Dans ma nouvelle cuisine (que je vous montrerai entièrement quand la déco sera terminée), j’ai le plaisir d’avoir une belle fenêtre juste derrière mon évier. Cela m’offre pas mal de lumière et surtout une vue sur le jardin (notamment sur le trampoline pour veiller sur mes enfants).
Vu l’épaisseur des murs de ma longère, cela m’offre un bel espace pour décorer un peu ma cuisine.
Ces derniers mois, j’ai testé différentes options pour prendre possession de ce petit coin
J’ai tout d’abord exposé ma collection de petites maisons. C’est une collection qui s’est étoffée spontanément. Sans que je cherche forcément à le faire, j’ai accumulé quelques maisonnettes depuis mon enfance, et encore dernièrement, et j’ai beaucoup de tendresse pour elles.
Moi, j’adorais ! Mais il faut avouer que c’était un petit nid à poussières et mon mari n’était pas forcément fan alors j’ai tenté autre chose. J’ai repris l’état d’esprit de ce billet et j’ai installé quelques plantes grasses et autres graines plantées par ma fille cadette. Quelques pots de yaourts, un plateau Ikea et l’affaire était pliée !
C’est cette solution qui est désormais en action sur mon bord de fenêtre et je l’aime beaucoup. Cela donne un effet frais et coloré qui plaît à toute la famille.
Pour que l’endroit ne soit pas trop vide, j’ai ajoutée une théière chinoise, un égouttoir à biberons et encore quelques petites bricoles que je vous montre bientôt, promis !
Et vous, avez-vous d’autres idées déco à proposer pour égayer les bords de fenêtres ?
14 commentaires
j’aime toujours tes idées déco, bravo
bonne journée
Merci !
Je suis fan de ta collec de petites maison. Les grandes, ce sont celle qui sont distribuées dans les avions KLM ? Merci pour vos articles et bonne journée.
Oui, je les ai trouvés en vide-grenier !
Je ne commente pas souvent, mais là je constate qu’on mange les mêmes yaourts 🙂
N’ayant pas de rebords de fenêtres, à mon grand regret, je soupire d’envie. Je médite des plantes aromatiques en suspension…
ça doit pouvoir se faire avec les Malo 😉
L’idée est chouette 🙂
Merci 🙂
Pour les fans de ces petites maisons (j’en connais 😉 ), la création P*C*ARD pour la bûche de Noël est très adaptée… Ce sera ma bûche pour un des repas de Noël…
Oh oui, ces petites maison glacées aux faux airs d’Amsterdam sont très réussies. On sera à l’autre bout du monde pour Noël mais à notre retour on testera cette bûche pour se réchauffer – enfin s’il en reste. N’empêche, pour décorer le bord de la fenêtre, c’est un peu moins pratique 😉
Alors, une super idée de déco pour un rebord de fenêtre, pour un peu qu’il soit régulièrement au soleil … un chat … voir deux ou trois, ça s’entasse très bien dès qu’il y a un rayon de soleil … et puis, ça décore aussi ton lit, ton canapé et la chambre de tes gnomes …
Bisous !
J’ai la fenêtre derrière l’évier mais pas le rebord 🙁 si j’avais je pense que ce serait bougies et soliflores… J’aime les petites maisons hollandaises !
Et si mon espace était aussi vaste que mon porte-monnaie, ces maisons-armoires seraient parfaites dans les chambres d’enfants : http://www.lesenfantsdudesign.com/armoire-maison-amsterdam-escalier-bleu-ciel-kast-van-een-huis-p31.html
Mais j’envisage une version DIY. Par contre, pour un rebord de fenêtre, ça se complique à nouveau. Oui, le chat est décoratif en toute circonstance.
Moi ce sont les orchidées qui ornent la fenêtre de ma cuisine, elles n’ont jamais si bien poussé que depuis qu’elles sont là.