J’ai rencontré Sébastien Malgorn alias Seb il y a plus de 10 ans alors que j’habitais encore à Paris. Breton du Finistère, il parlait projets, famille, thé… Il fait partie de ces personnes qui ont de doux rêves et qui les réalisent.
En 2006, il a ainsi lancé l’îlot Thé, maison de thé bretonne basée dans le Finistère à Plounéour-Ménez. Il y travaille en famille, avec son papa et ensemble, ils concoctent des merveilles…
Les thés sont biologiques et en provenance de l’Asie du sud-est. Ces thés d’excellente qualité sont mélangés avec des plantes (aromatiques et médicinales) et des épices, biologiques elles aussi, cultivées en Bretagne.
L’îlot Thé propose du thé noir, du thé vert et du thé rouge (le fameux rooïbos). Pour en savoir plus, vous pouvez regarder cette petite vidéo !
Vu le nombre de litres de thé que nous buvons avec Céline pendant nos coworkings, j’ai commandé récemment 4 sortes de thés : Fais de beaux rêves que je connais déjà depuis plusieurs années pour le soir, Fleur Bleue avec un goût russe qui réveille les papilles le matin, le Thé des fées juste pour son nom mais qui est mon préféré finalement et le thé vert Genmaïcha au goût délicieusement soufflé.
Durant mes allaitement, j’ai aussi bu des litres de Bébé Nature, son goût de fenouil me rappellera toujours cette belle période !
Ce que j’aime chez l’îlot Thé, c’est la démarche familiale, le projet local au coeur des Monts d’Arrée de bretons qui aiment leurs terres, les goûts recherchés mais accessibles, la démarche de qualité, le côté bio et le packaging si joli. Oui bon, d’accord, j’aime tout !
Et le petit truc en plus : sur le paquet sont indiqués la température et le temps d’infusion pour que votre breuvage soit infusé parfaitement. Pour moi qui possède une bouilloire sur laquelle je peux régler la température, c’est parfait !
▲▲▲
L’îlot Thé
L’Ile, 29410 Plounéour-Ménez
02 98 78 08 44 – http://lilot-the.com/
▲▲▲
11 commentaires
Je ne peux pas me passer de mon thé le matin (question d’habitude) mais en journée j’aime boire du café. En attendant que je rentre découvrir ces merveilles bretonnes, merci pour la découverte.
Bonne journée les filles
Pour le matin, le Fleur Bleue est parfait !
Merci pour cette découverte ! En fan de thé, je crois bien que je vais me laisser tenter 😉
Essaie et reviens nous dire !
J’aime beaucoup le thé moi aussi, mais ce n’est pas une habitude quotidienne sauf quand j’allaitais et que je me saoulais avec des litres d’infusion bio au fenouil 🙂 !
Pour le moment n’ayant pas trouvé de thé ou tisane de qualité, je prends la marque la tisanière en supermarché.
Essaye le thé des fées, un vrai bonheur !
Testé et approuvé, il est trop boooon ! mention spéciale pour le thé des fées, aussi délicieux que son nom est joli 🙂
Voilà !
Nan ! pitié ! Le rooïbos n’est pas du thé. Le thé peut être appelé « rouge » par les chinois qui classent les thés selon la couleur de l’infusion, mais ça n’a rien à voir avec cette plante. Et que ce soit pour du thé ou des infusions mieux vaut s’abstenir de se fournir en grandes surfaces : c’est (presque) toujours moins bon et plus cher. Évitez aussi Gaïa, Kusmi et Le palais des thés.
ben voilà… un lecture plus tard, un tour sur le site… et je viens d’en commander deux…
Mais je n’y peux rien, le thé, c’est ma drogue. Vert ou noir souvent, blanc ou jaune parfois. Une bonne tasse bien préparée… Je ne connais rien de meilleur… ^^