En préparant mes cartons, j’ai fait le tri dans mes vêtements et mes chaussures. J’ai jeté ma dernière paire de Converse parce que franchement, elle était vraiment trop pourrave (à ce stade-là, le terme pourri ne suffit plus). Pourtant les Converse, c’est quand même la chaussure qui me définit et me donne mon look : je-suis-maman-mais-encore-jeune-enfin-c’est-ce-ce-que-veux-croire. C’était un peu symbolique de les jeter : nouvelle vie, nouvelle ville, nouvelle maison, nouveau départ, nouvelles chaussures et donc plus la place pour mes vieilles Converse. Pour compenser, je me suis offert le droit de m’acheter une nouvelle paire de chaussures pour remplacer mes guenilles. Seulement, à peine les Converse à la poubelle, elles ont commencé à me manquer. Ok, elles n’avaient plus de couleurs (et une odeur un peu chelou) mais vivre sans Converse, c’était nier une partie de moi-même, celle qui aime se sentir encore un peu fille et pas complètement femme. J’ai resisté, je ne suis pas allée les rechercher dans la poubelle, j’ai allumé l’ordi pour trouver une nouvelle chaussure à mon pied (et mon look).
Je suis allée surfer sur zalando, histoire de trouver des chaussures pour ma nouvelle vie. J’avais envie de sandales parce que même si c’est en Bretagne que je partais vivre, je comptais bien exposer mes doigts de pieds vernis le plus souvent possible… En quelques minutes, j’ai trouvé le modèle qui m’a fait craquer : féminin, coloré, racé (tout comme moi, hum). Une paire de sandales à petites perles qui fait des pieds de princesses. Enfin, de reine. Comme elles n’étaient vraiment pas chères, j’ai continuer à surfer en espérant trouver une paire de chaussures capable de remplacer mes Converse. J’en ai eu des roses, des marines, des turquoises, des roses et oranges mais jamais des rouges ! Justement, je suis tombée (comme par harard) sur une paire de Converse rouge magnifique et parfaitement à ma taille. D’un clic, je l’ai faite mienne également.
J’ai rempli ma mission sans faillir et sans me trahir : trouver des chaussures pour ma nouvelle vie (les sandales) tout en conservant mon identité et en restant bien dans mes baskets (les Converses). Promis, à 60 ans, j’arrête de porter des Converses, d’ici-là, je vais pouvoir tester plein d’autres couleurs.
Bon d’achat offert par Zalando.
PS : bienvenue à Tilio arrivé chez ma copine Stéph !!!