Lis ma vie

Un mercredi à Londres #1

On dit que le mercredi, c’est le jour des enfants. la semaine dernière, c’était définitivement le jour des mamans.

Rappelez-vous, j’ai eu l’immense chance de gagner le concours Isabella Oliver organisé par Egg et donc une journée à Londres en compagnie de deux blogueuses : Isa de Mon blog de maman et Fanny d’A nos enfants (accesssoirement les deux dernières gagnantes du prix Elle des blogueuses catégorie maman, je ne voyage pas avec n’importe qui, moi !). Pour tout vous dire, je n’ai absolument pas le temps en ce moment de m’accorder des pauses, aussi courtes soient-elles. Seulement voilà, je sentais qu’il fallait que je m’offre un break, j’avais besoin de ce moment hors du quotidien et il est un peu tombé du ciel, je ne pouvais passer à côté… Voilà donc pour vous le résumé de cette journée incroyable.

A 7:30 à l’embraquement pour l’Eurostar, j’ai un peu l’impression de retrouver de vieilles copines alors que nous ne nous connaissons que très peu. La grande est belle Fanny est solaire, son rire remplit déjà la gare du Nord mal réveillée. Isa et sa douce blondeur me semble si familière que c’est le coeur déjà réjoui que je monte dans l’Eurostar. Et là, à peine installées, nous partons pour 2h30 de papotage intensif… Projets, enfants, hommes, vieux souvenirs, maquillage, blog… Les sujets ne manquent pas pour des bavardes comme nous au grand désespoir de notre voisin qui, une fois l’Equipe terminée, est allé s’installer loin de nous ! Fanny milite pour que je défasse ma queue de cheval mais non, mes cheveux ont l’air moins roses attachés, je refuse. Isa s’y met aussi, je résiste !

Arrivée à Londres, youhou !!! Nous sommes accueillies par Candice et Johanna qui nous suivrons toute la journée. Candice est une française exilée à Londres. Enceinte de 5 mois, elle affiche une ligne magnifique et je dois avouer que j’ai rarement vu si jolie femme enceinte. Johanna se cache derrière son appareil photo mais on devine quand même ses grand yeux bleus. Et c’est parti pour une folle course dans Londres ! Nous voilà dans le métro. Candice sort son badge et Isa et moi crions d’excitation : quelle bonne idée ! Même pas le temps de dire ouf et nous voilà dans au siège de la marque Isabella Oliver… Le lieu, une ancienne poste si j’ai bien compris, est tout simplement incroyable. Le beau soleil de cette journée londonnienne éclaire l’endroit d’une lumière enveloppante. Je me sens bien ici, je fais le plein de good vibes. En plus de notre Candice et de notre Johanna, nous sommes entourées par Michelle et Anja. Nous visitons les lieux, choisissons les modèles que nous voulons essayer dans la collection femme enceinte mais également dans la collection normale (la collection ventre plat, j’ai envie de dire). En buvant un thé (à l’anglaise, of course, avec lait et sucre pour moi), nous nous mettons dans la peau de mannequins et essayons les dernières nouveautés de chez Isabella Oliver. Quand je dis nous, je devrais dire Isa et moi car Fanny, une fois passée sa veste à paillettes, n’a jamais voulu rien essayer d’autre ! Cette veste a été créée pour elle, je suis prête à le parier. De mon côté, je commence en enfilant un faux ventre de femme enceinte… J’essaye une petite robe blanche d’été, je sors de derrière le paravent et je me regarde dans la glace… Bluffant. Je suis enceinte, je suis prête à le jurer en me regardant. Sauf que non, enceinte, j’ai de plus gros seins et je suis plus grosse de partout mais waouw, l’effet me fait… de l’effet ! Je me remets à toucher mon ventre comme au bon vieux temps et ne me lasse pas de me trouver si ronde en ce miroir. J’essaye un top vert. Anja la styliste me tourne autour pour arranger les plis, je suis mannequin, c’est normal. Fanny lance une attaque côté nord pour m’arracher mon élastique à cheveux et sort son peigne pour me créper les tifs… Je suis une barbie et je me laisse faire… Je passe une robe noire de soirée. Elle est tout simplement sublime. Punaise, je suis canon avec ce ventre, il cache mes bourrelets ! Il est temps de l’enlever pour qu’Isa puisse l’essayer… Je n’ai jamais accouché aussi vite (et sans péri !). Visiblement, Isa est aussi troubée que moi. Elle porte ce ventre à la perfection et quand elle enfile la robe rouge que je préfère, je suis toute émue de la voir si rayonnante.

Mais trêve de rêverie, nous sommes attendues car je dois interviewer Baukjen pour le magazine Egg. In english, please ! Quel plaisir de parler avec une femme comme elle. Maman de trois enfants, créatrice de la marque, elle travaille avec Geoff son mari et prend un plaisir évident à faire ce qu’elle fait (vous retrouverez bientôt la vidéo sur le site d’Egg). J’aurais pu rester la journée à discuter avec elle, à écouter sa vie et sa vision sur ce qu’elle fait. J’ai beaucoup appris en peu de temps, merci Baukjen.

L’heure tourne, il est temps d’aller manger, hop, nous sautons dans le taxi pour continuer notre journée entre princesses !

2011 0644

Fanny, un soleil dans L’eurostar

2011-0649.JPG

Isa et Fanny

2011 0647

L’entrée de chez Isabella Oliver2011-0648.JPGJohanna, so shy but so cute !

2011 0654-copie-1

Marjo (et ses cheveuxaux reflets roses…) et Candice.2011-0662.jpg Et hop, comment on prend 6 mois de grossesse en quelques secondes !

2011 0668

Des tops aux coupes parfaites et aux couleurs qui donnent envie !

2011-0676.jpg

Isa, si touchante avec son bidon, tout simplement canon en rouge.

 

La suite, as soon as possible, demain peut-être !

Vous pouvez retrouver cette journée en texte et en images sur le site internet de Egg.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi