Ce matin, j’ai appris deux grossesses chez mes amis. Une qui doit rester encore secrète quelques semaines et l’autre qui est déjà à mi-chemin. Ce 24 mars est donc sous le signe de la vie, comme celui de l’an passé. Il y a un an tout pile, on extubait Fleur de Sel, on la reveillait de son long cauchemar et je retrouvais mon bébé presque comme je l’avais laissé. Un peu plus inquiète, peut-être. Avec une flamme de vie un peu plus prononcée au fond du regard, sans nul doute. Je me souviens du sentiment de vie si puissant que j’ai ressenti quand après cette journée forte en émotions, nous traversions le bois de Vincennes à scooter MMM et moi. Je veux garder toujours le souvenir de ce sentiment et je vibre à sa simple évocation.
La vie, la vie, la vie.
J’en profite pour souhaiter la bienvenue à la nouvelle recrue de la Mère Joie, arrivée hier sur terre dans une famille extraordinaire pour laquelle j’ai beaucoup de tendresse. Je m’aperçois avec horreur que j’ai oublié de dire bienvenue au Chichi de Miss Brownie et au Junior de Miss Cz. Bienvenue à eux, donc
Illustration : un cerisier en fleur pris en photo au Japon lors de notre voyage de noces en 2009. J’espère y retourner un jour et envoie mes pensées au Japonais, sous le signe de la vie.