Le hasard fait parfois très bien les choses. Pour fêter mon anniversaire et notre anniversaire de mariage, MMM avait organisé la semaine passée une brève escapade en amoureux. L’idéal pour se retaper après deux semaines à lutter contre les virus et l’hospitalisation de Petite Gavotte.
Nous avons donc confié pour 24 heures Kouign Amann à Mamyvonne (qui pourtant luttait toujours contre les virus, ma belle-mère sera canonisée) et les Pin’s filles à Papet et Dom…
Et là, nous avons juste profité, profité et profité… Bain très long, petite escapade en ville en amoureux et puis il était temps de partir vers une destination surprise pour moi…… le château de Locguénolé… dans le sud du Morbihan, pas très loin de chez nous. Un lieu charmant et calme. Si vous saviez comme j’apprécie le calme désormais. Nous avons eu le grand bonheur d’être upgradés dans la grande suite et punaise, je me suis très vite faite à la vie de châtelaine. En y réfléchissant, je n’aurais vu AUCUN inconvénient à vivre au début du XXe siècle à Locguénolé qui, il faut bien le dire, m’a fait pensé à un petit Downtown Abbey. Pour tout vous dire, en me promenant dans le parc, j’ai repéré où j’installerai mon poulailler et mon potager quand nous serons propriétaires avec MMM (oui, il faut rêver dans la vie, ça nourrit l’imaginaire).
Promenade dans le parc, massage dans la suite, dîner exceptionnel au restaurant étoilé, MMM avait tout prévu pour que la Marjoliechâtelaine (j’en fais trop là ?) et son mari depuis 6 ans (sa pomme, donc) passent 24 heures de rêve. ça valait bien mon anniversaire de princesse…
Si vous rêvez d’une escapade en amoureux exceptionnelle, si vous avez un petit truc à fêter en couple, je vous recommande chaudement le château de Locguénolé.
Le cadre est superbe, la cuisine du chef Olivier Beurné est à pleurer de bonheur, le service est impeccable. Une merveilleuse expérience de Relais&Château (la première pour moi d’ailleurs).
MMM et moi en sommes revenus ressourcés (et peut-être même encore un peu plus amoureux). Cela faisait une éternité que nous n’avions pas eu du temps juste pour nous deux et dans ce cadre, c’était divin. Merci MMM (et merci les beaux-parents qui assurent le gardiennage des Pin’s).
Château de Locguénolé, Locguénolé, 56700 Kervignac, France
Tél : 02 97 76 76 76
37 commentaires
Haannn!!! La chance! Ça fait envie cet endroit et ce calme! Pour moi aussi depuis la naissance de ma fille (soit 3 ans) mis à part quelques resto aucun we en amoureux… Snif! Mais comme tu le dis si justement, il faut continuer de rêver!
Mais c’est pas possible ! Il faut absolument que tu fasses quelques chose !!! 3 ans c’est une éternité pour un couple !
oui, je sais.. mais en même temps, j’ai beaucoup de mal à me séparer de mes petits, mère louve…
Quelles belles photos, ça a dû être un moment de rêve…
C’était vraiment ça.
C’est superbe et vous avez beaucoup de chance d’avoirs famille et/ou amis pour garder vos enfants!
Oui, nous sommes gâtés, c’est vrai 🙂
Rolala, jspr que tu as profité ! C’est le rêve de mon papa passer une nuit et un repas là bas. On a eu de la famille qui a travaillé là bas du temps du chateau.
Pour le coup tu devais être rassurer d’être, finalement, pas si loin que sa de te petite encore un peu malade.
Bon anniversaire et anniversaire de Mariage
Ah oui ! Il est magique ce château, ça peut être un beau cadeau groupé pour un anniv important 😉
Mmmmh ! ça a l’air très sympa tout ça ! et le petit dej donne très envie ^^ (qui a dit gourmande ?)
merci pour le bon plan !
C’est exactement le genre de petit dej dont je rafolle !
Et sinon, dans le 56, il y a aussi La Mare aux oiseaux ^____^. Testé et approuvé pour un weekend en amoureux sans choupibaby. Je veux y retourneeerrr ! Et sinon, bon anniversaire !!
Euh, je me permets une petite précision : la mare aux oiseaux que j’adore se situe dans le 44 et pas dans le 56. Excellent restaurant dans un cadre magnifique !
Merci de la précision 🙂
Oups, tu as bien de rectifier, c’est bien dans le 44, en Brière. Je ne sais plus où j’avais la tête ^^
Merci ^__^
Ah ah, je suis nulle ! J’étais restée bloquée sur la dernière page de l’ex-blog.
Et c’est que je commençais à m’inquiéter. Mais ce matin, éclair de génie (hum) je suis allée sur la page fb, et là je découvre que pendant que je me rongeais les sangs (elle est pas top cette expression ?), la Marjolaine jouait à la châtelaine…
Eh bien, je t’en souhaite plein d’autres comme ça !
Bienvenue par ici !
Contente que tu aies passée un super week -end. Je suis aussi déjà allez dans un château qui fait chambre d’hôtes et c’est juste magnifique et très paisible, reposant, c’est si bon tout ce calme 😉
Oui, le calme, je crois que c’est ça le vrai luxe ^__^
Ça a l’air génial. Il faut signer où ? 🙂
En bas du chèque ^__^
Oh je l’ai reconnu à la première photo… nous y avons passé 2 séjours avec mon mari, pour une Saint Valentin (et c’est là que nous avons construit notre projet de vie, en nous promenant le long du bras de mer), et pour un anniversaire de mariage. J’ai adoré le séjour en hiver, avec le thé dans les salons du rez-de-chaussée devant les grosses cheminées allumées… on se sent très vite châtelaine, comme tu dis 🙂
Un très bel endroit pour construire un projet de vie 🙂
C’est vrai que cela fait trop de bien de se ressourcer à 2 ! Je cherche depuis Aout à organiser un petit week end (cadeau d’anniversaire pour Tit Mari) mais on a du mal à trouver un créneau pour faire garder nos 2 loulous alors, je crois que ce sera plus sur début 2014 ;-( Bisous à toi
Il faut parfois se mettre un coup de pied aux fesses pour tout organiser mais c’est tellement salvateur.
Un poil trop loin pour nous … dommage, j’adorerais !
Bravo à MTM !
Quand tu repasseras dans le coin 😉
Canooooon ! bon, je transfère discrétos ton billet à qui de droit ^__^
🙂 mais qui donc, je ne vois pas ^__^
Superbe demeure !!! tout à fait la « maison de mes rêves » lol , spacieuse et élégante, vous avez du passer un super moment !!
Oui, maison de mes rêves aussi !
oh je connais, pour mes 30ans mon ptit mari m a fait cette belle surprise
c etait trop bien de se retrouver a deux( enfin deux et demi car j etais enceinte de 4 mois) , un cadre merveilleux, une chambre sublime, un repas en amoureux de rêve , un super pdj au lit
bref un tres tres beau cadeau d anniversaire
souvent il me dit quand nous allons pres de lorient chez les beaux parents, il faudrait que l on se refasse une ptite virée au chateau?
han tout à fait dans mon style « petit doigt en l’air » je n’aurais aucun mal à m’adapter je crois 😆 je transmets direct l’idée à Chérimari, c’est bientôt notre bisou-anniversaire, on ne sait jamais !
Génial! J’aime beaucoup.