Souvent, novembre est bien déprimant avec son froid, sa pluie, sa grisaille. Cette année, novembre est comme un deuxième printemps pour moi. Bizarrement, je me réveille, je me secoue, je retrouve de l’énergie alors que je pensais commencer mon hibernation.
Je le sens, j’ai repris mes pensées positives, j’ai mes contrariétés, certes, mais elles passent vite, balayées par les jolies choses.
Ces derniers jours, j’ai glané une multitude de jolies choses qui font chaud au coeur et qui me motivent comme jamais.
* J’ai prix un deuxième cours à la Chouette School avec Mathilde et j’ai terminé ma première oeuvre au crochet ! Un bonnet rose poudré que j’adore ! Avant cela, il m’a fallu tout détricoter une fois car je m’étais trompée. Ce genre de truc m’aurait rendue dingue il n’y a pas si longtemps. Faire et défaire, mon angoisse. Là, après une minute de désespoir, j’ai tout défait pour tout reprendre. Même pas mal. A croire que j’ai été enlevée par les martiens, lobotomisée et remise dans mon élément naturel.
* Pour la deuxième fois, j’ai couru les Foulées du Pont du Bonhomme et contrairement l’an passé où j’ai failli pleurer plusieurs fois, la course s’est merveilleusement bien passée ! J’ai couru avec la même équipe que l’année dernière Céline (pas mon associée blogueuse, une autre) et Azzurra, la nounou des filles et une autre maman de l’école. On était joyeuses, motivées, solidaires. On se relayait pour passer devant, on se prévenait quand il y avait des racines ou des passages glissants (et il y en avait un paquet). Il y avait des passages difficiles mais jamais insurmontables, juste ce qu’il faut pour jurer vertement (je parle juste pour moi). J’ai terminé main dans la main avec Céline en 1h03 pour 9,1 km (500m de plus qu’annoncé). YOUHOU.
* Ce week-end passé avec les copains a été d’une douceur extrême. Ma Céline et sa famille ont débarqué samedi soir pour dormir à la maison. D’autres copains de Céline qui sont devenus les nôtre sont également venus courir et manger à la maison dimanche. On a profité de tout ce que l’on pouvait : crochet, tisane, comptage de points WW en choeur, échecs, balade, Wii, poney, perles Hama, bières de récup… Je vous laisse deviner qui des parents et qui des enfants ont fait quoi… On a pensé à ce triste anniversaire du 13 novembre, évidemment et c’est sûrement pour cela que l’on s’est appliqué à en profiter.* Comme je vous le disais, vos votes m’ont propulsé à la 5ème place du concours Ecrire au Féminin. Plus encore que ce résultat, c’est les mots que vous avez écrits sur ma nouvelle qui m’ont énormément touchée. Ces mots, je les aligne bien serrés les uns contre les autres pour les jours de doutes. Ils me boostent et j’espère pouvoir un jour (bientôt) vous offrir un livre complet en retour. Merci à vous.
J’espère que vous avez passé un joli week-end, passez une belle semaine !
15 commentaires
Bravo pour ta course!
Des Baisers ainsi qu’aux tiens.
Merci beaucoup !
En voilà un bien joli mois ! Ça fait plaisir à lire !
Ici on enchaîne les malades et les disputes de fatigue alors je tricote pour me vider la tête! PapaCoq a reçu comme consigne de sortir mon tricot dès qu’il sent que je m’énerve
J’ai hâte de lire ton jolie livre (j’y crois!)
C’est une très bonne thérapie! Patience et vivement la prochaine phase.
Merci pour le live, j’y crois de plus en plus, c’est un bon début !
Très contente que vous ayez fini dans le top 5 pour votre si jolie nouvelle ! On attend le livre avec impatience !
Merci beaucoup, on attend le verdict maintenant ! Pour le livre, j’ai un texte qui doit tellement être retravaillé que ça va prendre du temps mais j’ai l’envie, c’est un bon début !
bravo ma belle pour ta nouvelle et poke écriture : j’ai décidé de me remettre à mon roman mais il en faut de la motivation entre le grand, les tétées et tout le reste !
Oh, génial ! Le temps, c’est vraiment la denrée qui me manque pour m’y mettre aussi souvent que j’aimerais. Bisous doux.
T’aurais pas les coordonnées des martiens qui t’ont enlevée par hasard ? Ça m’intéresse ! sinon BRAVO pour cette belle course !!
S’ils reviennent, je leur dis de passer de voir.
Toutes mes félicitations, pour ta course et ta nouvelle
Merci beaucoup !
Ta « positive attitude » force l’admiration, et donne envie de te suivre! tu nous envoies plein de bonnes ondes, ca fait du bien. Comme toi, je pense qu’avoir des projets ça donne de l’énergie, et visiblement, tu en as plein!
On aura une photo du bonnet rose poudré? (pour ma part, je crois que je vais rééssayer le tricot…En espérant pouvoir passer le stade de « je monte la première aiguille »^^)
Je suis ravie que tout se passe si bien. Ici aussi, le mois de novembre est joyeux, Trésor mon coeur fête ses un an demain. Alors depuis quelques semaine, je réfléchis, j organise, je bricole pour lui offrir une belle fête et ensuite on commencera doucement les préparatifs de noël.
Et bien c’est un très beau mois de novembre que tu nous annonces là. Quand je vois le temps qu’il fait aujourd’hui, je me dis que ça fait du bien au moral de lire des choses pareils ^^