– Merci pour tous vos chouettes messages sur mon dernier billet ! Je me rends compte qu’il n’était pas super gai, pourtant, cette 43ème année restera comme une année très importante alors, avec un peu (une semaine, haha) de recul, je l’aime déjà beaucoup plus.
– Bravo à Little qui est la seule à avoir trouvé… Pour les 10 ans de Fleur de Sel, nous partons en Grèce. Oui, elle va bien avoir 12 ans en décembre, c’est juste que nous n’avons pas eu l’occasion de partir plus tôt ! Direction Paros, Santorin, Athènes, Le Météores, Epidaure, Olympie… Un nouveau road-trip (sans camping-car cette fois-ci). Je ne sais pas encore si je partagerai et si je le fais, comment, tout ça sur les réseaux sociaux. Instagram me donne l’impression de faire pipi dans un violon et je ne comprends rien à la mise en page de Facebook (c’est officiel, je suis une vieille blogueuse). N’hésitez à partager vos bons plans en commentaires, je sais que vous avez toujours de bonnes idées !
– Ce Mercredi 20 octobre à 18h, je participe à une rencontre (gratuite) à la médiathèque Anjela-Duval de Riantec afin de parler de mon premier roman et de mon travail d’autrice en général. Je dédicacerai également mes ouvrages avec grand plaisir (et il y a un « pot » ensuite). Venez, ça sera sympa (je sais que je préviens tardivement, le chat avait mangé mon billet) !
– Côté yoga kundalini, je reprends les cours hebdo du mardi de 12h à 13h15 par Zoom à partir du 9 novembre. Je vais envoyer une newsletter à celles qui sont inscrites et remettre à jour la page « planning yoga » d’ici la fin de la semaine.
– Autre super nouvelle (oui, c’est le billet des annonces), je co-anime un atelier de yoga kundalini jeudi le 11 novembre sur l’intuition avec mon ami Julien, Govind Bhajan de son nom spirituel. Je l’ai rencontré lors de ma formation niveau 1 en 2020. Enseignant depuis plusieurs années dans la région de Grenoble, il met son don pour la musique au service de la pratique du yoga kundalini de manière subtile et inspirée. C’est donc avec une joie non dissimulée que je vous propose cet événement spécial en sa compagnie, avec de la musique live ! Pour réserver vos places (nombre limité et pas de replay pour préserver le cadre intime) à cet atelier, cliquez ICI.
Profitez-en, c’est un jour férié !
– Ces dernières semaines au rythme haché m’ont donné la vilaine impression que tout repartait dans le mauvais sens : enfants malades, moi aussi, enfants insolents, moi pas calme du tout face à eux… Chercher de nouveaux chemins, c’est surtout reprendre l’ancien des centaines de fois avant de les trouver. Dimanche, j’ai commencé le sublime et ultra difficile puzzle offert par MMM pour mon anniversaire. Ça a tourné au pugilat familial. On réessaye en revenant de Grèce, en écoutant des mantras…
– Notre Petite Gavotte nationale a participé au cross de l’école (et non interscolaire comme les autres années, Covid oblige). Elle a voulu participer à la course de CM2 alors qu’elle n’est qu’en CM1 et a couru 15 minutes alors qu’elle était en PLS sur le canapé la veille avec une toux de fumeuse de Gitanes…
– Allez, je termine avec une dernière info… La semaine passée, Quibe, l’artiste qui a dessiné la couverture du roman, m’a fait l’honneur de dessiner mon portrait. Je repose ici ce que j’ai écrit sur Instagram : « C’était une simple feuille punaisée au-dessus d’une table de nuit. Une seule ligne dessinait le profil d’une femme endormie, complètement abandonnée. J’ai l’ai contemplée longuement, comme si elle allait se réveiller. La personne dessinée m’a parlé de l’artiste et j’ai retenu son nom : @quibe. J’ai alors suivi son travail sur Instagram et sur Twitter, j’ai admiré la grâce qu’il mettait dans chacune de ses lignes. Quelques années après, j’osais lui demander un œuvre pour la couverture de mon premier roman, il a fait mieux que ça, il m’en a créé une tout spécialement pour l’histoire. Quel cadeau incroyable.
Et cet après-midi, alors que je sortais d’une longue pratique de yoga kundalini, j’ai découvert le dessin que vous voyez sur ce post. « Elle est belle », ai-je pensé. Avant de réaliser. C’était moi, sous la plume de Quibe. J’ai pleuré (vous me connaissez…) de gratitude devant ce trésor tombé du ciel. C’était comme si la méditation que je venais de faire prenait vie dans la matière.
Merci Christophe de m’avoir donné ainsi vie, sous ton trait délicat ».
J’espère que vous allez bien et je vous embrasse bien fort.
16 commentaires
Je suis dépassé sur tous les réseaux sociaux, alors je cheris les billets de blog !! Je vous souhaite de passer de très forts moments en famille, de ceux (bons, mauvais ou les deux, en voyage ou à la maison ) qui cimentent une famille pour la vie. J ai eu la chance d en vivre énormément avec mes sœurs et mes parents. J espère que mes enfants ressentiront la même chose !
Les réseaux ont quelque chose d’étouffant car on ne choisit plus vraiment le contenu que l’on a sous les yeux. L’avantage des blogs, c’est qu’on y va consciemment. Nos voyages ont définitivement tissé des liens différents à chaque fois. Merci.
Malgré moi, je délaisse mon ordinateur portable pour le téléphone et avec lui je passe de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux…. je lis vos posts sur insta et heureusement j’arrive à y suivre les billets de blog !
La Grèce est une jolie destination, profitez en bien en famille !!
Je vais continuer à signaler les billets sur Instagram. Le souci c’est qu’Insta cache mon contenu à une partie des gens qui me suivent (il suffit de ne pas liker quelques posts et on disparait…). Sinon, il est possible de s’inscrire à la newsletter dans la colonne de droite 😉
Ccou. Profites de tes vacances en famille. Sublime portrait. Et j’ai pensé à toit toute à l’heure il y avait un arc en file. Pas pu le prendre en photo je conduisais.
La photo est dans tes yeux et ta mémoire, c’est ça le plus joli. Merci et à très vite !
Non mais ARC EN CIEL
Hello.
Je vous souhaite un beau voyage.
Pour suivre un voyage, j’utilise l’application polarstep.
C’est gratuit et tu décides de partager le lien a qui tu veux ou tu ouvres complètement.
Elle te permet de localiser les étapes que tu fais sur une carte et pour chaque étape, tu ajoutes les photos que tout veux et les commentaires que tu veux.
Je n’ai pas de réseaux sociaux mais je voulais faire partager nos séjours à nos amis et j’ai trouvé va hyper simple et pratique
Et j’avoue que ça m’intéresse de suivre ce voyage en Grèce. Cela me tente bcp.
Bonne soirée. Et vive les blogs
Merci pour la suggestion de Polarstep, je ne connaissais pas. Je ne sais pas encore ce que je vais faire car je crois que j’ai aussi envie de poser mon téléphone qui est trop souvent dans mes mains !
Je suis nostalgique de l’époque hellocoton qui me permettait de suivre mes blogspot habituels et d’en découvrir… celle des tous premiers dessins de Pénélope Bagieu ou Margaux Motin ^^ j’ai l’impression qu’on est plusieurs à apprécier ce format de billets 🙂 mais les réseaux sociaux servent quand même d’accès désormais bien souvent..
Il a l’air magnifique ce puzzle, d’où vient-il ? Je me suis faite un tapis à rouler, avec un coupon de feutrine et un rouleau de recup de magasin de tissu, j’en ai un qui m’attend depuis le confinement xD
Bon voyage en Grèce !
Moi aussiHellocoton me manque. Il n’y a plus de lieu où retrouver tous les blogs que j’aime. Le puzzle est d’EvanMCohen, il y a le lien dans le dernier billet 😉
ce dessin est superbe
profitez bien de votre voyage en Grèce en famille prenez en plein les yeux
on aura peut être des photos ce serait super
la maitrise des réseaux sociaux est pour moi souvent une énigme
bon voyage bisous
Je ferai un billet sur le blog avec des photos, promis !
Chouette la Grèce !! (c’est une de mes envies, un jour, peut être …)
Belle journée, j’espère qu’il y a moins de vent aujourd’hui !
Rhooo Marjo t’exageres qd même, tu m’as mise la larme à l’œil. Des bonnes choses dans ce billet. Si tu cherches des bons plans pour la Grèce, je crois que @debobrico a fait un billet dessus voire même plusieurs.
Ici aussi quelque fois c’est compliqué, tout le monde grandit, nos gosses ont quelque fois un vocabulaire bien imagé, et ça m’embête, mais ils grandissent. L’automne fait un peu de dégâts aussi, c’est dur de laisser le beau temps s’en aller. On est plus enfermés, donc les uns sur les autres. Le temps que chacun retrouve son rythme et sa place. Trêve de blabla… Continue à nous donner des nouvelles et à bientôt
Pareil pour moi, trop envie de lire ton billet sur ce road trip en Grèce!
Je rêve d’en faire un en famille avec les enfants et ça me rassure de lire des articles d’escapades kids friendly :)))
Bon Voyage!