Même les pires scénaristes hollywoodiens n’auraient pas osé imaginer de tels rebondissements par manque total de crédibilité.
Pourtant, la vie, elle, a osé…
Lundi matin, coup de fil : « Madame Marjoliemaman, on vous réhospitalise à l’hôpital des Clefs cet après-midi à cause de vos résultats du foie et ce jusqu’à la fin de votre grossesse. Une petite biopsie mardi matin au programme mais bonne nouvelle, vous aurez des permissions de sorties le week-end ! ». Pas complètement, ravie, je me fais à l’idée de passer potentiellement les 10 prochaines semaines à l‘hôpital. On s’organise avec MMM, on fait rapatrier Mamily depuis Pau pour le lendemain et j’entre en hospitalisation (3e !) à 15H. Là, MMM se rend compte de l’effet Marjoliemaman, la patiente à la maladie mystérieuse que tout le monde connaît. Sympa cette petite popularité et surtout accueillante mais bon, je préfèrerais être « célèbre » pour un truc plus valorisant : genre j’aurais inventé un truc génial mais non. Tout le monde me connaît, simplement parce que tout le monde retourne mon dossier médical (également appelé « le bottin » pour voir si un diagnostic va en tomber miraculeusement…
Une fois les mondanités faites, je m’installe dans une nouvelle chambre, de 502, je passe à 501, j’ai pris du gallon. Je me couche avant une dure journée du mardi qui s’annonce sous le signe de la biopsie du foie (qui rime avec autopsie, je trouve) mais plutôt sereine sachant mon homme et mon fils tranquillou à la maison.
Et là, la vie s’en mêle… 3h15, je suis réveillée par des contractions. Bien vilaines. 5H30, je suis en salle d’accouchement en train de subir des vagues de contractions douloureuses toutes les 3 minutes, le col se dilate vitesse grand V, on me colle une perf pour arrêter le travail, rien à faire. A 7h, on me dit d’appeler MMM : « chéri, ne t’inquiète pas mais ça a l’air pour aujourd’hui ». 7h30, le col est à 3, effacé, on me colle une autre perf d’un produit ultra puissant. MMM arrive à 8h30, plus de contractions à l’horizon, l’orage est passé… On débranche tout et on attend de voir si ça reprend… Non…
Je vous passe les détails sur le reste de la journée passée en salle d’accouchement ou de pré-travail (oui, j’ai fait le chemin inverse des autres !). Une journée bien crevante mais qui ne verra pas la naissance de Miss Amadeus (qui n‘a pas encore 7 mois de vie utérine, faut-il le rappeler).
Alors maintenant, on en est là : une Marjoliemaman le col ouvert pas encore à 32 SA, obligée de rester allongée dans sa chambre, sans visite sauf celles de MMM (merci la grippe A), sans son Kouign Amann, sans sortie autorisée et la perspective de passer les fêtes de fin d’année ainsi. Enfin, si je passe les fêtes comme ça, ça voudra dire que Miss Amadeus est encore bien au chaud, ce qui sera le plus beaux des cadeaux de noël vu la situation.
Parce qu’à ce jour, chaque heure de passée est une petite victoire, une petite construction de plus dans la corps de Miss Amadeus et que chaque mini-avancée à ce stade est importante.
MMM et moi gardons le moral, on peut dire que nous n’avons pas paniqué mardi alors qu’il y aurait eu de quoi. Mais nous avons confiance, nous sommes au meilleur endroit du monde pour que je sois suivie et si Miss Amadeus avait du sortir, elle n’aurait pu être mieux encadrée qu’à l’Hôpital des Clefs. Je vous disais récemment que j’aimais les personnes qui y travaillent. C’était avant les hospitalisations. Et bien je confirme et si j’en ai l’occasion (sous-entendu, si je n’accouche pas ces prochains jours), je vous expliquerais pourquoi.
En attendant, ne vous faites pas de mouron, nous allons tous bien, nous gardons le moral et nous avons raison : je suis toujours enceinte, ma maladie du foie semble se calmer et Kouign Amann n’est plus malade. Que demande le peuple ? Des articles sur ce blog ? Bon OK, mais alors c’est bien parce que mon cher et tendre MMM m’a acheté une clef 3G…
PS : je suis toute émue de vous annoncer la naissance de la jolie Camille chez Sabine, lectrice-commentatrice-agitatrice très appréciée sur ce blog et ailleurs !