C’est un ordre que je donne à toutes les mamans qui viennent me lire ici. Oui, bon je sais, j’avais dit que j’allais travailler sur mon problème d’autorité mais il faut croire que ça n’a pas vraiment marché, hein. Pour mettre les formes, on va dire que je vous fais une petite ordonnance spécial bien-être (ça passe mieux comme ça, non ?).
Pour vous expliquer le pourquoi du comment, j’ai repensé à une phrase que j’aime bien dire (parce qu’elle est drôle et vraie) : je continue à m’acheter des vernis à ongles et des livres, pas pour me vernir les ongles ou pour les lire maintenant, non, juste pour garder espoir et me dire qu’un jour j’aurais à nouveau le temps de le faire. De la grande philopsophie donc, c’est un talent inné chez moi (hum).
Sauf que lire et me vernir les ongles font parties des 10 choses que je préfère faire au monde. Et que c’est maintenant, à 34 ans, que j’ai follement envie de les faire et que si je continue à attendre ma retraite pour me faire plaisir, je vais finir en vieille aigrie toute ratatinée. J’ai donc écrit mentalement la liste des quelques choses égoïstes qui me font du bien :
– un moment salle de bain (pour les femmes enceintes ça marche aussi).
– prendre soin de ma peau
– me vernir les ongles
– faire une sieste au milieu de l’après midi
– lire (autre chose que la notice du Doliprane nourrisson)
– prendre une demi-heure le samedi pour faire des petits bouquets qui décoreront la cuisine pendant la semaine suivante (je vous en ferai un billet bientôt, enfin, un jour)
Rien d’hyper extravagant en fait, des chses facile à mettre en action avec notamment quelques produits et livres testés récemment.
* Côté vernis * Durant mon escale parisienne, j’en ai profité pour m’acheter deux vernis pour cet été (Monoprix je t’aime). J’avais très envie de corail donc je me suis acheté un Essie (que vous voyez complètement écaillé sur mes ongles, so chic) qui doit être perdu au fond la ma valise de Malte pas encore déballée – on ne se refait pas mais je voulais vous montrer la couleur) et un OPI qui orne mes pieds. L’OPI (Suzi’s hungary again !), plus rosé que corail, est comme tous les OPI, facile à poser avec un rendu génial en deux couches. A mon retour de Malte, une petit colis m’attendait avec des produits Bourjois gagnés chez Shalima. J’avais évidemment commandé des vernis à ongles. Une base anti-casse et deux gels 1 seconde : un corail plus soutenu et un mint qui sera absolument canon à mes pieds cet été. Corail et mint, deux couleurs qui vont parfaitement avec mon dernier bracelet Hipanema et qui me feront l’été ! Mon souci est que mes lunules sont cachées depuis si longtemps que je galère à dégager mes ongles et à poser un vernis correctement mais bon, j’ai de l’espoir pour 2014.
* Côté moment salle de bain * Je crois avoir dégoté une sorte de Graal… J’étais déjà très fan des produits BooBoo testés l’an dernier pendant ma grossesse. Récemment, Emoi Emoi la boutique pour femmes enceintes m’a offert un nouveau coffret BooBoo complètement fabuleux : le coffret Mummy and me. Il comprend l’huile miracle anti-vergeture qui m’a accompagnée lors de ma dernière grossesse et que j’aime tant et un gel douche/bain hydratant pour la maman (moi). Et pour le bébé, une petite crème pour les fesses (au conditionnement tout mimi, pratique pour mettre dans le sac à langer), un petit gel douche et une crème hydratante pour le corps qui sentent divinement bon… J’adore quand Petite Gavotte se trimballe cette odeur. J’adore tellement que j’ai emporté ces deux produits à Malte pour me rappeler cette délicieuse odeur… Pour mémoire, la marque londonnienne BooBoo est 100% naturelle et elle fait des packagings qui déchirent. Franchement, c’est THE coffret à emporter à la maternité ou à offrir à une jeune maman.
* Côté soin du visage * Je rêve de pouvoir me refaire des mille-feuilles. Mais clairement, avec 3 enfants, c’est IMPOSSIBLE. J’avais donc chassé toutes idées de routine jusqu’à ce que l’on me propose de tester les produits La Roche Posay. Ce que je ne m’explique pas encore, c’est pourquoi je ne les avais jamais testés avant alors que ma peau sèche et réactive est clairement la cible de ces produits. Du coup, je me suis retrouvée avec toute la famille La Roche Posay et là encore, je crois avoir touché une forme de perfection. Comme si ma peau était faite pour rencontrer ces produits qui sont si faciles d’utilisation et si efficaces pour la peau tristounette de mon visage. A l’usage, c’est simple : le matin, je mets le sérum Hydraphase qui est absorbé par ma peau en quelques secondes, je me lave les dents puis j’applique la crème Nutritic Intense Riche qui ne sent rien, qui ne colle pas et qui me donne une sensation de tonicité au niveau des bajoues (oui, j’ai des bajoues). Je la mets également en crème de nuit. Hop. En toute sincérité, j’en ai testé des litres de crèmes et je pense avoir trouvé THE one, celle qui ne pique pas, ne tire pas, n’est pas grasse et qui en plus n’agresse pas l’eczéma de ma paupière gauche quand il est là. Sous la douche, une ou deux fois par semaine, je me passe un petit coup de gommage surfin physiologique. Je préfère en général les gommages à gros grains mais celui-ci est vraiment efficace car sa concentration en grains est élévée et pourtant, son application est vraiment douce. Le masque Hydraphase, je ne vais pas vous mentir, c’est vraiment quand j’ai le temps, soit une seule fois en deux mois depuis le début de ce test mais là encore, le douceur et l’hydratation étaient au rendez-vous.
Bon, vu que je viens de vous assommer avec un billets de 30000 lignes, je vous propose de vous parler des mes lectures plus tard, genre vous pouvez renprendre une activité normale si avez réussi à lire mon monologue en entier sans vous endormir !
N’hésitez pas à partager en commentaire les choses égoïstes qui vous font du bien (et vos produits fétiches !), vous êtes toujours une excellente source d’inspiration pour moi.