Aujourd’hui, pas envie de parler de bébé… Si on parlait chaussures ?
J’aime les chaussures, c’est une maladie génétique qui touche toutes les femmes de ma famille… Le traitement est assez cher puisqu’il consiste à acheter des chaussures (j’en connais une qui a acheté 5 paires la même journée, elle se reconnaîtra… A sa décharge, c’était les soldes !). Bien sûr, j’aime les belles chaussures en cuir, les babies, les talons mais ma vraie passion, ce sont les baskets et surtout les Converses… Je sais, c’est d’un banal mais j’aime les Converses… Ce sont les chaussures qui vont le mieux avec mon style (de vie et de fringues !). En Converses, été comme hiver, je me sens moi. Difficile d’expliquer pourquoi…
J’ai eu ma première paire pour mon entrée en seconde. J’étais allée aux Puces de Clignancourt avec mon frère… J’avais acheté un jeans pat’ d’eph et cette paire de converses bleu marine. Je l’ai gardée pendant tout le lycée et l’ai jetée quand on ne voyait plus sa couleur d’origine mais j’ai encore en tête la couleur exacte.
Ensuite, grosse pause dans ma relation amoureuse avec les Converses… 6 ans plus tard, je m’achète à nouveau une paire de converses, rose ce coup-ci… Rose électrique ! Puis des turquoises, puis des roses à nouveau, puis des rayées rose et orange (oui, j’aimeuh le rooooooooose)…
Ma grossesse (finalement, on parlera quand même un peu maman-bébé-grossesse, on y revient toujours !) m’impose une nouvelle séparation… Mes Converses chéries me serrent trop les pieds, je les remise au fond du placard.
Heu, il me semblait qu’il me restait trois paires (turquoise, rose et à carreaux…) et je ne trouve plus que les roses… Est-ce-que, tourneboulée par une poussée d’hormones, j’aurais foutu les deux autres à la poubelle… Va falloir que je fasse une enquête ou pire, que j’aille en acheter une nouvelle paire pour cet été…
J’ai un bon plan : acheter les Converses en taille enfant. C’est 45 euros au lieu de 60 ! Ah, excusez-moi, j’ai oublié que nous n’étions pas nombreuses à faire du 35…
Mes amies savent ma passion pour ces chaussures, aussi, elles en ont acheté à Kouign Amann qui a déjà 2 paires !
J’aime aussi les baskets Gola mais je vous en parlerai un autre jour… Et vous, c’est quoi vos chaussures fétiches ? Y’a t’il d’autres pointures 35 à qui je pourrais piquer une paire ?
Rions un peu avec tata qui a testé les Converses…