Ça n’était pas vraiment une semaine complète mais quand même 5 jours et 4 nuits. Oui, pendant cette petite période, la Nourserie était exclusivement féminine (à l’exception de Chopper le lapin) vu que MMM était à Paris et Kouign Amann en classe de neige.
On se réjouissait à l’avance de passer une semaine un peu plus cool toutes les trois parce que l’absence de Kouign Amann signifiait moins de voyages en voiture au gymnase, des repas simplifiés (sur les 3, il y en a toujours un qui n’aime pas ce que je fais donc ça enlevait un paramètre) et plus de temps pour les filles.
Mais dans la vraie vie du réelle qui existe, ça n’a pas été aussi doux.
Parce qu’on avait décidé de toutes dormir ensemble (une dans mon lit et une sur un matelas par terre) mais que j’ai super mal dormi parce que Petite Gavotte grince gravement des dents (on a rendez-vous chez le dentiste), parce que Fleur de Sel a été malade, parce que Kouign Amann manquait trop à Petite Gavotte, parce que j’ai eu des maux de tête épuisants, parce que quand il en manque un la fratrie est déséquilibrée … Rien de méchant mais on aurait préféré faire sans.
La semaine n’a donc pas été idyllique, pourtant, nous en garderons de beaux souvenirs comme cette soirée à regarder Grease sous la couette (« Maman, Rizo c’est une gentille ou une méchante… » – ce qui est au passage une vraie bonne question mais oui, c’est une gentille, un peu bitchy !), comme ces matins moins speed, comme la préparation de l’anniversaire « Alice au pays des merveilles », comme le chemin vers l’école toutes les trois en guise de répétition pour l’année prochaine.
D’ailleurs cette semaine, on a un peu joué les prolongations. Les filles ont demandé à regarder Grease 2 (qui est une vraie daube il me semble, je vais essayer de trouver autre chose) et on continue à faire le chemin de l’école à 3 (vu que Kouign Amann est cloué au lit par sa grippe). Mais cette semaine, l’équilibre de la fratrie-trio est rétabli. Chacun a sa place. Tout bien rangé.
Sauf que désormais, on chante « Tell me more, tell me more » sur le chemin de l’école.
PS : ce matin, Fleur de Sel m’a dit : « on est le 26, c’est mon anniversaire ». J’ai ri en lui disant qu’elle était née en janvier et j’ai repensé à ça… C’est fou, non ?
15 commentaires
Et maintenant j’aurai « tell me more, tell me more » toute la journée dans la tête 😉
Bon weekend!
Oups ! 😉
Comment avoir une chanson dans la tête toute la journée… Belle fratrie… bisous Marjo & cie
Je commence aussi à faire des activités de filles avec ma grande, c’est tellement chouette de partager Grease et un plateau télé à base de pâte feuilletée bien grasse 🙂 ! Mais j’éviterais de dormir avec elle, elle remue beaucoup trop !!!
Très belle journée !
Pour une fois, j’ose écrire un commentaire.
Ton article me fait bien sourire et repenser à nos séances que l’on vient d’instaurer le vendredi avec mes filles sous la couette à regarder Dirty Dancing, Sissi et autres films romantiques à souhait !!!
Je prends note de grease pour la prochaine séance.
J’ai la même ambiance à la maison quand le papa est de garde…
les filles pour dormir c’était sympa mais peut être pas une super idée à l’usage surtout avec une migraine…….! bisous
Merci pour la chanson 😉 Je suis partie pour la journée !
Mdr pour Grease, ici les filles adorent regarder la scène finale de Dirty Dancing en chantant « time of my life » 🙂
Très beau lapsus dans le PS : « J’ai ri en lui disant qu’elle était née en janvier » ! 😉
Tu veux dire qu’elle est née en décembre! ☺️
merci pour la chançon
Quels jolis mots émouvants! Et surtout ce lapsus révélateur qui persiste et signe, non?! « Je lui ai dit qu’elle était née en janvier »
Je ne commente -quasiment- jamais mais j’aime bcp lire les instants de votre vie que vous partagez avec nous. Merci!
Rien ne vaut un bon Grease entre filles !!! Je surkiffe Grease, je connais les chansons par coeur TOUTES !!!!!!! (je confirme le 2 est tout pourri)
Joyeux anniversaire de deuxième naissance à Fleur de Sel alors !
A quand la soirée dirty dancing ??