Il y a 6 mois et un jour je ne savais comment était la vie avec toi. Je ne connaissais pas ton odeur de lavande et de caramel, je n’avais aucune idée de la douceur de la peau de tes joues, je n’imaginais pas cette puissante chaleur de nos tétées matinales.
Il y a 6 mois et un jour je me demandais encore à qui tu allais ressembler, si tu étais un grand bébé comme ton frère, si tu allais arriver vite et si tout irait bien jusqu’au bout.
Il y a 6 mois et un jour, je n’imaginais pas que tes cinq premiers mois seraient aussi difficiles parfois et que certaines nuits seraient aussi blanches. Je n’envisageais pas que tu sois aussi sage et souriante. Je ne pensais pas que j’aimerais aurant prononcer ton prénom.
Il y a 6 mois et un jour je ne savais pas grand chose de toi mais je savais pourtant déjà que tu trouverais toute ta place au sein de notre famille. J’espérais toutes sortes de choses qu’une mère ne devrais pas espérer parce que vraiment, faire des enfants en croisant les doigts pour qu’ils dorment, c’est une vaste folie.
Il y a 6 mois et une jour, je n’avais aucune idée de ce nouvel amour qui allait submerger mon coeur. Je ne me doutais pas que tes rire en grelots feraient faire des saltos arrière de bonheur à mon estomac. Je ne soupçonnais pas que ton sourire donnerait autant de bonheur à ceux qui t’entourent.
Il y a 6 mois et un jour, tu étais encore bien au chaud au creux de mon ventre mais on commençait toutes les deux à sentir que l’histoire allait se dénouer dans les heures à suivre.
Joyeux 6 mois, ma toute Petite Gavotte