Infos en vrac

Infos en vrac du jeudi 26 janvier (avec un joli cadeau)

photo-324.JPGAttention, énorme freestyle, il va y avoir de tout et de rien, du coq et de l’âne, à boire et à manger… Infos en vrac de chez vrac.

* Ce matin, en voyant la date du 26 janvier sur mon téléphone, je me suis demandé pourquoi elle me semblait familière. Et puis je me suis souvenue qu’il y a deux ans, MMM et moi sortions pour la première fois du service de néonat de l’Hôpital des Clefs avec un grand cosy sous le bras et dedans, bien calée par des couches et des serviettes de l’hosto, une minuscule petite fille d’un mois tout pile. A ce souvenir, mon ♥ se gonfle de bonheur…

* ici, les nuits sont à nouveau pourries (sauf cette nuit, où nous avons tous dormi comme des souches). Deux à trois réveils dans la nuits (très bien dispatchés entre les deux pin’s), des réveils matinaux genre 5h du mat’ sans se rendormir… L’effet Bretagne ne fonctionne plus et on se balade tous avec des valoches sous les yeux. Aïe, j’ai mal.

* Mardi soir, nous avons fait notre première piscine à 4. Même pour moi qui déteste la piscine, c’était sympa. Les pin’s ont autant adoré barboter dans la pataugeoire que nager dans le grand bassin (où Fleur de Sel saute depuis le bord, met la tête sous l’eau, recrache une tasse de chlore par la bouche et s’explose de rire) et je ne parle même pas des émotions fortes sur le toboggan. Il se peut qu’on en fasse notre rendez-vous familial du mardi soir.

* En palrant de piscine, vous devez absolument lire ce billet de Marie, elle et moi, on vit le même genre de marathon j’ai l’impression (comme beaucoup de mamans, en fait !).

* Fleur de Sel et Kouign Amann sont complètement fusionnels. Ils veulent manger côte-à-côte, jouer ensemble, être dans la même soucoupe au manège, prendre le bain tous les deux… Je les surpends aussi souvent à se faire un petit bisou au passage quand ils se croisent. Et aujourd’hui du coup, ça fait deux ans pile qu’ils se sont rencontrés. ♥ encore…

* Bon à savoir : désormais, le livret de famille ne suffit plus pour voyager sur Air France en vol interne pour les enfants. Il faut une pièce d’identité. Cette nouveauté (depuis octobre 2011, je crois), a failli nous coûter nos vacances chez Mamily vu que les pin’ n’ont pas de pièce d’identité et qu’une carte d’identité se fait en 3 semaines chez moi… Merci aux lectrices qui m’ont donné des infos sur Facebook, grâce à elle, je vais faire un passeport (seulement 4 à 8 jours, ouf) et nous allons pouvoir passer du bon temps chez Mamily. Heureusement que MMM a découvert ça juste après avoir pris les billets car sinon, nous étions bons pour être refoulés à l’aéroport et là, j’aurais eu une réaction à la Delarie/Starr/Depardieu (c’est à dire que j’aurais vbaissé mon froc en tapant une hôtesse tout en pissant sur la moquette). Enfin, je n’ai toujours pas les passeports donc, je continue à stresser un peu.

* Ma très chère Mère Bordel publie son premier livre – Le journal de moi enceinte – chez Larousse (elle claque ma copine, si vous saviez comme je suis fière d’elle et pas que pour ça). Pour avoir eu la chance d’en lire quelques lignes, je vous le conseille largement et si vous voulez gagner un exemplaire, tentez votre chance chez elle (je fais partie du jury en plus).

* La boutique en ligne UrbanWalls (qui propose des stickers muraux pour donner de la personnalité à votre intérieur) offre à l’un des lecteur de ce blog un bon d’achat de 50 $ et les frais de port. Personnellement, j’avais vraiment craqué sur les papillons mais j’adore aussi ces oiseaux et ces oiseaux.  Si la boutique vous plaît, vous pouvez rejoindre sa page Facebook ! Pour gagner ces 50 $, mettez un lien vers votre stickers préféré en commentaire. Tirage au sort samedi 28 au matin et résultats dans les Bits+Pieces. (N’ayant pas testé ces stickers, je ne peux vous donner mon avis sur leur qualité, en tout cas, je suis fan des design).

Voili, voilou, bon jeudi à vous !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi