En ce début de semaine, j’ai décidé d’être partageuse… Si tu me lis depusi longtemps, cher lecteur, tu as certainement remarquer que parmis mes nombreuses qualités se cachait la gourmandise. Comment ça la gourmandise n’est pas une qualité ? Ah, mais je proteste ! La gourmandise est une qualité parce que… heu, j’ai pas trop d’arguments mais je vous assure que c’est quelque chose de positif (surtout sur la balance, c’est TRES positif).
Comme j’aime manger de bonnes choses, quand je trouve un endroit où je me régale, je prends la petite carte et je la conserve soigneusement… Les bonnes trouvailles, selon moi, ça se partage alors profitez-en !
Pour le brunch :
Oui, c’est très parisien le brunch mais qu’est-ce que c’est bon ! Pour un brunch copieux et savoureux du dimanche matin, ne vous posez pas de question, direction Les Banquettes. Au menu : jus de fruit, boisson chaude, tartines, quatre-quart, oeuf bénédicte, plat (tartare de viande ou de poisson ou galette) et dessert, le tout pour 20 euros. L’atmosphère y est très détendue, chaleureuse. Quand vous arrivez avec votre poussette, on ne vous regarde pas avec l’oeil noir et ça, c’est quand même très appréciable. En général, je réserve la veille en précisant que l’on vient avec une poussette et l’on fait tout pour que nous soyons bien installés.
Les Banquettes, 3 rue de Prague, Paris 12e. 01.43.47.39.47. Métro Ledru-Rollin ou Gare de Lyon.
Pour un déj entre copines :
Chez Prosper : que de souvenirs sucrés chez Prosper… Ce café se trouve à côté de mon ancien lycée. Je passais devant tous les jours en rêvant à la vie que pouvaient avoir les habitués… Pendant nos 4 derniers mois de grossesse, ma copine N. (qui a eu sa fille une semaine pile avant la naissance de Kouign Amann) et moi devions travailler sur un projet commun. Nous nous sommes retrouvées pour la première fois chez Prosper pour ne plus changer de boutique ensuite. Et puis si nous accouchions, nous étions toutes les deux juste à côté de nos maternités ! Résultat : une fois par semaine, nous mangions chez Prosper avec pour objectif : avancer sur notre projet et faire le tour de la carte des desserts (en oubliant le fromage blanc !). Oui, car si tout est bon chez Prosper (notamment la viande), ce qui est encore meilleur, ce sont les desserts. Je pense que parmis les 16 kilos pris durant ma grossesse, 2 sont à mettre sur le compte de Prosper. A goûter absolument : le tiramisu au nutella… Ou simplement le chocolat : on vous donne le chocolat liquide à mélanger avec le lait… Une tuerie.
Ce que j’aime là-bas, c’est l’ambiance café parisien avec les jolies baies vitrées qui donnent une ouverture sur l’extérieure, parfaite pour les commères comme moi qui aiment tout voir ! Je peux y passer la journée sans m’ennuyer une seconde.
Le plus : la terrasse couverte l’hiver est très agréable.
Le petit bémol : on ne peut pas réserver mais il y a toujours de la place.
Prosper, 7 avenue du Trône, Paris 11e. Métro Nation
J’ai encore plein d’adresses à vous proposer mais vous ne croyez pas que je vais tout vous donner comme ça non ? Allez, un peu de patience !