J’ose à peine vous le dire, c’est une nouvelle top-secrète : Marie Antoinette a été déchue…
Mais non, pas la femme de Louis XVI, ça fait un moment déjà cette histoire, non le mouton de Kouign Amann… Un vrai putsh !
Vous le savez, au sommet de la hiérachie doudouesque de Banlieue-sur-Marne se trouve Tartine. Une éléphante qui règne sans partage sur les siestes et les nuits de Kouign Amann, sa trompe toujours à portée de la main potelée de ma pâtisserie. Tartine est tellement omnipotente que tout comme Saddam Hussein en son temps, elle a des sosies pour la représenter (enfin juste un, à la crèche). Et puis il y avait Marie-Antoinette, gentil mouton des Musées Nationaux, qui, avec son joli noeud rose occupait la deuxième main de Kouign Amann.
Mais à son anniversaire, Kouign Amann a reçu le délicieux parfum Tartine et Chocolat de la part de son cousin Maxou. Le parfum (que je lui pique de temps en temps mais chut, ça aussi c’est top-secret) était accompagné d’un petit hérisson à la salopette rouge et au noeud papillon jaune. A la place de ses pics de hérisson, une fourrure douce, mais douce… Tellement douce que le jour-même, alors que Kouign Amann était au lit avec Tartine, Marie-Antoinette et le hérisson, Marie-Antoinette a été tout bonnement balancée à l’autre bout du lit après un an de bons et loyaux services pour être remplacée fissa par le hérisson…
Alors moi je vous demande ce qu’ils mettent dans leurs peluches chez Tartine et Chocolat. De la nicotine, de la cocaïne pour bébé, de la colle Cléopatra ? Parce que pour mémoire, l’éléphante Tartine est aussi de la marque Tartine et Chocolat… Je trouve ça louche cette histoire…
Si vous avez des hypothèses, ça m’intéresse.
On ouvre également un collecte de noms pour ce petit hérisson, des propositions ?
Bienvenue à Adam, petit cousin de Kouign Amann (enfin petit, 5,100 kilos tout de même) et à la toute petite Héloïse, la soeur de Gaspard (très, très en retard…)