Non à la chute des cheveux ! C’est notre croisade du jour ! Parce que c’est vraiment pas juste qu’après une grossesse, quand on s’occupe de rééduquer son périnée, de perdre les kilos superflus et qu’on cherche à retendre sa peau, les cheveux décident de nous lâcher, eux aussi.
Suite aux appels au secours reçus après la publication de ce billet, je vous propose un petit point sur les produits que j’ai testé pour venir au secours des cheveux qui se font la malle… Vos avis éclairés sont attendus dans les commentaires.
– Forcapil – je pensais donc pouvoir le prendre pendant l’allaitement mais apparemment, c’est déconseillé. Il s’agit de grosse gélules à avaler avec de l’eau. J’ai fait un traitement de deux mois et j’ai constaté que mes cheveux repoussaient plus rapidement (merci les racines). Mais le mal étant déjà fait, j’ai du faire couper mes cheveux sérieusement et passer du long au carré car ma queue de cheval était vraiment trop filasse. Donc le Forcapil, c’est plutôt pas mal mais pas transcendant.
– Cystine B6 – en 2005, après un gros stress, je me suis mise à perdre mes cheveux. Réaction post-traumatique pas vraiment cool. Ma dermato ma conseillé Cystine B6 qui me semble-t-il, est remboursé. Bon, je commence le traitement avec beaucoup d’espoir et je me tape quoi ? Une méga allergie… Apparemment, Cystine B6 et soleil ne font pas bon ménage. Résultat, j’étais chauve (j’exagère) et rouge. Plein de boutons rouges sur le visage (zone qui avait pris le soleil). J’ai arrêté avant de voir si mes cheveux repoussaient plus vite.
– Phytophanère – là, j’applaudis des deux mains et si je n’allaitais pas, j’aurais repris ce traitement immédiatement. Il est assez cher (30 euros pour deux mois) mais quelle efficacité ! Il s’agit de gélules oranges gélatineuses, faciles à avaler. C’est le seul traitement qui m’a apporté une vraie différence. les cheveux repoussent beaucoup plus vite et les ongles aussi (un peu galère pour une handicapée de la manucure comme moi). D’ailleurs, les ongles sont bien plus solides après ce traitement. En cure de deux mois, minimum.
– RF 80 de René Furterer – suis en plein test donc réponse plus tard. C’est un traitement d’application local. En gros, c’est tout ce qu’on peut faire pour sa tignasse quand on allaite. Enfin, y’a ça et la perruque. Une trentaine d’euros la cure de 3 mois.
Cosméto Girl, tu n’as pas un test à nous faire lire sur le sujet ?
PS : 500e article… Non ? Si !