Je me souviens, lors des jeunes années de ce blog, c’était un truc que j’aimais bien faire : lister les trucs qui me donnaient le sourire ou qui me permettaient de tenir le coup. J’ai relu il y a peu ce billet où franchement je n’étais pas vraiment au mieux et qui pourtant m’avait donné plein de forces en l’écrivant.
Ces dernières semaines ont été un peu longues sans MMM et même si les vacances ont été jolies avec les enfants, je me suis un peu froissé les nerfs (cette expression n’existe pas mais elle devrait) avec un projet boulot en suspens. Et ce projet, je dois le terminer cette semaine et ça me colle un peu (hum hum) la pression.
Alors bon, je me suis dit qu’un petit billet sur les choses qui me donnent le sourire, c’était pile ce qu’il me fallait comme thérapie pour tenir jusqu’à vendredi.
Voilà les 10 trucs qui me donnent le sourire en ce moment :
1 – Le joli week-end passé à la maison avec une copine d’IUT de MMM qui est aussi devenu la mienne. Et avec ses enfants qui s’entendent si bien avec les nôtres. Un week-end tout simple sans chichi qui fait du bien.
2 – Le silence ce lundi matin alors que MMM était reparti à Paris, que les enfants étaient à l’école et que la maison et moi retrouvions notre petite routine ronronnante alors que les éléments étaient déchainés dehors.
3 – Le café au lait quotidien que je me fais désormais et qui me fait comme un câlin à l’intérieur.
4 – Mon poids qui navigue entre 58 et 59 kilos et qui me convient parfaitement.
5 – Les croix que j’aligne sagement sur mon bullet journal à chaque fois que j’ai rempli une tache et qui me rassurent tellement (mieux que les fleurs de Bach, believe me).
6 – Ce projet qui me fait un peu peur mais que je prends tellement de plaisir à avancer.
7 – Le rire des enfants ce soir quand je suis rentrée de la gym et qu’ils s’amusaient avec notre baby-sitter.
8 – Toute la laine qui s’accumule sur mon bureau et que je couve des yeux. Comme une promesse de bons moments futurs. Et le méga projet crochet qui va m’occuper un moment. C’est un peu inquiétant mais aussi grisant. Et là vous vous dites : mais pourquoi se lance-t-elle dans un projet crochet alors qu’elle doit rendre un travail important bientôt ? Et je vous réponds : la folie les gars, la folie.
9 – Vendredi, je récupère mon mari et on file vers les sommets enneigés. La dernière fois c’était un séjour que je n’oublierai jamais, j’espère que celui-ci sera à la hauteur.
10 – L’impatience des enfants aussi grande que la mienne de partir et qui nous fait parler vite et fort en imaginant tout ce que l’on va faire quand on y sera.
Et vous , quelles sont vos raisons d’avoir le sourire ?
PS : deux soirs de suite que Petite Gavotte s’endort seule sans même nous évoquer sa peur. Il est magique ce blog, il suffit que je vous confie un problème pour qu’il disparaisse…
PS 2 : bienvenue à Basile chez Annouchka !
21 commentaires
Bravo Petite Gavotte! on croise les doigts pour que ça dure!
On a eu le même problème (exactement le même âge) avec réveil au milieu de la nuit et grimpage intempestif dans le lit des parents en pleine nuit -_-. On savoure chaque nuit complète depuis maintenant 2 mois maison continue de croiser les doigts!
Et sinon, ce qui me donne vraiment le sourire en ce moment ce sont toutes les fleurs que j’ai planté et qui reprennent ou qui pointent le bout de leur nez, comme autant de promesses d’un beau jardin qui arrive! 🙂
Ah mais oui, j’ajoute ça à la liste !
J’adore ce genre de billet.
Moi aussi mon bujo me calme. Le bujo c’est la vie !!!
Ça m’enlève clairement une grande part de stress, surtout dans les périodes de speed comme en ce moment.
Une maison dont on signe le compromis aujourd’hui le bébé qui gazouille pdt que j’écris. Enfin vivement qu’il ai sa propre chambre quand même lol
Oh !!! Félicitations !!!
Ca c’est un article feel good comme je les aime et je constate que niveau poids, on est dans la même zone, sauf que moi je n’arrive pas encore à m’y complaire, ça viendra
C’est très variable selon les gens cette sensation mais je me sens bien en ce moment. Je serai peut-être plus « jolie » avec 2 kilos de moins mais je n’ai aucune envie de changer. Et toi, tu allaites encore non ?
Ah oui ? Je me sens bien avec mes 58,5kg, même si je ne rentre pas vraiment dans du 38 et que le 40 est un peu grand.
En ce moment, ce qui me donne le sourire, c’est de pouvoir passer un petit peu de temps privilégié avec chacun de mes loulous.
Et lire des billets de bonne humeur ^^
Profite bien et merci pour ton gentil mot ! Ça fait aussi partie de mes petits bonheurs !
Positiver, voir le verre à moitié plein, noter les petits bonheurs : rien de tel pour chasser le stress et aller de l’avant tu as bien raison !!
Voilà, et plus ça va, plus le stress va voir ailleurs si j’y suis ^__^
Heureusement que je te lis tous les jours, j’ai raté l’arrivé du bébé chez Annouchka !!!
Pareil pour le petit 4 et ça me convient parfaitement depuis au moins 4 ou 5 ans 😉
Ce n’est pas un café au lait qui me fait comme un câlin intérieur mais un cappuccino à la vanille ^_^
Au fait, Merci pour tes voeux ! J’adore recevoir ta carte tous les ans (même en février 😉 ) C’est tout doux.
Je vous souhaite de douces vacances
J’adore ces listes de bonheurs simples et partagés ! Super pour le ski ! De notre côté il faut encore attendre avril donc j’espère que nous aurons encore de la neige 😉
Ah j’aime bien ces billets de sourires tu vas y arriver ton projet, moi j’aime qd j’arrive à m’organiser… les semaines à venir vont être hot mais j’aime bcp certains blogs qui me donnent le sourire… et j’ai même gagné un concours crêpe paysan breton avec mpchoc…je te dis pas le smile
En voilà de bien jolies choses… Je devrais suivre ton exemple pour ne pas sombrer dans la folie dans le tourbillon de ma vie (et reprendre un peu le blog par la même occasion, ça me fait du bien ! )
bravo pour ta perte de poids, c’est chouette ! J’espère te voir bientôt pour fêter ça avec un café au lait couvert de chantilly
Merci Marjoliemaman,
j’étais un peu morose ces derniers jours (sans doute les hormones de grossesse qui me jouent des tours) et du coup en lisant ton blog aujourd’hui, j’ai pensé aussi à toutes ces choses sympas dans ma vie… Mes 2 grands qui jouent ensemble dans le jardin, les poules qui grattent partout dans le même jardin et leurs bons oeufs frais (et sains) qu’elles m’offrent tous les jours, ma soeur et ses enfants que je peux aller voir désormais en moins de 5 minutes à pied, mon petit feu de cheminée quand j’ai un peu froid et le centre équestre tout près de la maison où je passe me ressourcer dès que j’en ressens le besoin… Bref tout ce que j’ai gagné depuis que j’ai quitté Paris et que ça fait du bien ;-)…
Merci de m’avoir permis de relativiser les moments le moins bons pour faire passer au premier plan les bons.
Mes boosters actuels :
Continuer de perdre du poids (-33.7 c’est précis ! 🙂 ce jour) et peut être atteindre mon objectif final en 2017
Mon grand, ado, relou mais si dôle
Mon Rikiki 10 ans et ses blagues pourris
Ma future coupe de cheveux, rdv vendredi, des envie de GROS changements
Vous allez où au ski, tu l’as dis mais impossible de me souvenir ?
Ce qui me donne le plus le sourire ? C’est quand je descends les escaliers après m’être préparée, que mon fils de 2 ans et demi se demande qui descend l’escalier (…) et que quand il me voit j’ai droit à : »mamaaaaaan » et que j’ai un gros câlin qui le rassure… Ma journée peut être pourrie derrière, je reste quand même de bonne humeur 🙂