La vieille Rosalie est arrivée sur la place du village et je l’ai vu. Il ne portait pas un costume vert comme il avait essayé de le me faire croire. Il était superbe dans son costume noir. Le sourire inquiet quand il a vu la voiture arriver. Quand elle est passée à sa hauteur, il s’est approché mais le chauffeur de la Rosalie était un peu dur d’oreille et ne m’avait pas entendu lui demander de s’arrêter là, parce que c’était mon fiancé, ce bel homme élégant.
J’avais le coeur transporté et pourtant, j’étais si calme. La voiture a fait demi-tour, s’est garée et le chauffeur est descendu m’ouvrir la porte. Je suis descendue, comme une princesse un peu affectée qui relève sa robe et j’ai arrangé mon voile. J’ai lu dans ses yeux à quel point j’étais belle. Mon beau-père m’a demandé de poser pour lui mais je ne pouvais détacher mon regard de cet homme en costume noir qui ne me quittait pas des yeux.
Et puis enfin, nous nous sommes approchés, nous nous sommes embrassés.
Contents chacun de l’effet de surprise produit chez l’autre, heureux de voir que nous étions les plus beaux l’un pour l’autre. Radieux de se dire oui pour la vie.
Un sentiment qui dure depuis deux ans mais qui est né il y a bien longtemps.
Bon anniversaire de mariage mon coeur.