Il y a 15 ans exactement, j’ai embrassé un garçon. Aujourd’hui, j’ai passé mon mercredi avec ses trois enfants qui sont aussi les miens. C’est un peu dingo comme histoire, ça non ?
Chaque année, ça me fait la même chose. Si on m’avait dit au moment où nous sommes sortis ensemble que cette histoire était vouée à continuer aussi longtemps, j’aurais ri de bon coeur. Comme quoi, la vie est vraiment forte niveau écriture scénaristique (pas autant que les scénaristes de séries américaines mais forte quand même).
Parfois j’ai l’impression de savoir très exactement pourquoi nous sommes toujours ensemble et pourquoi l’on s’aime encore après tant de temps. C’est très fort comme certitude, c’est très puissant. Et puis la seconde d’après, j’ai conscience que tout peut s’arrêter. Je l’ai déjà écrit ici et c’est d’ailleurs ce qui nous rend forts, enfin je l’espère.
Si notre mariage a passé l’âge de raison, notre amour est lui un adolescent de 15 ans. Un ado bien relou mais attachant. J’aime bien cet image car elle nous résume bien. Avec MMM, ensemble, on est forts, on est fous, on râle, on est têtus, on est de mauvaise foi, on n’est pas raisonnables mais on ne croit plus au père Noël.
On sait que l’on a l’amour presque inconditionnel de l’autre et que l’on peut presque tout se permettre, on joue avec les limites, on met parfois un pied trop loin tout en le sachant, en attendant la réaction de l’autre. On est comme les ados qui ont besoin de se révolter contre leur parents et qui le font parce que justement, il n’y a qu’avec leurs parents qu’ils peuvent le faire.
Quoiqu’il arrive, MMM est et restera l’homme de ma vie. On pourra divorcer, on pourra se détester, on pourra s’ignorer, on pourra aussi (pourquoi pas, hein) rester ensemble jusqu’à la fin de temps (je vote pour), cet homme restera toujours mon grand amour.
Mon amour. Celui avec qui j’ai grandi. Celui qui m’a donné mes enfants. Celui qui me voit comme je suis. Celui que je connais par coeur, bien mieux qu’il ne le pense. Celui qui rend invisibles tous les hommes que je croise depuis tant d’années. Celui dont le parfum m’accompagne. Celui qui donne un relief particulier à mon sourire et avec qui je veux continuer à découvrir le bonheur quotidien.
69 commentaires
Quelle belle déclaration ! Nous ça fera 12ans en janvier et je trouve une certaine beauté dans la durée même, la persistance de notre amour en montagnes russes (enfin croato-géorgiennes, c’est pire ;))
Oh punaise, ça doit faire des montagnes de caractère ! Je suis d’accord, il y a une beauté dans la longévité.
Quelle magnifique déclaration… je f^terais bientôt mes 16 ans d’amour et tout comme toi, il peut se passer tout et nimporte quoi, il est et restera LUI 🙂
Longue vie à vous.
Je sors de mon sous-marin (très très vieux…) pour vous souhaiter une très belle année 2016 et un bel anniversaire de rencontre.
Ton dernier paragraphe a vraiment résonner en moi. C’est exactement ce que je ressens envers mon cher et tendre depuis bientôt 18 ans… Et j’avoue que les copines ont vraiment du mal à comprendre « celui qui rend invisibles tous les hommes que je croise ». Mais c’est aussi le cas chez moi 😉
Merci en tous cas de partager tes petits morceaux de vie sur tes blogs
Merci d’être venue à la surface !
Bon anniversaire alors! Et vive l’Amour!
Quelle belle histoire!
Aujourd’hui, c’est le jour de ma naissance, il y a 35 ans, alors c’est aussi un jour tout particulier pour moi… Et j’étais également avec mes 2 enfants, que demander de mieux?
Belle nuit…
Nous avons échangé notre premier baiser le jour de tes 20 ans 🙂
Joyeux bisou-niversaire Marjolaine !
Je te souhaite que cette complicité que tu décris avec de si beaux mots dure très longtemps !
Nous ça va faire 12 ans en mars, et avec tes jolis mots tu décris très bien ce que je ressens pour mon amoureux 🙂
Merci et longue vie à vous.
Tout ça donne envie d’aimer plus fort encore et j’aime beaucoup ça
Existe-t-il autre chose de plus important ?
Rendez-vous dans 15 ans !
Très bel anniversaire à tous les deux !
Que plein d’autres suivent celui là <3
Merci et bises à toi !
C’est magnifique ! Une très belle histoire dont beaucoup de personnes rêvent
Moi, mon homme, je le connais depuis mes 7 ans…. C’était le grand frère de ma meilleure amie.
Et le temps a passé, on a eu nos histoires de coeur et quand j’ai eu 19 ans, il a franchi le pas… Le comble, c’est qu’il habitait le bout de mon chemin, genre à 500m…. Lol
J’avais cherché l’amour durant toute mon adolescence, et j’avais fini par être juste écoeurée des hommes, je ne voulais plus rien savoir et lui voulait se poser.
J’avais un coup de coeur pour lui depuis toute petite.
Du coup, ça me semblait évident…
Aujourd’hui, ça fait 6 ans, et on a 2 merveilleux enfants, 1garçon et 1 fille
Les histoires de collège sont les plus magiques car elles sont les plus innocentes, les plus vraies, les plus attachantes !
Bravo et bonne continuation dans cette aventure car c’en est une au quotidien
Bisous
De nôtre côté, nous nous sommes rencontrés à 21-22 ans mais ton histoire est très jolie.
C’est tellement beau ça me donne envie de pleurer, bon anniversaire à vous les amoureux ! <3
Ah bah non, surtout pas 😀
Je me reconnais dans toutes tes lignes, tous tes mots. Nous fêterons nos 14 ans mardi prochain.
2 septennats ! Bravo !
Quelle belle déclaration d’amour ! Je vous souhaite de nombreuses autres années d’amour, jusqu’à la fin des temps (tu as raison d’y croire !).
Merci merci !
ah mais comme c’est beau ! <3 nous on a atteint la majorité de l'amour (18 ans), j'espère qu'on saura rester foufous quand même 🙂
Pas mal ! Je vous le souhaite !
C’est beau l’amour !! Nous ça fera 12 ans cet été, et c’était le plus beau cadeau que je pouvais avoir pour mes 18 ans 😉 🙂
C’est joliment dit !
Très joyeux anniversaire à toi et Monsieur Ton Mari
merci merci !
Oh, comme c’est beau! <3
A quelques jours près, il y a 8 ans, j'embrassais un garçon.
Contrairement à toi, malgré notre jeune âge (20 ans) je savais que c'était fait pour durer. Nous étions 2 membres d'un groupe d'amis, très soudés à l'origine, mais dont l'amitié avait été ébréchée par des déchirures de petits couples… En bref, nous nous sommes mis ensemble seulement après avoir été sûrs au fond de nous qu'on ferait tout pour que ça ne s'arrête jamais. Quand j'y pense, drôle de motivation…!
8 ans plus tard, mariés, un bébé, on s'émerveille encore tous les matins de se réveiller côte à côte.
8 ans, l'âge de raison. On a découvert que tout n'est pas toujours rose (surtout avec l'arrivé du bébé!), qu'il faut faire des efforts, mais que vraiment, vraiment, ça en vaut la peine.
Joyeux 15 ans Marjolimaman! Plein de bonheur à toi et ton mari! <3
Je vous souhaite encore de nombreuses années comme celles-ci !
Oh la la comme je me reconnais dans ces mots!! Nous fêterons nos 10 ans en juin prochain. et la semaine d’après les 1 an de notre fiston. Ça ébranle beaucoup de chose l’arrivée d’un bébé! Et cette fusion qui lie la mère et l’enfant surtout en cas d’allaitement long…. Nous sommes encore dans la période difficile et j’espère que tout s’arrangera… En tout cas tout ces messages donnent bons espoirs!
Des gros bisous (sans la langue) à tous les 2, restez des ados et continuez à vous aimer fort tous les deux, vous allez si bien ensemble !!
Merci, on fait de notre mieux (même si on est relous !)
Je t’en souhaite encore 15 autres années comme ça, et encore et encore! <3
Et un peu égoïstement, je me souhaite la même chose! 🙂 Bisous
Quel beau texte ! Mon histoire d’amour dure depuis 13 ans, nous sommes mariés depuis 8 ans et avons deux merveilles de 9 et 12 ans ! Il y a des moments fabuleux, exquis, une complicité, et puis des moments plus difficiles, car la vie nous malmène parfois ! Mais on remonte à la surface et c’est tout çà qui façonne, solidifie et rend plus fort. Notre famille nous appelle « les inséparables », et çà me plaît beaucoup ! Longue vie à votre histoire et merci encore de mettre des mots sur ces moments de vie.
Celui qui arrive à faire pleurer tes lectrices au travers de tes mots !! Je me sens chanceuse de pouvoir presque raconter la même histoire (avec 5 ans de relation de moins pour le moment et 2 enfants en moins aussi !!!) :)))
Ici, cela fera 10 ans en septembre…. amourette de collège devenue grande.
Un bébé, des projets par dizaine déjà réalisé et d’autres centaines en attente.
Du soutien quoiqu’il arrive, jamais de vraies grosses disputes. Souvent on se chamaille, un peu comme des ados en fait, mais ca dure rarement longtemps.
On est comme 2 aimants, sans cesse attiré l’un vers l’autre.
Quelle belle déclaration d’amour…longue vie à vous deux et à votre si jolie famille <3
Oh c’est joli tout plein! Bon anniversaire à vous les amoureux!!!
Nous avons fêté nos 12 ans le 1er janvier… et moi aussi quand j’y pense j’ai du mal a croire que ce garcon partage toujours ma vie et que nous ayons 3 incroyables enfants ensemble. Je regarde le chemin parcouru et je m’emerveille. Et en meme temps, j’ai aussi l’impression que cet amour n’a pas changé qu’il a juste immensement grandit!
Bon jeudi
Un belle déclaration, j’espère que cet homme sait la chance qu’il a de t’avoir …
Gros bisous !
Un joli billet qui me parle…en juin cela fera 20 ans pour nous ! Et j’aurais moi 40 piges…
Bises à vous 2 et aux zouaves
Bel anniversaire !!
L’année prochaine ici ce sera pareil, 15 ans et 3 enfants 😉
Je me dis toujours « qui l’eût cru ! » et aussi que ces 14 années sont passées à une vitesse folle quand même… mais que tout (ou presque) était une évidence !
Quel bien ça fait de lire ça quand tout autour de nous les histoires commencent à s’écrouler !
Ici ça va faire 10 ans. Un joli anniversaire aussi !!
Et le plus drôle, c’est que comme toi vraiment jamais je n’aurais cru vivre tout ça avec lui le jour où je l’ai embrassé. J’avais tout juste 18 ans et ce n’était pas du tout dans mes plans (ni dans les siens d’ailleurs), et puis, finalement, c’était la meilleure de mes décisions !
Je vous souhaite encore plein d’années de bonheur à 2 / à 5.
Joyeux 15 ans de love ! C’est beau de voir des couples qui tiennent et s’accrochent.
Le 9 février prochain nous fêterons nos 16 ans!!! 16 ans bon sang! Je ne l’aurais jamais cru non plus .
Bises
Magnifique histoire et c’est beau tout cet amour <3
bon anniversaire les amoureux! bizzz
Mon mari et moi, nous nous sommes embrassés pour la première fois il y a 31 ans! Nous avions 17 ans…. Et après trois enfants et plein de rides en plus, nous sommes toujours autant amoureux !!!! Je te souhaite encore beaucoup d’années de bonheur…
Comme je me sens bébé de l’amour avec mes 4 ans et demi de couple…
Il est si touchant ce billet.
Avec mon amoureux, j’étais sûre que ça durerait toujours, que l’on n’était pas comme les autres. Et puis, et puis, et puis. Et puis la vie. Les montagnes russes et la compréhension qu’en fait, si, tout peut s’arrêter, qu’on est ps plus forts que les autres.
Aujourd’hui, tout va bien et on est plus amoureux que jamais mais je n’oublie pas, désormais je sais que tout peut s’arrêter.
Alors, on va le faire, et vite, ce bébé pour que, quoi qu’il arrive, il ait le meilleur papa du monde 😉
Merci pour tes si jolis articles et je te souhaite encore plein plein plein d’années d’amour.
Nous c’était en avril, et ça fera 16 ans… Pfiou… comme le temps passe !
2 filles sont venues renforcer les rangs de notre histoire en montagnes russes. J’admire les couples qui peuvent dire qu’ils sont toujours autant (voire plus) amoureux. Mais je tiens à lui malgré tout et ne voudrais refaire ma vie pour rien au monde.
Et puis la vie… les événements… les prises de conscience… après 15 ans d’attente (et de harcèlement !) monsieur a officiellement demandé ma main à ma maman fin novembre et je suis si fière de cette preuve de sa part… comme un nouveau départ pour nous après 16 ans… en espérant repartir pour un bail au moins identique…
bonne année tout d’abord !
j’ai lu et relu votre bel article et je me suis dis …il faut aussi que je vous raconte un peu mon histoire car il y a 17 ans que je suis avec mon mari !!! (nous nous sommes rencontrés à 18ans) et puis j’ai lu tout les autres commentaires et c’est là que je me suis rendu compte que non finalement je n’étais pas une « extraterrestre » !! en effet autour de moi il n’y a pas beaucoup de « vieux » couples et cela leur semble incompréhensible que nous n’ayons pas eu envie de connaître une autre personne !! alors mon coeur c’est encore une fois réchauffé grâce à votre article et aux témoignages de toutes ces amoureuses !!!
merci Marjolaine.
Bon anniversaire de rencontre à tous les deux et pleins de belles choses encore pour les années à venir! Emouvante déclaration, j’aimerais tant savoir dire tout ca à celui qui partage ma vie depuis presque 19 ans. Ensemble depuis plus de la moitié de notre vie et pour encore longtemps j’espère, je suis toujours autant handicapée de l’expression des sentiments…
C’est magnifique ce que vous vivez! Je te souhaite que ça durera toute la vie!!! Bisous
Bel anniversaire à vous deux. Une belle histoire d’amour pour une jolie famille.
Je commente peu…mais ton billet me parle tant! Pas toujours facile de grandir ensemble (pas facile d’ailleurs de grandir tout court 😉 ). Nous avons d’ailleurs mis un peu plus de temps que vous à nous décider à vieillir ensemble (on s’est marié 13 ans après notre premier baiser 😉 ), parce qu’on voulait sans doute essayer de faire autrement, qu’on a regretté parfois de s’être connu si vite.
Plus qu’aux anniversaires, moi, je souris surtout en voyant les lycéens s’embrasser, en me disant « vous ne savez pas où vous allez, mais peut-être que vous irez loin à deux 😉 ».
Tu m’as mis les larmes aux yeux. Des bisous à vous !
Très belle déclaration d’amour, longue vie à ton couple!
Oh quel joli article! Et quelle belle déclaration! Nous aussi on s’est rencontrés à l’adolescence, on avait 15 ans, et maintenant, ça fait 16 ans qu’on est ensemble! Et j’adhère à à peu près tout ce que tu as écris!! 🙂
♥ ça fait beaucoup de bien de lire une si belle Histoire. Des belles Histoires devenues bien rares aujourd’hui, des belles Histoires qui donnent envie de s’accrocher encore plus dans les moments où c’est quelquefois plus compliqué dans le couple, des moments compliqués desquels on ressort plus grand et plus fort aussi souvent. Je vous souhaite 15 autres belles années à venir (et une belle année 2016 aussi).
Ça fait envie. Longue vie à votre amour
Wahou ! Il en a de la chance……en tout cas encore une fois je trouve que tu écris vraiment bien quand tu parle de tes sentiments.
Moi je vote aussi pour longue vie à votre couple !
Ah ah ah bien vu l’amour adolescent!
Nous, il est preado, et cela a tout son sens ici.
Et oui, cet homme est l’homme de ma vie. Assurément. Follement.
Moi la fille qui n’y a jamais cru.
La vie est folle.
Joyeux anniversaire à vous.
Que c’est beau l’amour ! 🙂
Ton article est magnifique ! Le dernier paragraphe super émouvant ! Belle vie à vous 2+3
Je partage complètement cette vision du couple, nous nous aimons depuis 18 ans et nous avons aussi grandi ensemble. Mais je refuse encore de dire que ce sera pour toujours de peur de lui faire une fausse promesse. « pas plus forts que les autres » pour reprendre vos mots mais cette envie si ardente d y arriver mieux que les autres qui se séparent si souvent ces derniers temps. Partager votre quotidien via ce blog me rassure quelque part sur le fait que oui ça existe encore ces couples de toute une vie !!
Wouah…quelle sincérité…
Je ne suis qu’une jeunette à côté (6 ans d’amour mais je suis déjà fière comme un paon!) mais j’espère pouvoir avoir ce même regard qu’on sent plein de bienveillance et de lucidité quand ça en fera 15!
Merci en tous cas, ça donne de l’espoir 😉
7 janvier pour nous.
12 ans.
2 enfants, plus jeunes que les tiens.
Bonne continuation, à vous comme à nous !
Ha c’est une tres belle histoire 😉
Quand c’est le bon on le sait. Je me suis trompée une première fois, mariage puis divorce au bout de 9 ans et puis contre toute attente j’ai rencontré mon prince charmant, celui qui est parfait pour moi, qui m’aime parce que je suis comme je suis, le père de mes enfants. Notre parfait accord me surprend encore parfois. On n’arrive même pas vraiment à se disputer, et j’ai du mal à croire, même si je m’efforce de ne pas oublier, que dans la vie rien n’est jamais acquis .
oh que c’est mimi…
Comme Sempea, je me suis trompée une première fois ; celui avec qui j’ai traversé la fin de l’adolescence, celui qui m’a rendue mère pour la première fois, celui avec qui je suis restée 12 ans. Et également contre toute attente, alors que j’avais peur de finir vieille fille à 28 ans avec mes Farfalle et Macaroni, j’ai rencontré Papa… très vite. très très vite… Et aujourd’hui, maman pour la 3e fois, je suis heureuse et je sais que c’est avec lui que j’ai envie de vieillir…
roh là là, s’il lisait ça… !!!