Un 29 février, c’est trop rare dans une vie pour ne pas écrire des infos en vrac sur le blog !
– Après ce début d’année éprouvant, j’ai un peu du mal à me remettre dans le quotidien. Je dors beaucoup, je me gave de Mad Men (trop, j’overdose) et je dois me faire violence pour sortir de chez moi. C’est la saison aussi qui fait ça ma bonne dame et puis une fois que je suis dehors, cela me fait un bien fou mais là, je me réincarnerais bien en tortue pour hiberner encore un peu.
– Fleur de Sel vit un hiver vraiment pas chouette. Tous les 15 jours elle nous fait un truc. La semaine passé, c’était une belle gastro avec une nuit blanche au-dessus de la cuvette (ce qui explique peut-être aussi mes siestes ?). Après le menton en marmelade (ça cicatrise mais elle va avoir une belle marque), la scarlatine et les différents virus, on dit qu’elle a eu son compte ?
– Oui bon, on peut dire même qu’on ne veut plus aucun virus car Petite Gavotte et moi-même avons également subit les assauts de la maladie qui commence par un G et finit par astro. Et non, je n’ai pas perdu un gramme.
– Monoprix m’a envoyé cette petite trousse Mon Premier Make Up. Je l’adore surtout parce qu’elle comprend un mascara transparent et un baume à lèvres discret, les trucs que j’utilisais quand j’ai commencé à me maquiller à 16 ans (avant-hier donc). Et les vernis à ongles (autorisés ici seulement pendant les vacances) qui se retirent à l’eau savonneuse, autant vous dire que les Pin’s valident !
– Kouign Amann passe ses dimanches en compétition de gym ! C’est un peu fatiguant mais il semble bien accroché. Encore une compétition cette saison, c’est craquant de le voir dans sa petite tenue de gymnaste.
– On cherche une recette de yaourt au chocolat à faire en yaourtière parce que vraiment, la technique avec du cacao est un fail international (et pourtant, elle est issue d’un livre de recettes !). N’hésitez pas à me laisser un petit lien ou la recette de votre composition en commentaire !
– Envie de voir la bouille de Petite Gavotte ? Tapez : « Drew Barrymore » dans Google images. C’est presque ça !
– Petite Gavotte est invitée à son premier anniversaire, vous imaginez à quel point elle est heureuse ? En revanche, entre les compétitions et les goûter d’anniversaire, le planning familial devient sacrément serré le week-end !
– Si jamais, vous me cherchez, je suis souvent par-là !
– J’ai lu plein de choses, j’ai aussi plein de produits beauté/hygiène à vous faire découvrir, j’ai 3 goûters d’anniversaire à partager et encore des billets sur mes voyages en attente… Allez, en mars, je m’y mets sérieusement !
– Sur Wonderful Breizh, on vous propose une salade de fruits in a jar, un Breizh&Pieces de fou, mes envies de visites en 2016 et mes projets pour le jardin de la Nourserie !
PS : j’en profite pour souhaiter un bel anniversaire à Quentin qui n’a pas souvent l’occasion de fêter son anniversaire le jour J !
Des bises et belles semaine à vous !
22 commentaires
Joyeux 29 Février. Je suis née un 25 Février une année bissextile donc à quelques jours près, j’aurai pu fêter mon anniversaire chaque 4 ans!
J’espère que tu retrouveras ton énergie courant du mois de Mars
Bonne semaine
Merci ! Bel anniversaire en retard à toi !
ce que j’aime ces news en vrac <3
Moi aussi les yaourts Choco sont beurk… Je serai preneuse d’une bonne recette.
Plein de vitamines pour miss malade!
Mais Petite Gavotte a-t-elle aussi des couettes nouées avec des brins de laine ? Si jamais vous faites un Carnaval déguisés en héros de films, Gertie dans E.T. est tout trouvé !
Mais Drew dans ET est tellement chou!
Les yaourts au chocolat, je crois que c’est infaisable… Il vaut mieux se rabattre sur de bonnes crèmes maison! 😉
Testée hier soir la crème chocolat façon grand mère du livre elle est terrible mais niveau yaourt le seul qui a plu c’est lait entier + yaourt au lait entier + beaucoup de chocolat en poudre Milka …
Je suis ton blog depuis quelques temps, avec grand plaisir. Merci pour tous les bons conseils. Je suis une future maman (pour Juillet) alors tes articles et tes livres me rassurent beaucoup.
Un petit conseil super pour les cicactrices: Strataderm. C’est un peu cher mais c’est un produit miracle. J’avais une cicatrice (pourtant vieille de qq annees) vraiment moche et j’ai utilise Stratadem pendant qq semaines et ma cicatrice est bien plus belle.
Cicaplast, ça marche aussi, on m’avait prescrit ça il y a quelques années pour aider à cicatriser après avoir fait retirer des grains de beauté (et je n’ai presque pas de marques visibles)
Une petite cure de vitamine C ne serait-elle pas la bienvenue en cette fin d’hiver?
En tout cas, bon courage pour cette période pas sympa chez toi. On a tous le droit d’avoir moins la pêche par moments, c’est humain. Bises de soutien.
Pour FdS, achète en pharmacie une crème cicatrisante à base d’acide hyaluronique type « cicabio », conseil d’un dermato (faut bien que ça serve de bosser dans un hôpital!). Utilisé sur moi pour des brûlures au visage et zéro marque. Utilisé aussi sur ma fille pour une cicatrice opératoire au niveau du cou et ça a bien atténué malgré sa jolie peau métissée qui hyperpigmente les cicatrices. Environ 8€ en pharmacie mais ça vaut le coup! Et puis crème solaire ++ dès l’arrivée des beaux jours (voire même écran total).
Voilà, message un peu long pour un com…
J’ai testé plusieurs recettes de yaourts au chocolat et sans succès…
Du coup je fais mes propres crèmes dessert et c’est tout aussi bien!
chouette billet en vrac! ici aussi février rime avec ramolo 🙂 une grande envie d’hiberner… chez nous (Bruxelles) il y a du soleil depuis quelques jours, on a l’impression que le printemps arrive, mais il fait aglaglagla…. du coup on a un semblant d’énergie mais finalement une fois dehors on se fait avoir :)) (mad men c’est extra, ici c’est downtown abbey jusqu’à overdose :)!!), belle semaine!, cécile
Plein de pensées et de bonnes choses! ça va revenir, en attendant prends soin de toi. Je t’embrasse <3
Jamais réussi les yaourts au chocolat, mais un litre de lait demi écrémé, 1 plaque de chocolat noir (+ 2 barres pour les gourmands ;), et 3 cuillères à soupe de maïzena : faire fondre le chocolat dans le lait, ajouter la maïzena diluée, 1 ou 2 cc de sucre (pas obligé), on porte a ébullition en remuant et hop quand ça prend, c’est trop bon !
j’en fait chaque semaine, entre les crèmes au choc et les yaourts, on n’achète plus jamais de desserts ! bon courage cette fin d’hiver … bientôt le printemps !
Pas de passage en yaourtière du coup ?
Je plussoie la recette c était celle de mon arrière grand mère ! Je l ai adoré et je la fais encore pour mes enfants succès garanti ! Et oui on met juste les petits pots au frigo
non, comme le dit Pauline, tu mets juste les pots au frigo, 10 minutes de préparation … 1 mn de dégustation … je dois empêcher mon amoureux et ma fille de toutes les manger le même soir …;o
Bon courage pour cette période difficile! allez, ouste les microbes!
Oh c’est super sympa la trousse 1er MakeUp pour les pré-ados ! ça me rappelle mon mascara transparent aux bleuets.
Bon courage avec les microbes et le léthargie hivernale 😉
Mais oui, le Yves Rocher !!! J’avais le même !
Les yaourts au chocolat en yaourtière, c’est immanquablement immoooooooonde!!! Je crois que les ferments lactiques ne sont pas copains avec le chocolat, quel qu’en soit la forme.
D’ailleurs, dans le commerce on ne trouve pas de yaourts au chocolat, les « Malo » sont des « empresurés », et la présure n’a rien à voir avec les ferments lactiques des yaourts « classiques ».
Ou alors on fait des crèmes au chocolat (style danette), à la casserole (voir au micro-onde) et là, tu as déjà la recette dans les commentaires! Mais pas possible en yaourtière classique, il faut avoir la « Multidélices » de Seb.
À défaut de recette de yaourt au chocolat, je me permets de te suggérer 10 granules/semaine de thymuline 9ch pour Fleur de Sel. C’est supposé booster les défenses immunitaires. Ça ne peut pas faire de mal… Et influenzinum (vaccin homéo contre la grippe)…