Y’a pas à tortiller, dans la vie en général, je suis maladroite. Enceinte, je deviens carrément dangereuse. Pour moi, pour mes proches et surtout, pour les objets qui m’entourent…
Liste (non-exhaustive) de mes victimes en une grossesse et demi :
– mes doigts, brûlés parce que j’ai retiré un plat du four à main nues. J’ai « oublié » les maniques. Deux fois.
– un thermomètre au mercure. Cassé dans la salle de bain. Super toxique et super galère à ramasser les billes liquides de mercure. D’ailleurs, j’aimerais bien savoir ce que foutait un thermomètre au mercure dans mes placards? ça doit être une relique de la vie de célibataire de MMM…
– environ 36 verres. Essentiellement des verres-bougies de chez les Suédois mais bon, quand même.
– 4 oeufs. Tombés depuis le frigo en ligne droite vers mon carrelage. Ben c’est galère à ramasser les oeufs aussi.
– un cadre offert pour notre mariage, fait main une amie de Mamily qui mettait à l’honneur notre faire-part. Une pièce unique, snif.
– ma tête, passée sous la porte du coffre. J’avais oublié que nous avions désormais un break et que la porte était plus longue. Aïe.
– plusieurs pantalons de grossesse que j’arrive à déchirer juste en les remontant. Qui a dit « brutus » ?
– mes doigts de pieds qui ont déjà tendance à se cogner partout une fois par jour. Enceinte, on passe à 2 ou 3 fois par jour. Mais c’est pas moi, c’est les meubles qui se jettent sur mon passage.
Et puis, c’est quand même drôle mais quand je suis enceinte, MMM aussi a tendance à casser plus de trucs. Couvade, vous avez dit couvade ?
Et tout ça, la Sécu ne le rembourse pas…
Bienvenue à Lana, qui vient mettre une touche de rose dans la vie de Vaness et ses hommes.