2016, j’en ai un peu ma claque mais j’ai décidé que cette année avait encore presque 2 mois pour être sauvée. Ce mois de novembre a déjà si bien commencé que j’ai bon espoir.
J’ai décrété qu’il fallait de la douceur mais pour, plus de douceur sucrée à gogo parce que bon, j’ai pas super envie de refaire ma garde-robe maintenant qu’elle est au top du Konmari. Bref, j’ai décrété que l’on allait abuser du doux, du douillet, du chaud, du positif et qu’on allait en saupoudrer partout jusqu’à ce que l’on croule sous la chaleur et la guimauve.
Alors quand je reviens de mon footing (rappelez-vous que je suis née dans les années 70, je fais du footing, pas du running), je me vautre dans un bain brulant qui sent le chamallow.
Je travaille chaudement emmitouflée dans un sweat douillet et dans mes Ugg d’amour.
J’ai ressorti un ouvrage de crochet que je pensais avoir terminé. Mais je l’aime tellement que cette housse d’oreiller va finalement se transformer en couverture. Si vous saviez comme c’est doux, le crochet.
Les enfants regardent Koh Lanta serrés les uns contre les autres près du feu qui crépite et ça sent bon jusqu’au lendemain.
Je leur fais des chocolats chauds avec de la chantilly et je me régale de les voir se lécher les babines. Moi, je sirote des thés qui sentent bon et des tisanes qui font le ventre plat (ou pas) mais on s’en fiche, je les trouve délicieuses.
On ramasse des châtaignes que l’on grille pour le dessert, on cueille les dernières fleurs que l’on croise pour égayer la maison.
On renouvelle les tours de cou et les bonnets usés, parce que même si j’ai très envie des les crocheter moi-même, je n’en suis pas encore là…
On prépare Noël comme si c’était demain et ça fait du bien de jouer les Elfes.
Une fois les enfants couchés, je me cale entre deux bouillottes ou mieux, contre MMM et j’écoute le silence. C’est doux et chaud aussi le silence.
Se câliner, se mettre au diapason de la saison, s’assommer de douceur.
Et recommencer autant de fois que nécessaire.
Que cette semaine soit douce chez vous aussi !
36 commentaires
Des tonnes de douceur pour la Nourserie alors et que celle-ci dure le plus longtemps possible!!! Et j’en garde aussi un peu pour nous au passage. Bises Marjo
Bises aussi.
Un joli post très réconfortant et nous en avons bien besoin ici également.
Douce semaine à vous
Plein de douceur vers vous alors.
beaucoup de douceur on en a bien besoin
que la nourserie soit enveloppée dans un nuage de douceur
belle soirée entre les bouillottes bisous
On y travaille, on y travaille…
Oh comme c’est tout doux ce billet! Je t’envoie plein de douceur et de chaleur pour accrocher en plus a la Nourserie!
Ici on tatonne… Mister Speculoos est en voyage. Avec mes minis on tente de rester au chaud jusqu a son retour. C’est dur, c est complique, il nous manque, il fait gris, rien ne va a l ecole… les petites galeres des enfants me dechiquettent le coeur. Je ne trouve pas l’energie necessaire pour mener ce combat pour elles… J’avoue que ce mois de novembre n’est pas brillant. L’annee scolaire 2016 est bien pourrie et ce retour a l’ecole ce matin, apres le conge d’automne, est comme un reveil brutal apres une semaine de douceur justement!
Vivement Noel finalement…
Je connais les difficultés qui s’accumulent quand l’autre n’est pas là alors tu vois, le mien repart dans quelques heures et ça me fait un trou au ventre. Je t’envoie plein de douceur pour cette période pas rose.
Tout ça m’inspire à fond! (Sauf pour la course… ^^) Grand besoin de douceur ici aussi, je vais piocher des idées dans ta liste. 🙂
Profitez bien des moments de cocooning!
On profite encore mieux de la douceur après une course un peu difficile 😉
C’est magnifique ton crochet
En fait, je le reprends régulièrement car j’aime ses couleurs et je ne parviens pas à l’arrêter complètement…
Chez nous le moment douceur, c’est couché les petits en leur fesant un gros câlin faire le plein d’eux pour la nuit, puis se blottir dans le canapé avec papad’am sous la couette devant un bon film et le poêle qui crépite à côté….
Les câlins, on s’en gave aussi….
Les 2 choses qui me font aimer l’hiver c’est le feu dans la cheminée et noël et un peu aussi lunapark qui vient en novembre… Tu me donnes envie d’apprendre le crochet !
J’ai appris en regardant des tutos sur internet mais j’avoue que les cours avec Chouette Kit m’aide beaucoup !
C’est une très bonne idée ce bon bol de douceur! C’est comme rentrer d’une balade dans les bois alors que la nuit tombe , avec les joues glacées et le bout du nez tout rouge, heureux d’avoir pris l’air et d’avoir savourer les derniers rayons du soleil, et se pelotonner sur le canapé avec un bon chocolat chaud fumant : une découverte pour mon loulou de 3 ans qui me réclame déjà la prochaine fois! 🙂
C’est exactement ça ! C’est ma thérapie pour supporter les jours qui raccourcissent et tenir jusqu’à Noël.
Je trouve que ce billet résonne bien avec le dernier de Rita le Chat 😉
Et celui de Pensées by Caro d’hier…
Qu’il est doux de vous lire… même si depuis le bureau il va m’être difficile de me coucher sous un plaid devant un feu qui crépite !!
Avec Camille, on est TRES souvent sur la même longueur d’ondes, des sortes de jumelles cosmiques 😉 Et Caro, c’est beaucoup à cause d’elle que j’ai ouvert mon blog il y a presque 9 ans !
Juste <3
Et pareil <3
Qu’il est doux ce billet !
Après un we speed et un peu explosif, la neige m’a apporté un peu de magie ce matin. Et ce soir on a renouvelé les stocks pour l’hiver, allumer un feu immense et nous avons pris le temps de nous glisser sous un plaid rien que nous 2 pour un film !
Vive la douceur et demain je vais acheter de la chantilly pour nos chocolat chauds avec des paillettes alimentaires ! Tu m’a donné envie
Et tu oublies : profiter de la nouvelles salle de bain ! Le chocolat à la chantilly partagé avec toi était mon dernier et j’en garde un parfait souvenir ! Des bises !
je te souhaite beaucoup de douceur pour cette fin d’année 🙂
Pareil ! <3
Un message tout doux…
Moi aussi je bois des tisanes ventre plat parce que je les trouve bonnes !
Un câlin pour cette journée
On prend le plaisir où on le trouve, pas vrai ?
Du vrai hygge à la danoise (non non je ne suis pas une experte je viens juste de lire un article là dessus) : http://www.lemonde.fr/m-perso/article/2016/10/15/le-hygge-recette-danoise-du-bonheur_5014226_4497916.html
Il parait qu’ils sont super heureux là bas alors piquons leurs leur recette !
J’ai lu 2 ou 3 trucs sur le concept mais c’est vrai que je m’y voit complètement !
« Douillet » c’est un de mes mots préférés. A part ma couette, j’en manque un peu, je vais réfléchir à rendre ma maison toute branlante un peu plus « douillette » à vivre, mais bon en ce moment, on n’a pas de moments (justement!) où on peut douilletter avec mes filles (je ne te parle même pas de monsieur , les moments douillets, pas son truc), on a toujours one mille trucs à faire, on rentre tard, on a des réunions le soir, et de toute façon ben…au dodo, y’a école demain. Peut-être pour moi déjà en commençant le crochet? Ton ouvrage me fait envie…! En tout cas, c’est vrai : c’est un temps à douilletterie!
Tu as raison, rien de tel que cette douceur des moments calmes et gourmands en famille !
Se recentrer, se retrouver, savourer.
Ici aussi on crochette pas mal en ce moment, j’ai même réussi à convertir mon Homme qui s’est lancé dans un projet de couverture en granny ! Bluffée, la fille 😉
C’est aussi mon programme au moins jusqu’à la fin de l’année 🙂
très jolies couleurs de crochet !
Ca me donne tellement envie de débuter le crochet (près du feu!).
Oui, tu as bien raison ! Ton article fait du bien et un peu de guimauve, c’est bon pour le moral ! Merci !