Il y a toujours cette période agitée du mois de mai avec ses ponts et les enfants qui parents en caravane avec Mamyvonne et Popope. Et cette année, il y a eu nos nombreux déplacements depuis le mois de mars. Que des belles choses et des belles découvertes, que des moments d’une richesse incroyable.
Je suis rentrée des Glénans hier soir après 24 heures d’immersion totale (un truc de dingue, j’ai adoré !) et j’ai poussé un « ouf » de soulagement. Enfin, après avoir fait un crochet par le gymnase pour mon cours de gym adulte parce que bon, je crois que je n’arrive plus à m’en passer.
J’ai donc poussé un « ouf » de soulagement car j’entre dans une période plus cool et ma famille aussi. Après Flaine, Rennes, la Martinique, le Périgord, Paris, la Dordogne, Poitiers et les Glénans, nous allons reprendre un rythme plus tranquille jusqu’aux vacances d’été. j’allais écrire « un rythme normal » mais j’ai compris depuis longtemps que c’était celui qui va vite, notre rythme normal. D’ailleurs, ne vous méprenez pas, si on devait refaire le planning de ces derniers mois, je n’y changerais pas une ligne !
Mais voilà, le rythme se calme et nous allons pouvoir faire toutes ces choses que l’on aime tant quand on est tous les 5 à la maison : lire, faire des gâteaux en forme de coeur, glander, nous promener, jouer au Mölkky sur la plage… Et puis prendre soin de notre maison avant de la louer cet été parce que des lutins farceurs sont venus y coller un bordel abyssal. Si vous insistez, j’avoue, je suis le lutin en chef du gang. Et puis nous occuper un peu du jardin qui ressemble à la forêt tropicale tant la végétation y est luxuriante ! je pense d’ailleurs que c’est là que vivent les lutins qui collent le bazar chez moi.
Nous allons aussi enchaîner les piques-niques de l’école, les sorties scolaires, la kermesse, le gala de gym. Tous ces trucs qui me font quand même courir à droite à gauche mais qui nous fabriquent des souvenirs pour toute la vie (au moins).
On va reprendre nos projets là où nous les avions laissé début mars et essayer de faire avancer tout ça, sans pression.
Bref, on va reprendre un rythme plus cool avec quand même plein de choses à faire mais que voulez-vous, on ne se refait pas. #teamhyperactifs
Et puis arriveront les grandes vacances… En attendant, joli mois de juin à vous.
19 commentaires
Juin calme ???!! Pour moi c’est un des plus dense rapport qu’à mon boulot c’est le bouclage et l’anticipation pour la rentré prochaine (notre rythme est clé sur celui de la scolarité des jeunes)
Bref , c’est le mois à doooooooooooooonf !
Profitez bien tous les 5
Ah ah, c’est calme par rapport aux mois précédents mais pas vraiment calme en fait 😉 Courage à toi et bises !
Ahah ici c est comme pour poulette dodue.et j ajouterai que comme certaines activités s arrêtent pas routes en meme temps, qu il y a des répétitions à d autres horaires qu habituellement, et pas.forcément aux mêmes endroits… plus les 36 fetes … c est juste un mois complètement désorganisé.
Quand on travaille et qu on n a pas de nounou ( juste crèche), c est juste ouch!
Et quand ils sont au collège, ils sont en vacances mi juin avec le brevet !
Oh vous allez louer votre maison 8), mais ou allez vous habiter?
On la loue quand on part comme ça, ça évite les cambriolages et ça finance nos vacances !
Super idée! Si tu passes par un site internet pour trouver des loueurs de confiance, je prends!
Ici j’ai tjrs l’impression que le mois de juin est une faille spatio temporelle à lui tout seul !!!
Avec l’approche de notre demenagement mi julllet (direction ma bretagne chérie !), je crois quon ne va pas toucher le sol !!! Ca nous prouve au moins qu’on est vivant 😉
Vous louez votre maison pour l’été pdt vos propres congés c’est ça.
Oh, c’est génial ! Félicitations !!!
Juin calme ???? Lol ….super road trip..
C’est te dire à quel point le reste du temps était agité !
Joli mois de juin chez vous !
On s’est posés quelques minutes le we dernier et en voyant quelques trous dans notre agenda on a décidé de faire l’anniv’ des filles entre deux kermesses et d’inviter du monde histoire de ne pas perdre notre rythme de fous !
Chez nous, c’est pas forcément le plus calme le mois de juin ! entre le retard inhérent aux nombreux ponts du mois de mai, les sorties scolaires de fin d’année, les spectacles d’école, d’activités, galas, kermesse et j’en passe, le planning est en général bien rempli.
Il faut en plus régler plein de trucs avant les grandes vacances… Bref, nous on soufflera en septembre !!
Profite bien de ce répit !
Bonne journée
Virginie
Pas si calme que ça le mois de Juin 🙂 Fête des écoles, galas…J’aime bien aussi les ryhtmes un peu foufous où on part dans plein d’endroits mais on est aussi bien à la maison de temps en temps. J’espère que Parrain va mieux <3
J’ai l’impression d’être entrée dans un tunnel début juin et pour l’instant je n’en vois pas le bout! Je rêve d’1 journée chez moi pour désherber et terminer la cabane des enfants mais en attendant c’est gala/anniversaires/kermesse/réunions…
C’est marrant parce qu’ici c’est surement le mois le plus agité mais je l’aime bien parce qu’il passe vite et qu’ ensuite on pourra de nouveau dormir plus tard et ne plus avoir de rythme imposé. Enfin plus vraiment 😉
Vous louez votre maison l’été ? Mais vous allez ou ?
On la loue quand on est en vacances !
Ok ca doit faire bizarre