Pour commencer la semaine, j’ai décidé de faire un « J’aime – J’aime pas » mais sans « j’aime pas » parce que les « j’aime pas » sont tellement énormes qu’ils viendraient noircir tous les « j’aime ». Et les « j’aime » ont déjà beaucoup de mal à surnager en ce moment, alors moi, j’ai très envie de les protéger ces « j’aime ».
J’aime
– Cette anecdote que je raconte à toute la terre tellement elle me fait rire :
Petite Gavotte : Maman, Mathis il a fait de la peinture.
Moi : Ah oui mon coeur, il est dans ta classe Mathis ?
Petite Gavotte (sur un ton dépité) : Mais non, HENRI MATISSE, maman.
Voilà comment on se fait bâcher par sa fille de même pas 3 ans et demi. Et merci à sa maîtresse qui lui fait découvrir aussi bien Matisse que Brassens ou Vivaldi. Et après vérification, il n’y a pas de Mathis dans sa classe. Mais bon, ça aurait pu d’abord.
– Avoir emmené Fleur de Sel à son premier match de foot. ça m’a rappelé quand j’étais petite et que je suivais mon papa sur tous les terrains sportifs de la région parisiennes. Elle a eu le plaisir d’assister à FC Lorient – PSG et je peux vous dire qu’elle a adoré… On a commencé avec une superbe Marseillaise (bien désynchro, mais belle) et une émouvant minute de silence et puis elle s’est lancée à corps perdu dans le match. A chaque fois que Zlatan avait le ballon, elle frémissait (elle était pour Lorient, of course) en disant « oh non, c’est le plus fort là, le 10, il va marquer un but ! ». On remettra ça, c’est sûr !
– Les levers de soleil qui prennent leurs couleurs d’hiver.
– Avoir un dressing. Bon, il n’est pas encore rempli parce que je l’installe « Marie Kondo style » et que je manque cruellement de temps mais quel kif, un dressing !
– Mon premier calendrier de l’Avent depuis une éternité. C’est Durance qui me l’a envoyé et comme à chaque fois, cette pensée me touche énormément. Derrière les marques, on rencontre parfois de très belles personnes et on créée des relations qui vont au-delà du simple échange « bonjour, et si on travaillait ensemble » – « Oui, avec plaisir ». Avec la belle personne qui gère les relations blogueurs pour Durance, c’est le cas. Dans ce calendrier, il y a une bougie à découvrir par jour avec une senteur différente, j’ai super hâte que décembre commence !– Savoir que décembre sera calme et que j’aurai donc le temps de profiter de chacune des bougies de mon calendrier tout en soignant mon dos (qui a complètement démissionné ce week-end).
– La fierté de mon Kouign Amann quand je lui ai dit que vous étiez presque 5000 ) avoir lu son histoire. Comme dirait ma mère : « le roi n’est pas son cousin » ! Il a été super touché par vos messages que je lui ai lus, merci beaucoup.
– Animer une table-ronde pour Mustela sur la sécurité des cosmétiques bébé » au salon efluent Mum qui se déroule vendredi 27 à Paris. Les blogueuses présentes, passez faire un coucou (c’est à 11h), ça me fera plaisir !
Sur Wonderful Breizh, on vous fait gagner un calendrier de l’Avent (vite, jusqu’à demain soir !), on a fait un vlog (vidéo !), on vous fait découvrir Les Mots sont des Cadeaux, on vous invite au club de lecture (pour du Barjavel !) et encore mille autres choses so wbzh…
41 commentaires
Moi j’aime pas les j’aime pas.
oh je viendrais te faire un petit coucou alors vendredi 😉 🙂
Avec plaisir !!!
Je valide les « J’aime » au détriment des « J’aime pas », on a a tous besoin. J’adore l’anecdote, c’est du sérieux les enfants quelquefois, faut pas croire.
Là, elle était atterrée par ma question tellement à côté de la plaque ^__^
Oh mon dieu le bashing de Petite Gavotte ! Je l’ai lu à mon mari et on s’est pris un bon fou-rire, merci ! 😀
Et moi, tellement naïve : ah oui, il est dans ta classe Mathis ?
J’adore l’anecdote de Petite Gavotte! De jolis « j’aime » pour adoucir l’hiver, ça fait du bien aussi.
Des bises les voyageurs !
tes je t’aime sont géniaux, j’ai adoré la petite histoire de Matisse lol
bizz
Je ne l’oublierai jamais je pense cette histoire !
J’aime tes j’aime! J’adore l’anecdote de Petite Gavotte, et c’est marrant parce que mon fils (celui qui a le même âge qu’elle) à l’école, il est aussi en train de découvrir Matisse.
Sinon, j’aime beaucoup les couchers du soleil d’automne, comme on dirait chez moi c’est Saint-Nicolas qui est en train de préparer des guimauves.
Oh, j’adore cette expression ! Je la garde !
Tu as bien raison de ne garder que les « j’aime », car ils mettent du baume au cœur, même s’ils n’effacent pas le reste. De mon côté, je m’en vais lire l’histoire de KA le temps que mon pain finisse de cuire alors (quelle idée aussi de me mettre en popotte à l’heure ou la couette m’appelle, pfff) 🙂
et je serai ravie de te recroiser vendredi ! bisous Marjo
Cool ! A vendredi alors !
Super, tu seras là vendredi! Je passerai avec Anne-So te faire un petit coucou (cargaison de bretonnes en approche :D)
Génial ! A vendredi !
Désolée qu’il y ait plein de j’aime pas. Tres jolie anecdote de Petite Gavotte!
Et si j’avais un peu de sous, Durance est le seul calendrier que j’achèterais.
Plein de bises et Bonne semaine
bises Joëlle, j’espère que ça va de ton côté;
J’adore la première anecdote !!
Bon moi j’arrive qu’à 12h à l’Efluent, alors j’espère que tu seras encore là que je puisse te faire un ptit coucou !
Bises
La table ronde termine à 12h donc on devrait se croiser 😉
La première anecdote est énorme ! J’adore !
Je visualise tellement FdS faisant des commentaires pendant le match. Je vois mes garçons à sa place ^^
Le calendrier Durance me fait rêver. Je me demande bien si ça se trouve dans ma contrée … ???
Tu peux commander le calendrier en ligne (il suffit de cliquer sur le lien que j’ai mis). J’ai hâte d’être le 1 er décembre !
Moi, j’aime cette pause dans le flot incessant de l’actualité en venant lire par ici un peu de douceur avant de sombrer dans les bras de Morphée. La maîtresse à très bon goût, et les collages de Matisse faits au crépuscule de sa vie si touchants.
Merci Daphné ! Ils font aussi des collages à la façon de Matisse à l’école, tellement jolis…
J’ai même séché des cours au College pour aller voir des matchs de foot avec mes parents !!!! (Chut !!)
Tu seras à la journee des parents connectés le 28 ??
non, je ne serai là que le 27 et je viens juste pour animer la table ronde 🙂
Moi j’aime la jolie histoire de ton bonhomme.
J’aime les calendriers de l’aven – et le tien a l’air très sympa.
J’aime lire des choses positives
Bonne journée.
*avent (oups)
J’aime les « J’aime » 🙂
Bisous
Je vous suis depuis un petit moment déjà sur marjoliemaman et wonderfulbreizh (avec un attachement particulier car je passe souvent mes vacances à Larmor Plage (j’ai de la famille à Lorient). Et je dois dire que ces deux derniers articles apportent beaucoup de douceur en cette période un peu morose.
A bientôt sur votre Blog.
Lespetitespoulettes.
Merci, je suis très touchée.
J’adore la répartie de Petite Gavotte. A ta décharge, j’aurais eu la même réaction que toi, vu qua le prénom Mathis est de plus en plus répandu chez les enfants !
J’aaaadore l’anecdote sur Matiise <3
Et tu peux m'ajouter à la liste des lecteurs de la belle histoire de KA
J'aime tes j'aime
Je passerai te faire une bise vendredi 😉
Comme tu as raison de ne pointer que les choses positives Marjolaine, voilà une belle occupation 😉
J’adore la réparti de petite Gavotte ! excellent 🙂
De jolis j’aime …
Mes gremlins sont allés à leur premier match de l’Asvel la semaine dernière (c’est l’équipe de Tony Parker …), ils ont adoré …
Et à notre école aussi les peintres en tous genres ont la côté, mes gremlins vont être incollables en histoire de l’Art …
Gros bisous (de loin, mes charmants enfants ont fini par me refiler leur gastro ce matin …) et bonne semaine !
Oh mais voilà un article qui met de bonne humeur !! Oublions les j’aime pas, moi je dis j’aime 😉 Très jolie anecdote de Petite Gavotte. Et sinon ce calendrier de l’Avent, il a l’air pas mal du tout.
hehe, c’est trop mignon tout ça !!
A vendredi alors !