Infos en vrac

Infos en vrac du 18 décembre

Youhou ! De retour de Guadeloupe, je suis plutôt en forme malgré le décalage horaire et le manque de sommeil. À mon avis, j’aurais le retour de bâton d’ici quelques jours (quand les traces de bronzage disparaîtront !). Mais avec des souvenirs comme cette photo ce-dessous, je me sens prête à tout affronter !

(Après cette photo, je me suis retrouvée la robe littéralement trempée en mode « j’ai perdu les eaux » et j’ai donc passée la soirée les fesses humides. L’inimitable style Marjo).

– Le blogtrip en Guadeloupe (à l’invitation d’Air Caraïbes et de l’office du tourisme de Gaudeloupe) s’est déroulé comme un rêve. Décembre est une super période pour découvrir ce coin des Antilles et puis j’avais le privilège de faire partie d’un groupe assez improbable mais absolument parfait pour ce voyage. Il y avait Cécile, (ses cheveux verts et son naturel solaire), Louise (son amour irraisonnable des piments et son franc-parler hilarant) Marjolaine (sa timidité et nos points communs – en plus du prénom !) et Caro (sa curiosité insatiable) mais aussi Sophie notre parfaite accompagnatrice et Lionel, notre guide et chauffeur. Ce petit groupe était d’une énergie folle. Nous avons ri comme des baleines (avec ou sans planteur), nous avons partagé plus que nous n’aurions pu l’imaginer et cette ambiance a donné un supplément d’âme à cette expédition antillaise.

– J’ai pris mon train hier à 12h57 à Montparnasse alors qu’MMM arrivait à cette même gare à 13h04. Le supplice de se savoir presque en même temps au même endroit, je ne vous explique même pas ! On se retrouve vendredi après 10 longs jours sans se voir…

– Encore une semaine bien chargée et puis on se mettra tous en mode off pour les deux semaines de Noël. Pas de voyage, pas de stage, pas d’obligation… Juste le plaisir d’être ensemble tous les 5 et de recevoir quelques amis pour le réveillon du 31.

– Je ne suis pas du tout au point concernant les cadeaux de Noël… Ne pas paniquer, ne pas paniquer. Mais bon, faut se grouiller un peu vu que la moitié part par colis !

– Mais si je ne suis pas au point pour Noël, je suis déjà d’attaque pour 2019. Mon Bullet Journal jaune est déjà au taquet et comme on m’a demandé des conseils pour en tenir, je vous renvoie vers le billet de Céline mais je vous prévois aussi un billet sur le comment je tiens un bullet journal moche mais utile !

– Merci pour vos conseils de montres. Effectivement, je crois qu’on va s’orienter vers celle de Décathlon qui a été plébiscitée.

– Lors du concours Hormänn, j’ai terminé à la deuxième place et j’ai donc le plaisir de vous offrir un bon d’achat de 150€ et c’est la participation de Charlotte qui avait commenté sur le blog qui a été tirée au sort ! Bravo Charlotte !

– C’est Milistoukette qui remporte les deux kits du concours Mako. Bravo à elle et encore merci à Mako pour ce joli cadeau.

Belle semaine à tous !

Pour continuer votre lecture avec un vieux billet, je vous propose une histoire de shampooing qui me fait encore rire des années après.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

11 commentaires

  1. Répondre Hanel 18 décembre 2018 à 18:57

    J’adore cette photo. Bon retour.

  2. Répondre Anne 18 décembre 2018 à 19:15

    J’ai trop envie de commencer un bullet journal pour 2019.. Je vais aller lire l’article de mpchoco et je suivrai les tiens ^^.
    Bon courage pour cette dernière semaine avant de vous retrouver entre vous.

    • Répondre Marjoliemaman 19 décembre 2018 à 09:08

      Le bullet a vraiment changé ma vie ! Bonne semaine à toi aussi.

  3. Répondre Nelly 19 décembre 2018 à 07:57

    Même pas besoin de cliquer sur le lien pour me souvenir de cette histoire de shampoing ! Qu’est-ce que ça m’avait fait rire
    Je rêve de faire un bullet journal, mais je n’ai pas encore trouvé le format qui me convient …. peut-être en 2019 ???

    • Répondre Marjoliemaman 19 décembre 2018 à 09:09

      Je te jure que j’en ris encore à chaque fois que j’y pense !
      Je vais essayer de publier rapidement sur le bullet 😉

  4. Répondre Céline / Shalima 19 décembre 2018 à 09:35

    J’en ris encore de cette histoire de shampoing, d’ailleurs je l’ai raconté à quelqu’un il n’y a pas longtemps ! Je te l’ai déjà dit mais on est connecté du jaune pour le bullet… mon inconscient a parlé !
    Bisous et bon atterrissage !

  5. Répondre Bénédicte 19 décembre 2018 à 12:53

    Trop belle la photo !

  6. Répondre Sandrine 27 décembre 2018 à 21:55

    Bonjour,

    Je reviens après une période « creuse » durant laquelle j’ai délaissé la lecture de mes blogs favoris…et sur la photo, je reconnais…l’hôtel dans lequel nous avions passé 10 jours de rêve, pour fêter mes 40 ans ! Depuis, beaucoup de choses ont changé pour moi, mais merci d’avoir fait remonter à la surface ces beaux souvenirs qu’il faut savoir garder…même au coeur des tempêtes, surtout au coeur des tempêtes !

  7. Répondre Marlee 28 décembre 2018 à 18:39

    On dirait les maldives !

Laisser un commentaire