Ce que j’aime dans ma famille, c’est que nous sommes des caméléons. Nous nous adaptons facilement partout, les parents comme les enfants.
Nous allons au golf le matin et nous enchaînons les travaux de maçonnerie l’après-midi. Nous jardinons et filons vite au théâtre ou au cinéma en famille. Nous nous sentons aussi à l’aise au camping sans douche que dans un hôtel de luxe.
On découvre, on s’adapte, les enfants questionnent, on explique, on rit, on dit « chut, tenez-vous bien les gars », on ouvre grand les yeux et on profite des belles choses que nous offrent la vie.
Lors de notre dernière escapade parisienne en famille, nous avons accepté l’aimable invitation de l’Hôtel Phileas (****) qui proposait de nous offrir une nuit dans ses murs pour découvrir ses chambres famille.
Grand bien nous a pris, toute la petite famille est tombée en amour pour ce lieu si beau et pour son ambiance feutrée à quelques pas de la fourmillante gare Saint-Lazare.
Dès notre arrivée, les enfants se sont sentis comme à la maison. Dans l’ascenseur, Kouign Amann m’a dit « tu as vu, on dirait une montgolfière ! ». Effectivement, moi je n’avais pas remarqué mais l’ascenseur ressemble à une nacelle de montgolfière et la décoration évoque un Paris vu d’en haut, canon !
Tout l’hôtel est d’ailleurs à l’avenant puisqu’il a été refait récemment dans un thème 100 % Jules Verne, entre révolution industrielle et grands voyages transatlantiques sur les pas de Phileas Fogg. Boiseries, coffres, boussoles, etc. Tout est là.
A l’arrivée dans la chambre, tout est prévu pour accueillir petits et grands et pour nous faire sentir comme à la maison.
Macarons pour les grands (mais je vous laisse deviner qui tout boulotté…)
Et pour les enfants, c’est le bonheur total : des bonbons, un livret de jeu sur le thème de l’hôtel, un jus de fruit et un gel douche parfumé à la pomme.
Nous avons bénéficié d’une chambre communicante pour 5 personnes. En fait, deux chambres indépendantes (avec une salle de douche chacune) reliées par un couloir privatif.
Le bonheur sur terre pour des parents et leurs enfants. Chacun dans sa chambre mais avec la sécurité de pouvoir s’appeler ou se voir si besoin. L’intimité préservée et surtout, pas besoin de bouquiner sous la couette ou dans la salle de bain en attendant que tout le monde s’endorme à partir de 20h30 ! Les parents peuvent profiter de leur soirée tranquilou bilou (et même réserver une baby-sitter s’ils souhaitent sortir).
Voilà donc la chambre des Pin’s : un lit king size et un lit simple. Bien évidemment, ils ont dormi tous les trois dans le grand lit, c’était chou à mourir !
La chambre des parents : Vous avez vu les tiroirs en cuir des tables de chevet ? A noter que l’éclairage des douches permet de décliner les couleurs de l’arc-en-ciel, les enfants ont adoré et moi aussi.
Les Pin’s ont tout de suite investi l’espace et s’y sont senti comme chez eux. Ils ont même préféré la moelleuse moquette pour jouer plutôt que les lits douillets.
(tiens, mais qui a un macaron dans la main ?)
Le lendemain matin, après une nuit au calme, nous avons tout profité du petit déjeuner buffet, assez fourni et diversifié pour que tout le monde y trouve son compte !En plus de cet univers très cosy et feutré (alors que dehors, c’est quand même l’effervescence parisienne !), nous les adultes avons beaucoup apprécié l’ambiance de l’hôtel. Même si nos enfants couraient un peu partout (parce que même s’ils s’adaptent au maximum, ce sont des enfants), nous nous sommes sentis les bienvenus et nous n’avons rencontré que des sourires et du personnel aimable et à disposition. On sait que facilement dans les hôtels luxueux, les enfants ne sont pas forcément les bienvenus (et pas que dans les grands hôtels, je me souviens un séjour dans un hôtel jurassien tout sauf kids friendly), à l’hôtel Phileas, tout est fait pour que tout le monde cohabite en bonne entente et soit détendu !
Hôtel Phileas
39 Chambres • Tarif : à partir de 189€
24 rue d’Amsterdam, 75009 Paris
Tél.: +33(0) 1 42 85 36 36 • contact@phileashotel.com
Je vous conseille de passer par le site de l’hôtel qui fait régulièrement des promotions.
Un grand merci à toute l’équipe de l’Hôtel pour l’accueil parfait !
PS : j’en profite pour partager une super adresse à 15 minutes à pied de l’hôtel : La Piccola Toscana au 10 rue Rochambeau dans de 9ème arrondissement. Un petit bout de Toscane en plein Paris avec des pâtes à tomber par terre et un accueil chaleureux pour les enfants (et sinon, il y a un square juste en face pour les défouler !).
PS : j’ai épuisé mon crédit de newsletters (je publie trop souvent !), il est donc possible que vous ayez loupé certains billets, n’hésitez pas à repasser par l’accueil avant de partir 😉
32 commentaires
C’est presque dommage que j’ai pas besoin de loger à Paris à l’hôtel, parce que depuis une semaine nous avons un petit Philéas à la maison et je pense que les enfants adoreraient d’aller à cet hôtel qui a le nom de leur frère!
Merci pour le reportage!
Oh, félicitations ! C’est drôle parce que je me disais justement en écrivant ce billet que Phileas était un super joli prénom !
Félicitations Kat ! Je confirme, quel joli choix de prénom – j’ai un adorable grand modèle vintage de 2000. Bien sûr, pour rendre hommage à Jules Verne, on lui a presque fait faire le tour du monde ( seul l’Antarctique manque à sa liste continents visités ). Mais je n’en ai encore jamais rencontré.
ça a l’air tellement apaisant .. je rêve de passer un séjour dans un palace étoilé, le lit doit être tellllllllement confortable …
Et le petit dej de foufou ! mes enfants rêvent de manger, du jambon, des oeufs et du fromage tous les matins!! je deviens la best mom de l’année dès que je leur fais des oeufs brouillés (le week-end bien sûr ).
Des bises et bon week-end
Cette sortie du quotidien fait l’effet d’une bulle de douceur et on en ressort comme si on était partis une semaine. Et pour le petit déj, mes enfants me disent toujours qu’ils préfèrent les pancakes de la maison, ils ne sont pas trop ingrats 😉
oh l’hôtel est à une rue perpendiculaire de mon boulot c’est fou.
Très sympa l’hotel. J’adore ton expression ‘chou à mourir’ j’imagine bien.
Surtout qu’on a du mal à imaginer un hôtel aussi calme dans un endroit aussi fourmillant !
L’hôtel a l’air très agréable, j’adore la déco des chambres! Si en plus il est bien situé et que le personnel est très sympa, alors tout est parfait!
Voilà !
Il est super cet hôtel ! Vraiment pratique pour une famille, les chambres communicantes !
ça devrait exister plus largement dans tous les hôtels ce genre de chambres parce que devoir se séparer ou dormir tous dans la même chambre, c’est pas top pour le repos et la zénitude.
Merci pour l’adresse et j’adore les petits dejs – brunchs des hôtels !
C’est mon truc préféré à l’hôtel : le petit déj ! Et dans la chambre quand je suis avec mon amoureux <3
ah non mais l’évocation des trois enfants dans le lit king size me fait fondre. J’ai un souvenir d’une sieste jetlagués tous les quatre dans un king size sur une île en Thaïlande, la meilleure sieste du monde.
Que c’est bon de temps en temps le luxe et la délicatesse des attentions. Les enfants lorsque ce n’est pas leur quotidien y sont supers sensibles, c’est chouette à voir.
Cet hôtel a l’air vraiment terrible pour les familles, c’est assez rare pour le souligner!
des bisous
C’est exactement ça, on apprécie particulièrement ce genre d’escapade parce qu’elles sont rares !
Tu fais mon bonheur en formation lundi hotel proche du square je sais où aller manger merci☺
Un petit conseil : réserve à l’avance !
Un lundi soir j ai réservé mais je suis seule pour le moment c est vraiment sympa comme ambiance et ça sent bon
Alors ?
Oh ça fait rêver !
Nous n’avons jamais dormi dand un grand hôtel alors je ne peux pas comparer mais celui-ci a l’air tellement agréable. Et les chambres communicantes pour les enfants, je trouve l’idée super !
Si seulement il y en avait plus partout !
Pour le coup on est assez loin de l’ambiance camping. Mais cette hôtel à l’air simple et convivial ce qui est assez rare dans cette gamme.
Cher Luc ce secheservietteelectriques.fr, d’ici un an vous me demanderez d’effacer ce commentaire pour arranger votre référencement donc merci, merci, merci d’aller voir ailleurs.
Wahou ça donne envie cette belle chambre !
C’est un coin de Paris que je connais bien (j’ai bossé étudiante au Passage du havre et étudié rue de Rome !)
Très bel hotel.
Biz
Le coin est sympa !
Il a l’air bien sympa cet hôtel dis donc!
Les chambres sont canons!
C’est vrai que certains hôtels sont réticents à recevoir des enfants 🙁 je trouve que c’est franchement triste, ça pénalise les parents mais aussi les enfants 🙁 m’enfin… c’est un autre sujet 😉
Et dire que je prends le bus devant tous les matins… Je le regarde avec un autre oeil depuis que j’ai vu tes photos 🙂
Très bel hôtel et si l’accueil est sympa pour les enfants, parfait. sans aller jusqu’au 4 étoiles, nous venons de passer 2 nuits à Lyon dans un hôtel 3 étoiles avec le même système de chambre avec un sas d’entrée privatif, c’est bien pratique.
ça change la vie !
Oh je fonds ! L’hôtel à vraiment l’air canon et juste parfait pour se reposer. Mon coup de cœur dans tes photos sera sûrement la douche lumineuse… On est tous de grands enfants ;). L’hôtel pourrait être parfait pour un petit weekend en amoureux au calme !
Bonne journée
Coucou Marjolaine. 🙂 Cet été, je vais en voyage à l’étranger, mais avant, je vais voir ma meilleure amie à Paris. Je suis donc en quête d’un hôtel à prix abordable. J’ai pris un prêt vacances à l’agence MODÉRATION DE L’EDITEUR , mais je tiens à garder un maximum de sous pour profiter de mon séjour en Thaïlande. À un tarif de 189 euros, je pense que l’hôtel Phileas est l’idéal. Merci pour la recommandation. 🙂