D’ici quelques années, Kouign Amann m’en voudra à mort. Autant que moi j’en veux à ma mère de m’avoir fait porter un anorak fushia et turquoise et pas qu’au ski… Mais soit-disant j’étais consentante… Il paraît même que c’est moi qui l’avait choisi ce truc horrible… Sauf que dans mon histoire du jour, Kouign Amann n’a rien demandé à personne et se retrouve à porter des jambières. Oui Madame, des jambières comme Alex dans Flashdance, ou Leroy dans Fame…
Pourquoi ? Et bien parce que j’ai des copines écolos et malines qui ne sont jamais avares de bons tuyaux, j’ai nommé Mamamega et Poppins ! Quand elles ont parlé de jambières pour réchauffer les petites gambettes de leurs loulous, j’ai tendu l’oreille et écouté attentivement parce que chez nous, on a beau dire mais il ne fait pas vraiment chaud dans la pièce à vivre. Il caille même carrément avec du 16°C qui remonte jusqu’à 17,5°C quand on y passe un peu de temps. Mais bon, glagla, quoi.
Mamamega et Poppins ont donc parlé de ces jambières vues sur un site internet et moi, courageuse comme je suis, j’ai envoyé le lien à Mamyvonne qui tricote plus vite que son ombre (plus vite que moi en tout cas… Et c’est pas Mamily et July qui attendent leurs écharpes depuis deux ans qui vont dire le contraire, hum). Magie de Mamyvonne, quelques semaines plus tard, le gentil facteur déposait dans notre boîte aux lettres une magnifique paire de jambières.
Elles sont géniales et voici pourquoi :
– elles réchauffent les cuisses de Kouign Amann quand il joue sur un sol froid (carrelage).
– elles remplacent un collant quand on sort et qu’il fait -6°C comme en ce moment.
– elles sont pratiques pour celles qui portent bébé en écharpe (c’est Poppins qui le dit)
– on peut changer la couche sans les enlever.
– plus tard, elle serviront de petits manchons.
– Kouign Amann est trop mimi avec, un vrai Billy Eliott.
– Kouign Amann a un truc tricoté par sa Mamyvonne et ça, je crois que c’est ce qui me fait le plus plaisir…
Alors voilà, mon conseil dans l’histoire c’est écouter vos copines bios-écolos car souvent, elles ont de bonnes idées (comme les lingettes lavables) piochées chez nos grands-mères et de super bons remèdes aux petits maux de la vie.
D’ailleurs, je vous conseille d’aller faire un tour chez La Mère Parfaite n’existe pas, vous trouverez plein de bonnes idées pour occuper bébé et de bonnes recettes de remèdes écolos facile à réaliser.
250e article, déjà !