mon compte Instagram ! Un grand livre où l’on pourrait aussi laisser libre cours à notre créativité en mode « carnet de voyage » pour que ce livre soit celui de toute la famille, enfants compris.
Pour le fonctionnement, Flexilivre est on ne peut plus simple !
Il suffit de se rendre sur le site, de choisir le format de votre album (carré pour moi), le thème de votre album (j’ai pris voyage puis blanc) et puis de télécharger vos photos (depuis l’ordi, google, Facebook Insta…). L’application est hyper facile et intuitive, un bonheur pour moi qui a souvent du mal à comprendre ce genre de trucs… Puis vous choisissez votre papier et voilà !
ARCHI SIMPLE !
En seulement quelques minutes, j’ai donc créé mon album avec mes souvenirs du Japon. Je ne voulais pas d’écriture car l’idée était d’annoter et de décorer nous-mêmes cet album.
J’ai reçu l’album dans une belle boîte et je n’ai pas été déçue du rendu des pages glacées. Petit conseil si vous télécharger depuis un Instagram, ne prenez pas un album trop grand si vous souhaitez conserver une définition nette de l’image.
Les enfants ont adoré ce livre plein de leurs souvenirs et ce qu’ils ont préféré c’est que je leur dise qu’ils pouvaient écrire dessus, dessiner et coller des autocollants pour rendre vivant notre voyage !
J’ai sorti tous mes autocollants, des feutres qui ne bavent pas et nous avons passé plusieurs heures à réinventer nos souvenirs japonais, regardez plutôt :
traduction : 8 km Pocari Sweat (une boisson) on a soif ! Kyoto
Les plus de Flexilivre :
Si vous prévoyez un cadeau de dernière minute, n’hésitez pas à optez pour Flexilivre. La livraison est ultra rapide (48 heures) ! Même chose si vous avez une photo que vous voulez mettre sur deux pages, Flexilivre peut la mettre en page sans discontinuité de l’image ce qui n’est pas le cas partout.
Allez-y les yeux fermés et n’hésitez pas à revenir me donner votre avis ici !
9 commentaires
J’adore le principe de personnaliser le livre en l’annotant et avec les autocollants !
Tes conseils tombent à pic, je cherchais un site pour préparer un album photo pour les 7 ans de ma fille! Et moi aussi, j’ai du mal à m’y retrouver dans l’offre ET à comprendre comment ça marche 😉 Et j’adore votre personnalisation d’album, très chouette!
Tu as plusieurs possibilités donc c’est vraiment facile de trouver celle qui te convient !
Moi qui suis fan des carnets mais pas trop des albums photos, je suis archi conquise par la façon dont vous avez détourné ce livre photos ! une super idée !!!
Merci 🙂
je viens d’y passer une heure car j’avais la ferme occasion de concevoir un album!
Verdict: je le trouve peu pratique (par exemple tout se met en double page donc il faut tout recadrer si on ne veut pas de photos trop grosses) et il refuse de m’ajouter d’autres photos… je ne dis pas que je suis douée hein. Mais que pour les pas doués il n’est pas mieux conçu hélas… 🙁
Je pense que tu n’as tout simplement pas sélectionné un album qui correspond à ton besoin parce que j’ai fait plusieurs tests avant de rédiger cet article et tu as toutes les possibilités. Sur celui-là, tu as directement des bordures par exemple : https://www.flexilivre.com/album-photo-voyage/vacances-mer/
Pour me prendre la tête régulièrement avec ce genre de sites, je trouve ça limpide ici !
Au top ce livre !! Et l’idée de le personnaliser derrière est géniale ! Je crois que je vais me créer un compte insta spécial vacances pour faire un livre à notre retour ! (Et acheter plein de gommettes)
Comme ça tes photos sont par ordre chronologique déjà classé en plus 😉