Kouign Amann et le bain, ça a toujours été une histoire… Rappelez vous, séquence émotion, on sort les mouchoirs et on allume les briquets, souvenirs, souvenirs…
– Kouign Amann vs the bain
– Kouign Amann et la Tummy Tub
ça y est, vous avez fini de vous rafraîchir la mémoire ?
Et bien j’ose à peine vous le dire mais les choses ont bien changé… Depuis le mois de septembre, nous donnons le bain à Kouign Amann dans la baignoire, sans transat, sans siège. Il est allongé sur le dos, assis ou à plat ventre et il s’éclate ! Oui, vous avez bien lu, Kouign Amann s’éclate dans le bain… Incroyable.
Il s’adonne à une sorte de nage immobile qui ressemble à de la brasse (pour les jambes) mélangée à du papillon (pour les bras). Une danse aquatique qui ne sert pas à grand chose si ce n’est à éclabousser le parent chargé de la mission bain ce soir là !
Kouign Amann s’éclate sans jouet mais si je lui en donne un, c’est carrément la fiesta. Waou, un livre Babar en plastique ! Waou, un cube orange ! Waou, une étoile rose qui gicle de l’eau. C’est du grand délire tellement c’est le bonheur… Malheureusement, avec sa peau de petit lépreux, les bains ne peuvent pas durer des heures.
Il faut bien en sortir.
Et là, c’est le drame…
Les cris, les pleurs. Monsieur Kouign Amann nous engueule : mais je VEUX rester dans l’eau, MOI !
Oui, mais c’est qui les chefs ? C’est nous !
Ce bébé qui nous a tant fait de manières pour entrer dans l’eau hurle pour ne pas en sortir… Quand je vous disais qu’il avait l’esprit de contradiction cet été, je n’en rajoutais pas !
Concernant la Tummy Tub, passé le fait que c’est de l’arnaque de vendre du plastique aussi cher, je dois dire que j’en suis vraiment contente. C’est elle qui a permis à Kouign Amann de prendre ses bains en étant relax. Et comme je vous l’ai dit, elle fait un super bassine-tabouret. Ah oui, elle sert aussi à faire tremper les pieds quand Mamily me fait la pédicure.
Pour en revenir à nos moutons et à notre bain, le truc qui a vraiment débloqué la situation, je pense que ce sont les bébés-nageurs et les bains qu’il fait avec son papa. Certains week-ends, MMM et Kouign Amann font les bébés-nageurs à domicile dans notre grande baignoire (cadeau de mariage de ma famille, merveilleux cadeau dont je profite au maximum) et de nager avec son papa qui le maintient, ça lui donne confiance à ma pâtisserie…
Voilà donc un message rassurant pour toutes les mamans dont les bébés n’apprécient pas ou peu le bain… Ne vous inquiétez pas, un bébé ça change tout le temps et si c’est un râleur, il trouvera toujours une raison de râler !
Pour les photos, admirez la technique de ramassage d’étoile à une main et un pied… et aussi l’étendue des dégâts en ce qui concerne la chevelure…