Depuis que j’ai mangé un bagel au saumon à Rennes chez Bagels and Cakes, je n’ai eu de cesse de saliver en y pensant. Il faut vraiment que j’aille moins à rennes parce que la fois précédente, ça m’avait fait ça avec les scones d’Apple Pie (je prie le dieu des travaux de me rendre mon four rapidement à la simple évocation de ces scones).
Bref, au bout de 3 semaines, je n’y tenais pus, il me fallait manger à nouveau un bagel au saumon. Quand j’ai trouvé mon pain à bagel au Géant (alors que d’habitude je vais chez Leclerc), j’ai failli pleurer de joie. En fait, j’ai carrément brandi le sachet au dessus de ma tête et criant victoire (façon trophée d’immunité dans Koh Lanta mais sans la musique qui me fait chialer) devant la mine incrédule de mon mari qui oublie régulièrement qu’il est marié avec une dingo qui a des lubies en cascade.
Au retour à la maison, nous étions tous affamés mais j’ai réussi à nous bricoler rapidement des bagels au saumon absolument délicieux (mais j’ai été prise de cours pour les photo et ça se sent, désolée).
Voilà donc la recette super simple et super savoureuse pour un bagel au saumon.
Les Ingrédients pour un bagel :
– du pain à bagel (avec un trou au milieu)
– du Philadelphia
– une tranche de saumon fumée (ou de truite, ça marche aussi)
– de l’aneth
– de l’oignon rouge
– du jus de citron
Coupez le pain à bagel en deux et mettez-le à griller dans votre grille-pain.
Dès qu’il saute, tartinez e pain du bas très généreusement avec le Philadelphia.
Disposez le saumon que vous pouvez couper en morceaux pour épouser au mieux la forme du pain.
Coupez l’oignon rouge en rouelle (en conservant les ronds, si vous y arriver) et ajoutez en quelques uns sur le saumon selon vos goûts.
Coupez quelques brins d’aneth, répartissez-les sur votre bagel.
Pressez quelques gouttes de citron de-ci de-là.
Refermez avec le pain du haut que vous pouvez aussi tartiner de Philadelphia pour plus de moelleux. Kouign Amann a demandé de la mâche en plus mais vous pouvez aussi ajouter de la roquette.
Croquez rapidement tant que le pain est chaud et régalez-vous !
Passez tous un joli week-end. Ici, c’est jardinage intensive au programme !
PS : sur Wonderful Breizh, je vous invite à découvrir : notre sélection Mimosa, un salon de thé à Quimper, la merveilleuse salade bretonne de Céline, comment nourrir les poules et les superbes photos de la mer en hiver.
PS 2 : flûte, j’ai envie d’un bagel au saumon.
PS 3 : merci pour l’accueil fait au compte Instagram de Fleur de Sel.
PS 4 : Kouign Amann veut un anniversaire Lego, toutes vos bonnes idées sont les bienvenues (même si je sens qu’il va changer d’avis !).
26 commentaires
Avec des câpres c’est aussi très bon 🙂 Je ne le referme jamais, parce que comme ça, j’ai l’impression d’en manger deux ^^(je connais certaines personnes qui mettent du beurre en plus du philadelphia)
J’ai beaucoup de mal avec les câpres mais ça doit bien se marier effectivement. Bon weekend ma belle.
Freakyfamilystory a fait un article sur un anniversaire lego : http://www.freakyfamilystory.fr/2015/02/lego-birthday-une-deco-cheap-mais-chic.html
Et ton bagel m’a donné faim!
Et si tu ajoutes de l’avocat bien mûr c’est … !!! Parfait
Bon ben je file faire des courses…
Miam! Ça donne faim, ça donne envie! Je n’aurais pas pensé à le faire à la maison, dans ma tête c’est plutôt un truc à manger dehors. Mais finalement je vais essayer, c’est facile et je suis sûr que les enfants aimeront bien
Ça me donne trop envie de bagel au saumon moi aussi. On n’en a pas mangé depuis qu’on est allé a Montréal avec son quartier phare du bagel !
J’ai fait un anniversaire LEGO l’année derniere pour mon fils de 5 ans :
Gâteau LEGO
Chasse au trésor avec des indices fait à partir de Lego en forme de lettres, toutes les lettres formant un mot désignant l’endroit est caché le trésor, le trésor étant des sachets contenant chacun de quoi construire un objet LEGO, et on a utilisé les sachets pour faire un défi entre plusieurs équipes (concours de construction).
Si on a des invités amateurs de Lego c’est top !
Carte d’invitation faite avec des photos prises à Lego Land
Voilà quelques idées, en tous cas les enfants étaient ravis
mmmmmm! ici on rajoute du concombre… en gardant la peau of course! Bravo pour ta trouvaille à Géant, j’irai tester car ceux de Picard sont trop « étouffe machin » pour moi!
J’en ai trooooop envie moi maintenant !!! ^__^
Miam avec des oignons rouges!!!
E les fais avec du fromage tartare à la ciboulette/échalote. Ça va plus vite mais je vais tester la vôtre!
Zut j’ai envie de baggel au saumon mais suis couchée !
Je vais aller sur instagram du coup.
Biz marjo
Miam il est 9h du matin et ton article me donne envie de croquer dans un bagel au saumon! Merci pour la recette je vais tester!!! Bises Aurelie, maman d’Antoine et Lucie
Oulà!!! Anniversaire lego en vue ici aussi ce sera le 21 mars… (Pour un anniversaire le 2/03…hum!) je compatis, parce que j’ai dû tout faire par moi même…Hâte de voir ce que tu vas concocter (s’il ne change pas d’avis d’ici là;). Bon courage!
Ils me font frémir d’envie! Quand je pense qu’il y en a qui réussissent à faire leurs pains elles-mêmes….
Miam!!!!!! mais c’est quoi du Philadeplhia???
petits pots pour bébé peints en jaune et dessiner au feutre noir les visages lego (cf recherche google « lego fête »)
bonne chance!
C’est quel marque ton pain à bagel, car j’en ai essayé une mais franchement bof, sinon il faudra que je les fasses mais c’est tout de suite plus long. Mes deux bouts adore l’association saumon fumé – st morêt.
Cette recette m’a donné très envie ! J’ai testé en apportant ma petite touche : j’ai mélangé le fromage frais avec du céleri branche coupé tout fin et j’ai mis quelques lamelles fines d’avocat au dessus des oignons. C’était hyper bon ! merci et belle soirée 😉
Miam les bagels au saumon !
Anniversaire légo en vue ici aussi pour les 7 ans, pour l’instant, j’ai imprimé les invitations là : http://123cartes.com/invitations-anniversaire/lego/
pour la fête, on commence les recherches … A suivre !
Flûte, j’ai terriblement envie d’un bagel au saumon…..
Les vrais de vrais bagels sont à Montréal, jamais trouvé en 2 ans en France, des bagels qui leur arrivaient à la cheville :p
Et sinon, effectivement dans les vrais bagels au saumon, il y a des câpres …
Mumm, çà a l’air trop bon. Moi qui adore le saumon, je vais m’empresser d’essayer cette recette. Merci 🙂
C’est mon pêché mignon pour un brunch ou plateau tv (sans la Tv Ahahah) et pour avoir toujours du pain à bagels sous la main, chez Picard ils sont parfait ! Et pour varié la recette au saumon fumé : avec du Mme Loïc nature + ciboulette fraîche ciselée + salade. Miam !!
Mmmmm…. Mon prochain défi c’est de faire les pains !
Je n’ai jamais osé gouter les bagles en restaurant, trop peu que ce soit trop sec mais ceux-là on l’air trop bon !!!!! je vais aller chez Géant alors (ceux du leclerc sont pas top 🙂
Merci,, merci pour cette recette ! Gros succès ici.
On avait pas de Philadelphia sous la main (j’oublies toujours un trucs quand je fais les courses….. non comment….) donc j’ai mélangé de la Ricotta et de la Feta…. C’était délicieux !
Une recette que je ne manquerai pas de tester elle a l’air délicieuse !