EDIT : Petite Gavotte est sortie de l’hôpital et va mieux. Encore bien fatiguée mais un peu repos et tout devrait rentrer dans l’ordre.
Je vous remercie une nouvelle fois du fond du cœur pour votre présence et votre soutien infaillible dans ce genre de moments. Je vous embrasse fort et à très vite.
—
Chers amis lecteurs,
Ici, c’est la guerre. Non seulement je rédige ce billet à l’aveugle le regard embué par mon collyre antibiotique mais je le fais surtout depuis le service pédiatrie de l’Hôpital du Pôle Nord (n’y voyez aucun rapport de cause à effet).
C’est Petite Gavotte qui a tellement aimé son séjour en novembre dernier qui s’est dit « tiens, à l’approche des vacances, je partirais bien seule avec ma mère pendant 48 heures ». Du coup, elle a chopé l’angine virale de sa sœur, une conjonctivite de malade (ça ne va mieux pour personne côté yeux malgré le traitement), une petite rhino et surtout une saleté de pyélonéphrite (en gros, une infection urinaire qui remonte aux reins).
L’hospitalisation est nécessaire pour lui administrer le traitement et pour la surveiller car elle est au bout du rouleau à force d’avoir mal partout et de taper les 40°C de fièvre toutes les heures paires.
Rassurez-vous, personne n’est inquiet pour elle, c’est juste un vilain moment à passer mais elle devrait vite récupérer grâce au traitement.
De mon côté, je traîne mon regard d’albinos derrière mes lunettes cul-de-bouteille en rasant les murs dans le service. Trois hospitalisations pour mes enfants en moins d’un an (que des trucs en –ite : bronchiolite, appendicite, pyélonéphrite), ils vont finir par penser que j’ai le syndrome de Münchhausen (merdoum, pour trouver la bonne orthographe, j’ai googueulisé et j’aurais pas dû) ou que je me livre à des expériences médicales sur eux en vue de mon prochain livre. Prochaine hospitalisation, je viens avec une perruque.
Comme d’hab’, on garde la pêche mais sincèrement, on n’est pas contre si on nous propose un contrat diabolique pour ne jamais retourner à l’hosto avec un des Pin’s (c’est combien et je signe où ?)
En ce qui concerne ce blog, c’est aussi un peu la guerre des tranchées en coulisses pour un futur mieux, évidemment.
Le blog va peut-être être mis hors service quelques jours. Respirez, vous allez pouvoir tenir le choc (et regardez dans ma blogroll à droite si vous avez peur de vous ennuyer).
Donc pas de panique, on se donne rendez-vous LUNDI 21 OCTOBRE pour une reprise normale des activités de ce blog si je ne suis pas (au choix, rayez le mention inutile) : en prison, à l’asile psy, crevée, écrasée par le boulot, en route vers de nouvelles aventure.
Plein de bisous et d’ici-là, prenez soin de vous.
35 commentaires
gros bisous à vous 5
Ahlala, c’est la loi des séries, tout vous tombe dessus en même temps :-S
Mais tout va s’arranger aussi en même temps du coup ! Bon courage, en particulier a Petite Gavotte, j’espère que ça va vite s’arranger !
Comme déjà dit sur twitter : bon courage et prenez soin de vous et des enfants. Bon rétablissement à la petite dernière…
Plein de courage à vous 5, et des bisous à Petite Gavotte.
Bon courage à la petite puce
Tout plein de courage à vous 5!
T’es une warrior! Prends bien soin de toi et de la Marjoliefamily.
Bon courage à toute la petite famille et plein de bisous à petite gavotte. Soignez vous bien et gros bisous à toi qui doit être épuisée ..
Bon courage Marjoliemaman ! Sincèrement . Je viens de passer par cette étape avec mon fiston de 10 ans, admission aux urgences par un bel après midi d’été indien et le couperet tombe : diabete insulino dépendant … C’est dur, très dur, pour lui, pour nous, mais surtout pour lui. Une maman voudrait tellement prendre la maladie de son enfant pour que lui il garde son insouciance, et moi ses piqûres. Bon courage a petite Gavotte.
Du courage 🙂
Bon courage et bon rétablissement !!!
Plein de bonnes pensées
Evanhae
Prends bien soin de toi et de tes pin’s farceurs 😉 !!
Les conjonctivites c’est vraiment la plaie!! et les trucs en -ite c’est la merde, nous on en a une qui nous lâche pas à la maison malgré le célestène!! grrrr
Plein de bisous guérisseurs
Courage! ça fait beaucoup beaucoup d’aventures pas marrantes, du genre qu’on redoute tous et toutes en tant que parents.
Bises à toi et reviens bientôt!
Courage 🙂
Bon courage à vous 2 ( et aux autres aussi…)
Pleins de courage et beaucoup de bisous magiques guérisseurs pour toi et ta puce.
Bon rétablissement à ta puce et essaye de te reposer, vraiment pas simple un séjour à l hosto :/
Plein plein de bisous !
Jpense à vous très fort
déjà dit sur twitter mais je te souhaite encore un très bon courage pour ce difficile moment à passer.
Si tu as besoin de conseils pour le new blog hésite pas, bisous
Bon courage!!! J’espère que tout ira mieux bientôt. Prends bien soin de toi aussi! Bisous à tous les 5
Outch elle s’est pas loupée ta petite minette. Heureusement que tout ça va se soigner, mais en attendant elle n’est pas à la fête. Il y a des moments comme ça…Mais quand même la Marjofamily vous faites fort là! Bon courage et je n’envoie pas de bisous car ici on a tous le nez pris et la gorge en vrac. Je parie que vous donneriez cher pour n’avoir que ça. A très bientôt.
Plein de courage pour vous et bon rétablissement à votre Petite Gavotte
oh la la, et bien, je t’admire de garder ton humour dans de telles situations, car on sait bien que c’est loin d’être facile à gérer !
j’espère que ta petite va vite aller mieux. Et que coté yeux, tu vas vite retrouver tout ca (je porte mes lunettes depuis 6 mois à cause d’un pb sur ma corné, et j’en ai tellement marre, que je compatis…vive les lentilles!)
Bon courage !
Oh ben mince…. Je t’envoie tout plein d’ondes positives pour que tout redevienne vite paisible à la nourserie! Courage à toi et à Petite Gavotte.
Pour faire dans l’originalité : bon courage et à très vite 😉
Courage les filles ! Et gros bisous à ta petite puce !!!!
Aie
Bon courage
Valerie.
super cette nouvelle maison !
Merci 😉
Trop cool le nouveau look du blog !
Hiiiii ! Merci !
J’aime beaucoup la nouvelle déco de votre blog ! C’est vraiment très bien réussi !
Bonne continuation.
=)
Merci Daphné 🙂
Je compatis +++.
Ici, on a aussi connu la pyélonéphrite sur notre petit bout qui n’avait à l’époque que 6 semaines.
Hop, urgences pédiatriques, farandole d’examens (jusqu’à la ponction lombaire, j’ai bien cru que j’allais me sentir mal en voyant cette grande aiguille dans le dos de mon bébé).
Et on est sortis de là sans vraiment d’explications sur la cause mais avec la crainte que ça se reproduise et qu’il y ait une anomalie du système urinaire invisible à l’écho.
Ca fait 14 mois et depuis, on touche du bois, ça ne s’est pas reproduit.
Courage et bon rétablissement à petite gavotte.
Quand c’est la guerre il ne faut jamais rendre les armes, et on apprécie d’autant plus quand vient l’heure de la paix ^^