Pour l’anniversaire de KA, horreur, malheur, les cadeaux ne sont pas arrivés à temps ! Le lendemain, il allait recevoir les cadeaux de Mamyvonne mais du coup, il n’y avait rien le jour J.
Alors je me suis lancée dans un DIY archi-simple et ultra-rapide avec l’aide des filles ! 30 minutes plus tard, nous offrions une maison japonaise à notre KA national.
Impossible de vous faire un pas à pas tant j’ai fait au feeling mais je peux quand même vous donner quelques détails.
Pour la structure, j’ai utilisé la boîte de Noël de Saperlipapier. J’ai gardé le couvercle pour faire le fond et j’ai coupé la boîte en deux pour créer l’étage et le jardin.
Fleur de Sel a donné ses papier à origami pour que l’on décore les fonds.
Pour le mobilier, j’ai utilisé une petite boîte qui abritait un cadenas que j’ai coupé pour faire les étagères et les tables.
Il fallait des habitants à cette petite maison alors Petite Gavotte a donné sa Yotsuba (personnage de manga que l’on adore dans la famille) venue du Japon et le petit nounours. Fleur de Sel a photocopié et découpé le personnage Cartox (également dans le manga) et l’a collé. Et moi, j’ai donné mon petit chat Chi (héroïne d’un autre manga). J’ai aussi fait don de mes différentes déco kawaii venues du Japon en 2009 ou de petits objets que j’avais depuis des années mais dont je n’arrivais pas à me séparer.
Et puis Petite Gavotte a aussi fait don du kimono réalisé pour elle par mon Presque Cousin, pile à la taille de Yotsuba.
J’ai également fabriqué des petits futons avec de la mousse et le tissu de la chambre de bébé de MMM. Le tissu qui est dans la jardin est celui de la chambre de bébé de mon grand frère à moi, rien ne se perd dans nos familles !
Notre grand a été touché par ce petit cadeau improvisé. Il a admiré les détails et a installé tout de suite sa maison japonaise dans sa chambre.
Pour continuer votre lecture, vous reprendre bien un peu de maison de poupée ?
19 commentaires
Félicitations, c’est une maison qui pourrait être en vitrine d’une librairie ou d’un magasin de jouets! En 30 minutes, je dis chapeau. Chouette cadeau qui a une valeur décuplée par la préoccupation maternelle et sororale (??? Si ce mot existe) de faire un cadeau sympa quand même. Quand on est doué, on est doué…oui ça ne veut pas dire grand chose, mais je me désespère de ne pas avoir ce petit plus qui permet ce genre de réalisations.
Je n’ai aucun talent pour la réalisation de DIY mais désormais, je m’en fiche, je laisse libre cours à ma créativité sans attendre de résultat et ça tourne plutôt bien au final 😉
C’est la poisse quand les trucs commandés n’arrivent pas à temps… Mais bon tu t’en es trop bien sorti et du coup KA a eu un cadeau en plus 🙂
On a mis du temps à trouver des cadeaux qui lui plairait et j’ai commandé trop tard… my fault !
Trop mignon ! Vive le DIY express et zéro prise de tête 🙂
C’est très réussi. Le plus beau, ce sont toutes ces petites choses données par les unes et les autres afin de faire plaisir à un grand garçon 🙂
Non mais c’est tellement chou! Bravo les filles!
Il y a beaucoup d amour et d attention dans ce cadeau magnifique. C’est adorable.
C’est vraiment adorable ! D’où vient cet amour de petit arrosoire ?! Je craque
Et bien, chapeau !!! On peut dire que tu ne manques pas d’inspiration ! Bises.
C’est vraiment très beau !
C est super beau!
Comme quoi avec de l amour on en fait des belles choses !
C’est super adorable ! bravo ! ça c’est un cadeau dont elle se souviendra 🙂
MERCI pour tous tes jolis billets très inspirants ! Bon anniversaire à KA ! Peux-tu nous dire quels cadeaux tu avais prévus pour lui ? A bientôt
Elle est tout simplement magnifique cette maison de poupée réalisée en 30 minutes mais avec beaucoup d’amour et de bric et de broc avec les petits trésors de chacune….
Wouah c’est top ! Et quel boulot ! Je suis certaine que ça plairait à ma fille, faudra que je garde l’idée pour réussir à m’y mettre ^^
Tu me tues! C’est plein de finesse! de l’amour partout dans cette petite maison!
Tu t’en es super bien sortie dis donc chapeau ! Je revais d’une telle maison etant enfant 😉
Ohlala mais que c’est beau, la maison kawai la générosité de chacun. Cet article m a vraiment émue.