Le mélange chocolat-banane, c’est le hit des desserts dans ma famille. Que l’on croque un morceau de chocolat avec une banane, que l’on déguste un « Mamie Nova » chocolat-banane ou que l’on mange les bananes au chocolat de Mamie Odile, c’est toujours un succès !
Personnellement, je fonds pour la glace Chunky Monkey de Ben & Jerry’s. Le mélange de glace à la banane avec des morceaux de chocolat en forme de glace me ravit littéralement. Il y a également des noix dedans mais je pourrais m’en passer.
J’ai eu envie de vous concocter une version milkshake Breizh bien fraîche dont je me régale à mes retours de footing…
Gourmands, gourmandes, suivez-moi !
▲▲▲ Recette du Breizhy Monkey ▲▲▲
Pour une personne :
– 1 banane
– 120 ml de lait ribot
– 120 ml de lait
– 1 cuillère à café de cacao en poudre
– 1 boule de glace au chocolat
Pour un résultat optimal, placez les ingrédients au moins deux heures au frais auparavant.
Mettez tous les ingrédients dans un blender et mixez !
Mon blender possède la fonction « smoothie » ce qui me facilite les choses.
Le résultat est vraiment frais et la texture parfaite. Le mélange est épais mais fluide, parfait pour être bu à la paille. La légère acidité du lait ribot met bien en valeur la goût de la banane. Bref, c’est un régal ! On peut aussi faire une version plus liquide et plus light en supprimant la boule de glace, le goût reste top.
Plein d’énergie, ce milkshake gourmand est parfait pour les retour de footing ou pour le goûter des enfants affamés qui reviennent de l’école ! Ou pour les coworkeuses sympas, pas vrai Céline ?
Si vous testez la recette, n’hésitez pas à me donner votre avis et à nous envoyer une petite photo pour notre rubrique Wonderful Breizh vous inspire !
17 commentaires
Super ! Notée !
Tu nous diras ce que tu en penses si tu en fais 😉
oh , ça m’a l’air délicieux ça ! 😀
ça l’est !
Désolée je ne testerais pas car j’ai horreur du chocolat (oui ça existe, mais je te rassure je vais bien et ça ne me contrarie pas du tout).
Par contre j’ai une recette pour toi, à la maison on a une tradition dont j’ai eu l’idée (oui même si j’aime pas je cherche des recettes sympa au chocolat pour les copains et mes enfants aussi 🙂 ). Bref en fin de barbecue donc souvent l’été, on coupe une banane dans sa longueur que l’on met dans du papier alu, au milieu on glisse quelques carrés de chocolat dessert qui fond bien, les testeurs se sont aussi bien régalés avec du chocolat noir, au lait et même du praliné et on verse un filet de sucre de canne dessus, on ferme la papillotte et on laisse plus ou moins 10- 20 mn selon où en est le foyer du barbecue.
Je peux te dire que ça fait un tabac, et qu’on me la réclame alors j’ai plutôt intérêt à avoir le matériel 😉 !!
Si tu testes, tu me diras ce que tu en penses.
Bises et bonne semaine.
Mais quelle bonne idée ! A tester au prochain barbecue !
Ça a l’air super ! Moi, j’aime bien, parfois après une course longue, prendre un verre de boisson d’amandes mélangé avec un banane et une cuillerée de cacao en poudre.
J’ai beaucoup de mal avec le jus d’amande mais Céline adorerait 😉
Hohoho, la recette parfaite ce matin pour récupérer de ma course !!
J’aime pas la banane, mais le rat et le rat gondin diraient pas non!
Hum, chocolat banane, mon combo favoris !
Ça à l’air super bon 😉
Huuuuummmm, chocolat-banane : une valeur sûre.
(Par contre, ça doit être des ml pour les laits, parce que plus de 2 l de boisson par personne, ça fait un peu beaucoup. Ou alors tu as beaucoup couru…)
Oh!! J’envoie direct la recette à mon Chéri, il adore l’association choco banane! Mercii!
ah chocolat banane, mon duo préféré 🙂 rien que de te lire, j ‘ai l’eau à la bouche.
A tester d’urgence mais je n’ai qu’un blender, je verrais si cela fonctionne !
Si on n’a pas de lait ribot, on met 240ml de lait « normal »??
Bon, et bien il ne me manque plus que le lait ribot et un blender digne de ce nom ! Et puis des mason jars, je suis sûre que ce serait encore meilleur…