Lis ma vie

Convalescence

kasakura.jpgVoilà 5 mois que nos vies sont chamboulées. Voilà 5 mois que l’on cherche ce que je peux bien avoir au foie et l’on ne sait toujours pas, enfin si peut-être mais c’est pas sûr. Voilà 5 mois que nous hantons les hôpitaux et depuis sa naissance, notre Fleur de Sel a passé plus de temps à l’Hôpital des Clefs qu’à Banlieue-sur-Marne (moi aussi d’ailleurs).

Notre famille a connu les séparations, les angoisses, les rebondissements liés à mon état ou à celui de Fleur de Sel, la joie d’être ensemble, le calvaire d’être à nouveau séparés et surtout, la peur de perdre l’un de nous. Le plus petit d’entre nous.

Nous sommes à nouveau réunis depuis une semaine et cela me fait l’effet d’une convalescence. Nous soignons à grands coups d’amour et de rires les bleus de nos corps et de nos âmes. Cela fait si mal d’être séparés qu’il faut un peu de temps pour s’en remettre. Mais les bleus des piqûres disparaissent sur le petit corps de Fleur de Sel et l’eczéma de stress de Kouign Amann semble reculer alors j’imagine que les bobos de nos coeurs ne vont pas tarder à cicatriser.


PS : il y a un an, nous étions au Japon. Hier, au Jardin des Plantes, Kouign Amann ne pouvait cacher sa joie devant ce majestueux cerisier du Japon…

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi