– D’habitude, je ne suis pas fan des vacances de la Toussaint mais cette année, je les ai adoré. Pau avec Mamily + quelques jours de MMM + l’expo Giacometti + un spectacle (Comment moi je – s’il passe près de chez vous, allez-y, on a adoré tous les 5) + du temps individuellement avec chaque enfant + une sortie avec les copains pour faire de l’accro-branche en forêt Adrénaline + un goûter concert à Dihan. Le bonheur. On a même eu le temps d’acheter et de poser des rideaux et de déménager le salon.
– En ce qui concerne l’accrobranche, moi, j’ai plutôt ramassé des glands et des châtaignes. Petite Gavotte a commencé à chouiner « je veux pas faire de tyrolieeeeeeenne » alors que personne ne voulait qu’elle en fasse dès le parking. Elle s’est ensuite mise à hurler en voyant un jeune homme déambuler avec le masque de Scream (moi aussi, j’ai flippé une seconde) mais c’était normal, c’était Halloween. Et puis ça a été le tour de Fleur de Sel de refuser d’enfiler le baudrier (ces gosses auront sûrement ma peau) sans expliquer pourquoi. Du coup, les gars ont fait accrobranche et nous, on a fait causette et ramassage de glands. Les gars ont trouvé ça génial et finalement, Fleur de Sel est d’accord pour tester une prochaine fois avec moi. Quant à Petite Gavotte, attendons une vingtaine d’années qu’elle se remette de sa rencontre avec Mister Scream.
– Il aurait pu faire partie de mon billet « crush » si j’en avais publié un cette semaine car j’ai été extrêmement touchée par ce billet.
– L’autre jour, je sors de la maison plutôt contente de mon look à frange et de mon petit blouson en cuir. Je me regarde dans le rétro de la voiture et j’entends « Oh maman, tu ressemble à une Monster High ». BIM. Ma chère Petite Gavotte ne m’a pas dit si je devais le prendre comme un compliment ou une insulte mais j’en ai ri à en pleurer.
– Vous voulez tout savoir sur mon nouveau défi sportif ? Filez lire ça. Sinon, sur Wonderful Breizh, je vous parle aussi de ma passion des arcs-en-ciel. Et puis je vous encourage à découvrir la jolie chambre de Céline !
– Nouveau défi sportif et nouveau bobo (pas de relation normalement entre l’un et l’autre) avec deux vertèbres déplacées. En dormant, bon sang ! Tout est remis en place mais je me dis que je suis quant même une bonne brutasse d’avoir couru avec le dos en si piteux état… Quand je pense que j’ai cru pendant des années que j’étais douillette…
– Je suis très heureuse de participer au projet #macournouaille qui vous invite à découvrir ce magnifique coin de Bretagne ! En tant que voisine Morbihannaise, j’écrirai quelques billets sur ce blog. Voilà déjà le premier, une petite promenade en famille à la Pointe de la Jument !
– Mon mois de novembre en encore bien chargé avec trois déplacements professionnels sympathiques mais décembre s’annonce tout tranquilou. Qui sait, j’aurais peut-être le temps de me remettre au crochet pour faire quelques cadeaux homemade ? Hum, vu mon talent, je pense que mon entourage espère que non. Mais sinon, je tricote de superbes écharpes.
– J’animerai l’atelier allaitement de la Mum to Be Party nantaise le 10 novembre alors si vous êtes enceinte, nantaise et que ça vous tente, n’hésitez pas à vous y inscrire ICI !
Je vous souhaite une bonne semaine, j’espère que votre petite rentrée s’est bien passée !
20 commentaires
Dommage pour l’accrobranche, des fois les enfants bloquent et on ne sait même pas pourquoi. Hâte de voir ton salon déménagé !
Moi ça me va parfaitement de ramasser des glands pendants que d’autres font de l’accrobranche ! j’ai peur de la tyrolienne 🙂
Monster High elle y va fort ta fille 😉 mais bon moi je les trouve vraiment belles les Monster High donc…
Les pauvres Monster High, il faudrait qu’elles fassent des goûters un peu plus conséquents ^__^
Merci merci merci pour ton lien vers le billet des « si seulement » : dans la vie en général et dans une période un peu difficile côté boulot en particulier , je me refuse à me laisser glisser vers le verre à moitié vide. Ce billet illumine ma journée. Merci !
Le blog d’Anne-Solange est une perle.
Oula ! Je compatis pour la tyrolienne pour avoir vécu exactement la même chose pas plus tard que cet été … Tiens et on me souffle que c’est aussi avec une demoiselle de 3 ans 😉
J’adorerais me remettre au crochet si j’arrivais à trouver un créneau horaire. Je crois que je vais attendre d’être vieille pour m’y remettre 🙂
J’aurais bien essayé mais bon, ça sera une prochaine fois !
Oh j’aimerai être enceinte juste pour l’atelier ! Bonne rentrée
😉
J’aime bien lire tes infos en vrac positives ! La forêt adrenaline est ma référence en accrobranches, aucun autre site d’accrobranches n’a eu ma faveur depuis à côté tu as le pti délire pour les non-fans de vertige!
J’ai eu le même fou rire (un peu jaune perso) quand samedi mes enfants m’ont demandé si moi aussi je me maquillais en sorcière alors que j’essayais juste d’avoir l’air potable pour sortir
L’endroit est génial, c’est vrai !
Je me suis mise au crochet pour essayer de me désintoxiquer des écrans, et ça marche !!
Plein de cadeaux home-made au programme, dont des amigurumis version « bouillotte sèche » au riz et à la lavande pour des bébés/plus grands enfants.
Je n’ai pas encore testé les aiguilles pour tricoter, mais je suis fan des tricotins géants !
J’adore ça mais je ne sais faire que des grannys 😉
J’ai un tuto simple pour faire des lapins… et des peluches. Je partage quand tu veux 😉
Sympa les vacances j’adore l’automne en Bretagne, mais cette année pas possible d’y aller ! Le crochet c’est chouette, j’ai appris cette année…mais je ne suis pas très patiente …!
Je file découvrir le site Ma cornouille car ce sera une partie de notre destination de vacances pour cet été ! Je suis donc forcément en quête d’infos !
Je voulais tellement t’écouter au sujet de l’allaitement pour bébé 2 à la mum to be party de Nantes… mais en fait je ne suis pas disponible ce soir là bouhouhouhou…..
Tu viens faire un atelier chez moi? 😉
Bon sinon ton livre des questions/réponses reste ma bible pour cette deuxieme grossesse comme pour la première! Et il a entre deux aidé des copines à qui je l’ai prêté!
Alors encore merci 🙂
L’innocence des enfants, ça peut se retourner contre nous parfois mdr
Il faut s’en réjouir, car plus tard quand ils seront grands, ils n’oseront plus vous faire ce genre de remarques.. alors que vous aimeriez tellement avoir un avis franc et sincère de votre enfant sur votre nouveau look lol
Un atelier sur l’allaitement et animée par Marjoliemaman en plus ! J’aurais adoré…Mais Paris-Nantes, ça risque d’être un peu compliqué quand même à quelques semaines d’accoucher. Je me contenterai de lire ton bouquin 🙂
Merci Marjolaine, pour le lien vers le blog #macornouaille ! au plaisir de t’y retrouver 😉