Lis ma vie

Pour la vie

Voilà 4 ans que nous nous sommes promis l’un à l’autre. Il y a deux ans, j’écrivais sur ce blog le bonheur que nous avions eu à nous dire oui pour la vie. Pour le meilleur et pour le pire comme on dit. Nous n’avions encore vécu que le meilleur et le pire ne nous effleurait même pas l’esprit. Que pouvait-il nous arriver ? Nous étions jeunes, beaux, forts et tellement amoureux. Nous attendions un bébé, le premier, nous avions des projets de vie, de voyages et d’amour éternel. Tout était simple et facile. Enfin, il me semble.

Et puis cette tornade nous a bousculés. Une grossesse difficile, un bébé fragile. Le sourire aux lèvres ou la peur au ventre suivant les moments, nous avons tenu le coup l’un à côté de l’autre. L’un pour l’autre surtout. Nous étions séparés physiquement et pourtant tellement ensemble. Fusionnels, comme à notre habitude. Forts car il ne pouvait en être autrement.

On pense que ce genre d’épreuve rapproche et c’est vrai. Je sais que toi et moi, nous pouvons affronter n’importe quoi ensemble. Et pourtant, cette épreuve-là nous a séparés si subtilement que nous cherchons encore l’endroit exact de la fêlure. Quand on vit des choses très fortes, que les émotions ressemblent à des montagnes russes, le retour à la vie quotidienne peut sembler fade. Les marques doivent être prises à nouveau et cela prend du temps.

Nous avons tout le temps devant nous mon amour et aujourd’hui, j’ai envie de te souhaiter un merveilleux anniversaire de mariage, de te dire que je tu fais de moi quelqu’un de meilleur et que si le pire doit être vécu à nouveau, ça sera avec toi, sans l’ombre d’une hésitation.

DSCN2436.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi