Pour mes 40 ans, j’ai été gâtée de mille attentions et pensées qui m’ont toutes beaucoup touchées. Je ne vous fais pas l’inventaire mais vraiment, je crois que personne ne m’a oubliée et j’ai eu le sentiment d’une grosse bulle d’amour.
Parmi tous ces cadeaux, il y avait ceux qui étaient faits-mains et qui m’ont embué les yeux sur le moment. Et puis dans mon quotidien, je les trouve si jolis. Chaque fois que je les vois, je pense à celles qui les ont fabriqués et ça me fait sourire.
Je sais que l’on est nombreux à avoir envie d’offrir de plus en plus de cadeaux faits-mains. Je le fais de plus en plus d’ailleurs (2 châles à Noël !) alors je vous partage les tutos des jolis cadeaux que j’ai reçus !
* La housse de machine à coudre – J’avais flashé sur sa housse quand elle a publié le billet, Céline m’a fait le grand bonheur de me fabriquer la mienne… Elle a utilisé le même tissu en réalisant les finitions en rose (tellement moi !). Son tuto est hyper précis. Elle, elle vous dira que c’est pas compliqué et vite-fait (mais je sais qu’elle y a mis pas mal d’énergie et de concentration et ça, ça me touche particulièrement).
(photo Merci pour le chocolat)
* Une World map cousue – J’avais adoré l’idée chez Rubyellen et quand je l’ai vue il y a 5 ans chez Camille, on a pas mal échangé sur le sujet (ça fait partie de nos premières « vraies » conversations de copines de blog il me semble). Alors quand elle est arrivée fin octobre avec sa famille et cette carte cousue juste pour moi dans le coffre de sa Panda, j’ai eu du mal à y croire… C’était tellement beau et puis ça représentait pour moi un magnifique symbole, cette carte qui nous relie l’une à l’autre.
Photo by Rod (Instagram husband) pour ritalechat
J’ai mis du temps à trouver sa place mais elle est parfaite dans le couloir/bibliothèque.
* Le mobile grue origami – Alors là, je n’ai pas de tuto dédié pour vous car Mon Presque Cousin n’a pas de blog mais il m’a réalisé un mobile avec 12 grues (notre numéro fétiche) et je l’admire tous les jours car je l’ai installé face à moi quand je travaille. Pour le pliage des grues, vous pouvez trouver un tuto ici. Je ne pensais pas que le papier pouvait offrir de si jolis moments.
* L’ensemble châle/bonnet – Elle s’appelle A. et je l’ai connue chez Camille et Rod. On va dire que quand on devient ami avec la famille Rita le Chat, on prend A. avec dans le package et ça, c’est un sacré cadeau. Alors quand Camille m’a dit qu’elle venait en Bretagne, j’ai tout de suite invité A. et son grand ado, comme une évidence. Elle est arrivée avec un magnifique cadeau dans une laine que je lui avais achetée quelques mois avant au déstockage de l’atelier Chouette Kit. Les pelotes sont revenues crochetées dans le modèle shall dentelle pour mes 40 ans. Et comme il lui restait une pelote, elle m’a tricoté un bonnet pendant nos veillées papotages à la Nourserie.(je vous ai mis le lien vers un autre kit Chouette Kit tout aussi joli car le shall dentelle n’est pas en vente).
oui, c’est aussi doux et chaud qu’il y a paraît !
Ce petit billet me motive à faire encore plus de cadeaux DIY ! D’ailleurs, ça me rappelle qu’il me manque juste un pompon pour finir le bonnet de la Petite Marie (je vous ai déjà parlé de mon souci avec les finitions ?).
Si vous avez des DIY chouchous pour les cadeaux, n’hésitez pas à mettre le lien en commentaire pour enrichir le billet.
Et pour continuer votre lecture, je vous emmène en 2012, je jour où j’ai osé dire que j’étais fatiguée mais heureuse.
16 commentaires
Oh là là mais qu’est ce que j’aime, TOUT TOUT TOUT !!!!!!!! <3 <3 <3 <3 plein de bisousssss !!!
C’est tellement magnifique…
Ce que j’aime particulièrement dans les cadeaux fait aux techniques du fil, c’est qu’en emmêlant le fil pour créer les mailles, j’ai l’impression d’emmêler aussi l’amour que j’ai pour le destinataire et les voeux que je fais pour elle/lui. A la naissance de ma filleule (je ne savais pas encore qu’elle serait ma filleule), j’ai tricoté une couverture « log cabin » multicolore. Elle n’était pas parfaite, des fois il y avait des plis, ça gondolait un peu, mais cette couverture destinée à lui tenir chaud, elle ressemblait à la vie alors je l’ai laissée avec ses défauts et je l’ai offerte.
Je conseille ce tuto à toutes celles qui manient les aiguilles parce qu’il est vraiment super facile.
Je vous met ce lien (ce n’est pas celui que j’ai utilisé, mais il est en français et moi j’avais utilisé l’anglais).
https://mespetitesrecreations.wordpress.com/2017/07/05/couverture-naissance-en-log-cabin/
Bon dieu comme cette carte du monde est magnifique !
Je la vois sur les post de Céline et elle me fait de l’oeil. J’avoue que je me suis dis que comme je n’avais pas le temps de m’en faire une, je me garde l’idée en cas de future congé maternité à occuper sereinement (sait-on jamais…)
Pareil, cette carte du monde est magnifique !
Une carte comme ça ferait un chouette cadeau pour le M2 de géographie de Grand Mec N°1 … mais je n’aurais jamais le temps et la patience !
Vice les cadeaux DIY 😉
Bises et belle journée !
J’adore cette carte du monde ! J’ai d’ailleurs vu que Céline était en pleine réalisation de la sienne^^
Bonne journée en famille sur les pistes enneigées !
Bises
Chez nous, il est de tradition familiale de s’offrir des cadeaux faits main à Noël. Tout le monde s’y met : les enfants offrent aux parents, les parents aux enfants, les enfants aux grands-parents, oncles et tantes…
Dès les vacances d’octobre, la maison se transforme en véritable usine du Père Noël. Chacun réfléchit à ce qui plaira le plus à sa famille et travaille en secret. J’adore ces moments de bienveillance partagée ! Et rien ne vaut la magie dans les yeux des enfants et leur fierté quand ils offrent leurs présents le soir de Noël ! C’est ça l’esprit de Noël je trouve.
Vous pouvez voir nos réalisations du Noël dernier ici :
https://www.instagram.com/p/Br-oF1-F7T4/
https://www.instagram.com/p/Br8D4-Ileo8/
https://www.instagram.com/p/Br5eXx-F8qz/
https://www.instagram.com/p/Br3FEZslBeH/
https://www.instagram.com/p/Br0bQNtlUAv/
https://www.instagram.com/p/BsBShutFCky/
https://www.instagram.com/p/BsD3capFrf4/
Tu as été drôlement gâtée ! Veinarde !
Les cadeaux faits main ou maison, les meilleurs <3
Tu as été bien gâtée, et ce qui ressort de chaque présent que tu as reçu semble être une belle histoire. Et ça, c'est merveilleux !
Chez nous, il est de tradition familiale de s’offrir des cadeaux faits main à Noël. Tout le monde s’y met : les enfants offrent aux parents, les parents aux enfants, les enfants aux grands-parents, oncles et tantes…
Dès les vacances d’octobre, la maison se transforme en véritable usine du Père Noël. Chacun réfléchit à ce qui plaira le plus à sa famille et travaille en secret. J’adore ces moments de bienveillance partagée ! Et rien ne vaut la magie dans les yeux des enfants et leur fierté quand ils offrent leurs présents le soir de Noël ! C’est ça l’esprit de Noël je trouve.
Vous pouvez voir nos réalisations du Noël dernier sur mon compte instagram : /lesateliersdelautruche.fr/
magnifiques tes cadeaux
tellement fière que mes petits points soient chez toi!
J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un enchantement. Très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.
Article agréable à lire
Magnifique cadeaux, j’apprécie le world map cousu, c’est très original
En voilà des idées de cadeaux DIY !!! Le Worldmap, c’est ce que je cherchais, merci pour le partage.