C’est une balade qui a commencé sous le soleil mais sous les grognements. Oui, c’est vrai, il n’y a que le dimanche qu’on a le temps de bien se disputer donc on en a profité. Le ciel n’avait pas été si bleu un dimanche depuis bien longtemps donc malgré les « grrrr » et les « gnnnnnnn », nous étions sortis.
A mi-chemin, le ciel s’est couvert, l’air s’est rafraichi. En bonne néo-bretonne, j’ai annoncé la pluie. MMM, qui visiblement a oublié tous les enseignements de son option météo du collège m’a assuré que non. J’ai eu raison (évidemment). Il s’est mis à pleuvoir. Une pluie fine et gelée qui nous a trempés tous les 5 jusqu’aux os. Surtout les pieds de Petite Gavotte dans sa poussette. Elle avait réussi à fausser compagnie à une de ses bottes avant même le début de la promenade.
Le soleil s’est remis à briller fort alors qu’il pleuvait toujours intensément. Nous étions en train de rire bêtement d’être aussi mouillés.
J’ai crié à Kouign Amann qui était en tête de file sur son vélo « va falloir qu’on trouve l’arc-en-ciel maintenant ! ». Une poignée de secondes plus tard, MMM et Fleur de Sel qui fermaient le cortège à une centaine de mètres nous appelaient : « retournez-vous ! » en pointant le ciel au dessus de leur tête.
La photo ne lui rend pas hommage mais aujourd’hui, j’ai vu le plus bel arc-en-ciel de ma vie…
PS : Une autre histoire d’arc-en-ciel à retrouver ici.
PS 2 : bienvenue à Annabelle !
22 commentaires
Yes, c’était un double, on le voit sur ta photo! Notre maison a un côté « magique »: dès qu’il pleut avec un rayon de soleil, de magnifiques arcs-en-ciel se forment systématiquement. Ça fait 1 an qu’on a emménagé et on ne s’en lasse pas. Quand même, on est bien en Bretagne 😉
Oui, effectivement c’était un double ! Je te confirme qu’on est PLUS que bien en Bretagne !
J’adore les arcs-en-ciel!!!! Je me souviens que quand j’essayais de tomber enceinte, alors que cela faisait longtemps que l’on essayait, j’étais en vacances en Irlande, et je me suis dit que si je voyais un arc-en-ciel cela voudrait dire que ce cycle-là ça marcherait. Nous en avons vu un seul pas très intense mais ce cycle-là a été le bon 😉
Bonne semaine à la marjoliefamily!
Nous sommes loin de la Bretagne maintenant, mais à la fin de notre promenade aussi nous avons eu un joli arc-en-ciel !
Et nous avons été trempés aussi, mais heureux parce que ça nous a fait un bien fou de prendre l’air et de profiter du soleil d’après la pluie. Même si les enfants n’ont toujours pas compris le principe du « si tu sautes à pieds joints dans une flaque ça éclabousse AUSSI ton manteau » 🙂
Malgré la sortie en mode « rinçage » le spectacle fut beau et toute la famille s’est trouvée unie devant un joli spectacle de la nature. Ce sont des moments que j’adore ‘
Virginie de http://blogdesmamans.blogspot.fr
Qu est ce que j’aime voir un arc-en-ciel… <3 merci pour ce partage.
un joli moment de bonheur !
Il y a toujours un moment de grâce et de joie quand on découvre un arc-en-ciel.
Mon mari dit aux enfants que les lutins cachent un trésor aux pieds des arcs-en-ciel.
J’en voyais souvent enfant mais plus depuis qu’on vit en RP.
HS: Mais voici une crème pour les mains trop mimi et, je crois, aussi chouette que la crème hibou de l’an dernier
http://mabbcreme.fr/229-the-face-shop-soin-des-mains-lovely-meex-mini-pet-perfume-hand-cream-white-floral-30-ml.html
Oh mais oui, qu’elle est mimi !!!
J’ai vu en juin dernier un double arc-en-ciel superbe au-dessus de l’esplanade des Invalides, un instant de grâce, saisi comme je pouvais avec l’appareil photo du téléphone, lors d’un arrêt au feu… c’est rare mais cela reste magique!
Installés depuis l’été à Toulouse, on n’en a pas encore vus… peut-être parce qu’il ne pleut pas assez ? (même si les Toulousains nous disent que c’est HORRIBLE, il n’arrête pas de pleuvoir!)
😉
Je ne peux que confirmer …. Dans le 33 aussi j’ai vu le plus bel arc-en-ciel de ma vie : fin du vide-grenier du village, j’en sors avec les bras chargés et là je m’arrête bêtement en plein milieu de la route et j’observe avec un sourire d’enfant : un arc-en-ciel qui enjambe la Garonne, dont on voit le début ET la fin … je n’avais jamais vu ça , on se demande toujours où Est-ce qu’il commence … ben là pas la peine … et cette luminosité si parfaite, ces couleurs magnifiques … je suis allée partager ma découverte après m’être fait klaxonnée …. ben oui j’étais toujours au beau milieu de la route la tête levée …. 😉
Magnifique photo !
ça rend les hivers plus savoureux ces chasses à l’ar en ciel.
je me fais l’honneur d’en trouver un chaque jour de pluie.
nous étions à Lorient hier et avons profité d’un joli ciel bleu qui peut virer au noir en qq minutes.
elle est belle notre Bretagne.
Rhooo il est beau cet arc-en-ciel ! je n’en ai pas vu hier, mais j’ai vu le soleil, et la mer, même qu’il y en avait plus que les nuages, et la pluie, et je me suis dit que je l’aimais fort quand même cette jolie Bretagne <3 Bisous les copains !
Il ya tres peu d’arc en ciel ici, même quand on a de la pluie, comme ces temps ci. Le ciel du Sud ne doit pas en avoir assez l’habitude.
Très jolie photo en tout cas
WAouh, chouette photo 😉
Joliiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Je suis cette fille qui like tous les couchers de soleil et les arcs-en-ciel de ses TL. Un peu de magie dans la vie.
Ah ah « j’ai eu raison (évidemment) », ça va MMM le vit bien ?!
J’adore les arcs-en-ciel mais ici, dans notre ville depuis 3 ans, je n’arrive jamais à les trouver 🙁
Oui, c’est la saison des arcs-en-ciel. Pour les trouver, il faut se mettre le dos au soleil.