Infos en vrac

Infos en vrac du 11 novembre

C’est désormais une chose avérée, la Nourserie est située sur une faille spatio-temporelle car il est impossible que cela fasse plus de 8 jours que je ne sois pas passée par ici. D’ailleurs, l’horloge de la cuisine est tombée en panne subitement et subtilement en indiquant l’heure avec 20 minutes de retard (ce qui m’a fait terminer un jogging en quatrième vitesse et péter mes chronos et mes coronaires) et l’Iphone de MMM reste bloqué à des heures aléatoires (ce qui lui donne l’impression de vivre dans un monde parallèle). Nos montres ? Elles n’ont plus de piles depuis 2013, of course. Bref, voilà mon excuse pour revenir seulement maintenant avec des infos en vrac.

– Hier, j’ai animé un atelier allaitement à la Mum to Be Party de Nantes ! C’est toujours un plaisir de discuter avec les futures et les toutes jeunes mamans, c’est toujours instructif, intéressant et touchant. Et puis cela me permet de rencontrer d’autres blogueuses (comme July, Anne-So, Elise, Mademoiselle C et d’autres encore) et d’adorables lectrices du blog (coucou Marion, tu ne m’as pas donné ton livre à dédicacer ! Coucou Salomé et Noémie et coucou à toutes les autres). D’ailleurs j’anime un nouvel atelier le lundi 30 novembre à la Mum and Dad to be Party de Paris. Les inscriptions commencent le 18 novembre, à vous de jouer si cela vous dit 🙂photo-22– Les Pin’s vont fabuleusement bien. Ils font fabuleusement bien du bruit et sont fabuleusement sourds parfois (surtout quand on leur demande un truc). A noter tout de même que Petite Gavotte est la relou en chef quand nous sommes tous les 5 et qu’elle râle pour TOUT.

– En ce moment, ils sont dans une phase « cabanes » alors ils squattent au max le salon ce qui ajoute du bazar à mon propre bazar (celui de la table) mais je range vite, promis. Dès que j’ai le temps (rire satanique).photo-23– En parlant de bazar, on a commencé à refaire la chambre de Kouign Amann. On en est toujours à la phase arrachage de papier depuis quatre jours mais bon, on y arrivera un jour. Du coup, le jeune homme (méga impatient, tellement impatient qu’il arrache des morceaux de papier tous les soirs avant de se coucher) dort sur la mezzanine et ses meubles sont stockés dans la chambre de Petite Gavotte. La Nourserie > Beyrouth dans les années 80.

– On a ressorti le pot à gros mots. A cause de moi. No comment PUT$%N.

– Je cours dimanche les Foulées du Pont du Bonhomme avec un dos pas vraiment au top depuis mes 2 vertèbres déplacées, un ventre et des fesses trop lourdes et un entraînement un peu light pour réaliser mon objectif (8,6 km de trail en moins d’une heure) mais on verra bien, j’ai surtout envie de m’amuser !

– Mon premier billet sur Dubaï est presque terminé, désolée d’être si longue mais trier les photos et le retraiter un peu, ça ressemble à l’anti-chambre de l’enfer en ce qui me concerne.

– Sur Wonderful Breizh, on parle : manucure couleur du ciel, compote à la verveine (un délice), lait ribot à la casserole (THE fail), idées cadeaux ETSY Bretagne à moins de 15€, bref, vous avez de quoi lire !

– Demain, je vous parle ici de mon futur nouveau vieux buffet de cuisine qui va devenir la star de notre couloir/hall d’escalier ^__^ et si tout va bien, vendredi, je vous emmène enfin à Dubaï.

Prenez soin de vous et à demain !

 

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

26 commentaires

  1. Répondre Nours 11 novembre 2015 à 19:08

    Je confirme pour la faille. Pour preuve, la nourserie est aussi ma maison…

    • Répondre Marjoliemaman 11 novembre 2015 à 19:14

      Quoi, il existe une autre Nourserie ? Scandale !

      • Répondre Nours 11 novembre 2015 à 19:20

        Imagine mon choc, je pensais que la mienne était la seule. Halte au plagiat, à l’imposture, à l’infamie ! 🙂
        Ceci dit, mes 2 trollettes naines s’emploient aussi à squatter le séjour et la photo de chez moi mise sur mon blog (livrons nous) est la version rangée qui, en temps normal, n’existe que quelques jours par an.
        J’aime bien ton séjour !

  2. Répondre Lorelei 11 novembre 2015 à 19:16

    j’espère que tu t’éclateras bien malgré ton dos et ton manque d’entraînement, c’est bien l’essentiel 😉
    bizzz

    • Répondre Marjoliemaman 11 novembre 2015 à 20:27

      ça, aucun doute, je vais bien m’amuser (et grincer des dents dans les montées !)

  3. Répondre Bene 11 novembre 2015 à 20:13

    J’aime bien avoir des nouvelles! Même en vrac.
    On te sent en forme, et j’espère que c’est bien le cas.

  4. Répondre La maman des petits plats 11 novembre 2015 à 20:28

    Je crois que ce que je préfère dans tes billets, c’est les expressions que tu utilises. En les lisant, c’est tellement ça (Beyrouth dans les années 80 par exemple …).

    J’ai entr’aperçu ton futur meuble sur IG et je ne suis que jalousie 😉

    Et je tente la compote à la verveine dans les prochains jours car, champagne, j’ai enfin trouvé de la verveine !

  5. Répondre Anna Moog 11 novembre 2015 à 20:29

    Si je n’étais pas à J-4 du terme, je serai allée à la Mum to be party de Nantes ! Peut être nous rencontrerons nous une prochaine fois 🙂

  6. Répondre Madame Ordinaire 11 novembre 2015 à 22:38

    Je te confirme la notion de faille spatio-temporelle et je vais même te dire un truc qui va te le préciser. DEMAIN c’est déjà jeudi! C’est fou hein!!
    Sinon moi je n’ai pas de nourserie mais ton bazar me semble incroyablement familier! 😉

    • Répondre Marjoliemaman 12 novembre 2015 à 10:04

      Punaise, et moi je me trompe toujours dans les jours de la semaine !

  7. Répondre Niekouette 11 novembre 2015 à 22:40

    J’espère que tu pourras courir comme tu le souhaites malgré tes douleurs au dos, mais comme tu l’avais dit précédemment, tu ne doit pas être douillette pour à peine avoir senti ces vertèbres déplacées ! ;p
    Hâte de lire ton post sur Dubaï !!
    Bonne soirée

  8. Répondre Anna 11 novembre 2015 à 23:17

    Le tableau de ton salon à droite est très beau, c’est quoi ?

  9. Répondre Michèle 12 novembre 2015 à 10:36

    Le pot à gros mots, j’adore! Le modèle est breveté?

  10. Répondre Julycocoon 12 novembre 2015 à 13:34

    Aaaah c’était tellement chouette de te rencontrer enfin !!!!!!!! Merci pour le clin d’oeil 🙂 mais je crois que le lien ers mon blog est aussi tombé dans la faille spatio-temporelle ah ah J’ai remonté tes archives pour retrouver l’article dont tu me parlais sur « je ne fais pas tout » en effet je ne devais pas te connaître à ce moment là, je me suis rattrapée 😉 Très belle fin de semaine, bon courage pour tes futurs déplacements !!

    • Répondre Marjoliemaman 13 novembre 2015 à 12:44

      Oui, c’était très sympa ! J’ai modifié le lien du coup, désolée !

  11. Répondre Noémie 12 novembre 2015 à 15:14

    Oh un coucou spécial !! Ca me fait plaisir ! Pour la peine un petit commentaire… 😉
    J’ai été ravie de te rencontrer à l’occasion de la Mum-to-Be-Party nantaise, et tu es bien aussi sympathique en vrai que sur ton blog ! Bises

  12. Répondre Sandrine 12 novembre 2015 à 21:14

    J’ai hâte de lire pour le buffet vu que l’on change nos meubles de salle j’aimerai avoir tes certitudes sur la deco… en tout cas pour l’instant on est sur le blanc et je ne regrette pas . Chouette les cabanes
    Vivement le printemps ils pouuront faire des tippis

    • Répondre Marjoliemaman 13 novembre 2015 à 12:42

      Pour les certitudes, j’ose même si ça a l’air osé justement, au pire, ça n’ira pas et on changera 😉

  13. Répondre Laureline 15 novembre 2015 à 15:35

    Comme c’est drôle, j’adore la dernière photo. Comme c’est étrange, cela me rappelle quelque chose.
    Figures toi que chez nous, nous avons aussi une période « cabane » qui dure qui dure …
    Et que notre salon ressemble grandement au votre ! Ah ah elle m’a bien faite rire 🙂 c’est rassurant de savoir qu’on n’est pas seuls. Éhé.
    Bises

  14. Répondre Clara 2 décembre 2015 à 13:45

    Oh je viens de tomber sur ton article (je ne savais pas que tu avais fait un mot sur la mum to be je l’ai vu via mon blog – bêta que je suis)
    Très heureuse de t’avoir rencontrée et tes conseils étaient vraiment super (même pour une maman qui allaite déjà c’était enrichissant !)

Laisser un commentaire