Tout commence par une super idée lumineuse de début d’année prise après avoir siroté une bouteille de Lanson rosé et quelques verres de rhum.
Pièce à conviction numéro 1, tu m’étonnes, 250 ans d’excellence, ça m’a inspiré :
Tiens, si je colorais mes cheveux moi-même cette année, ça m’évitera de dépenser des sommes incroyables chez le coiffeur et je pourrais dépenser des sommes incroyables en sacs à main. Malin, pas vrai ? Je m’achète donc la couleur qui me fait rêver et que j’avais à 20 ans : blond nordique de chez Swartzkopf, 10 euros. On verra si je m’en sers ou pas. Réveil de jour de l’an, l’esprit frais et clair, je laisse les pin’s sous la surveillance de MMM et me lance dans un tête à tête avec mon blond nordique.
J’avais oublié, aveuglée que j’étais par les vapeurs de l’alcool, que je mets un temps fou à devenir blonde et que je passe d’abord par le roux. Pourtant, il y a quelques mois, j’avais déjà testé et échoué. Je me retrouve donc ORANGE. Pas rousse, non. Orange et blond. Mes racines sont orange vif. Je fais peur à MMM quand je lui montre le résultat.
Je passe donc le week-end les cheveux cachés sous un foulard. J’avoue que ça me fait rire. Etre aussi nouille à 32 ans après 17 ans d’expérience de coloration, ça me dépasse. Dimanche, je charge MMM de m’acheter un autre produit, genre blond cendré pour cheveux blancs pour couvrir mes dégâts, 13 euros. J’applique le produit ce matin. Vous savez quoi ? Je ferais une très mauvaise coloriste… La couleur est plus uniforme, je peux sortir dans la rue sans qu’on me jette des pierres mais bon, je suis toujours orange je sais, la photo n’est pas dans le bon sens mais je ne trouve pas comment la tourner sur mon nouvel ordi.
Je dois aller à l’Hôpital des Clefs pour le vaccin mensuel de Fleur de Sel et là, je croise mon reflet dans un miroir à la lumière du jour. Non, impossible, je ne peux pas continuer à me balader avec cette tête. De retour à Banlieue-sur-Marne, je file donc m’acheter une troisième coloration : blond foncé doré. Hop, je pose la couleur sous le regard amusé de mon fils en croisant les doigts que mes cheveux ne tombent pas. 3 colorations en 3 jours dont 2 la même journée, je viens de donner des spasmes à tous les coiffeurs qui me lisent. Bref, je ne suis absolument pas blond foncé doré et encore moins blond nordique mais j’ai une couleur sympatoche. Un roux de feu à la Addison Montgommery/Willow dans Buffy.
Voilà donc l’année commence sur les chapeaux de roux (hihihi), je vais pleurer d’ici quelques semaines quand mon vieux orange ressortira. Ma résolution pour 2012, je la connais déjà : arrêter de maltraiter mes cheveux. Ah, et sinon, j’enchaîne une 3e maladie en 3 semaines. Une nouvelle angine avec toux de momie épileptique et de la fièvre. Youhou, continuez à me souhaiter la santé, ça va marcher, ça va marcher !