Hello les amis ! Une jolie semaine bien chargée comme je les aime s’annonce. N’y voyez aucune ironie, j’aime vraiment ces semaines bien pleines même si parfois, cela me cause un peu de stress inutile…
– Ce dimanche, se couraient les foulées du Pont du Bonhomme. Après ma course de 2015, celle de 2016 et celle de 2017, j’ai dû faire une croix sur ma participation cette année. Ça n’a pas été facile de renoncer mais ça aurait été tout simplement stupide de prendre le départ. J’ai seulement repris le sport la semaine dernière et je sais à quel point cette course est exigeante. Heureusement, Marco, un des maris de la TeamCéline a pris le départ sur le 17 km pendant que MMM faisait les photos de la course comme chaque année. De mon côté, j’ai géré la joyeuse équipe des enfants aka la team fan-club de Marco et d’Azzurra (la nounou des filles avec qui je cours d’habitude). Et puis après, on s’est réchauffé autour d’une délicieuse raclette ! L’an prochain, c’est certain, je suis sur la ligne de départ et les copains, on vous attend !
– Le reprise de la gym et la découverte du pilates la semaine passée se sont déroulées dans encombres. Quelques courbatures mais bon, c’était le minimum après 4 mois d’arrêt !
– Pour mes 40 ans, ma Maman m’a demandé ce qui me ferait plaisir alors j’ai pensé à une belle pièce en céramique. Et puis j’ai eu la révélation ! Un stage de céramique ! Jeudi dernier, je me suis donc faufilé dans l’atelier de Cécile pour un stage sur 3 cessions. J’ai tourné du grès blanc et « réalisé » (c’est un bien grand mot) 3 pièces dont un bol qui me plaît déjà bien ! Affaire à suivre jeudi prochain mais je crois que j’ai trouvé ma lubie de 2019… – Vous vous demandez peut-être d’où vient cette envie de céramique ? Eh bien, du Japon… Nous avions déjà rapporté quelques tasses et coupelles en 2009 et nous avons eu beaucoup de plaisir à chercher des objets pour nous et pour nos proches. Je me suis par exemple choisi un grand mug rose et une petite assiette bleu que j’adore.
– Les billets que j’ai écrits sur Wonderful Breizh sont rapatriés au fur et à mesure ici. Donc maintenant, si vous cherchez la recette des pancakes au lait ribot (oui, ceux de Teddy Riner !), elle est là 😉 Même choses pour les billets sur la rénovation de la Nourserie !
– Samedi 17 novembre, je participe à la conférence sur le sommeil des bébés lors de la Conférence des Parents organisée par Joone. Il y a différents ateliers et tables rondes organisés pour la somme de 5€ par billet (si vous venez en couple, un billet suffit). Mon intervention se déroule à 14h et juste après, il y a une très intéressante conférence sur la réanimation et les gestes qui sauvent. Rdv samedi au 25 rue du Petit Musc à Paris, ça me fera très plaisir de vous rencontrer !
– Les noms des gagnants de mon dernier livre Mon Bébé en 300 questions/réponses sont annoncés sur le billet du concours.
Je vous souhaite une belle semaine et peut-être à samedi ?
17 commentaires
Ah ben voilà! Maintenant quand tu parles des Foulées du Pont du Bonhomme, je VISUALISE le truc! Et ça c’est trop cool.
J’ai dans mon tel le numéro d’une céramiste, tes créas vont me donner envie de sauter le pas je pense!
bisous chez vous les amis.
Non mais cette côte de fou !
Tu vas te régaler avec la céramique !
J’ai lu la semaine dernière qu’un jus de citron dans du lait donnait un équivalent lait ribot que je ne trouve pas à tous les coins de rue ici à Bordeaux. Ca fait une semaine que j’ai envie de tester (je doute sérieusement du truc, mais sur un malentendu…)
Bonne semaine Marjo !
Ah oui, c’est étonnant ! Tu me diras ?
J’aime toujours avoir de tes nouvelles!
Après avoir lu la recette de Caro sur la banana bread avec du lait ribot et maintenant avec ta recette des pancakes au lit ribot , et en étant en Bretagne maintenant, je me dis que je devrais vraiment essayer 😉 Mais est-ce que tu rapatries tes articles parce que wonderful breizh va fermer?
Sinon, comme je te le disais sur IG, j’ai fait de la céramique pendant quelques années, il y a des années et j’aimais beaucoup! Je faisais plutôt des trucs fonctionnels : assiettes, tasses, bols, etc… et même des théières, mais ça remplissait quand même mon côté créatif. Ça me manque.
Bonne semaine!
Oui, on va fermer le site car il nous coûte cher en hébergement et n’est plus actif. On gardera le contenu chacune chez soi 😉
Ha ha! Dans l’encart « À propos Marjoliemaman » tu as encore 39 ans! Bonne semaine!
ça fait partie des bugs du rapatriement des articles, je ne sais même pas d’où sort cette bio !
Ah chouette je cherchais la recette des pancakes. C’est un miam o fruits dans ton bol ?
Oui, un miam au fruits mais je ne fais pas tout dans les règles 😉
J’en fais de temps en temps
Bravo pour l’ouverture de saison raclette ; tu me donnes sacrément envie d’en faire autant^^
La raclette, c’est tellement le repas sans prise de tête en plus !
PS : tu as un mail 😉
Un atelier céramique, c’est tentant et même çà pourrait devenir addictif 😉 ! Bises.
Bonjour,
pour le lait ribot, chercher chez Leclerc : j’habite autour de Montpellier, et j’y trouve tous les produits bretons (kouign aman, crêpes), et les indispensables chaque semaine : le beurre demi-sel et le lait ribot !
Anne, une expatriée dans le sud
Très jolie photo d’automne 🙂
ah la légende d’automne!!!!
Sinon la céramique, ça risque de devenir addictif 😉
Belle semaine:
Marion