J’ai longtemps été la fille qui marche pieds nus tout le temps. D’ailleurs, j’ai transmis le virus à mes enfants qui vivent pieds nus tout le temps en faisant râler les grands-parents – moi je ne dis plus rien car je sais que ça ne change pas leur comportement et que ça ne pose pas de souci (et puis, marcher pieds nus, c’est la vie, voilà !). Je vous rassure, j’adore toujours marcher sans chaussures, surtout dans l’herbe ou dans le sable, mais depuis quelques années, je n’arrive plus à me passer de chaussons dans la maison entre le mois d’octobre et le mois de mai.
Et en chaussons comme en amour, je suis une fidèle. Quand j’ai cherché chaussons à mon pied il y a 8 ans, je me suis vite arrêtée sur les Scuffettes de chez Ugg (comme en témoigne ce billet de 2014 !). Fluffy, confortables, douillets, jolis, ils ne m’ont pas déçue. D’ailleurs, après avoir renversé une bouteille d’huile d’olive dessus, j’en avais recommandé une paire trois ans plus tard. J’ai bien essayé d’autres modèles (d’autres chaussons fourrés ou des babouches), mais aucun n’arrive à la cheville de mes Scuffettes. Il faut dire que, comme je travaille à la maison, les chaussons, c’est mon quotidien et je leur mène la vie dure ! J’ai aussi offert une paire de chaussons Ugg à MMM qui en profite le week-end après sa dure semaine parisienne.
Pour 2022, j’ai une nouvelle paire toute neuve (soit ma 3ème paire en 8 ans) et comme, vous pouvez le constater, c’était plus que nécessaire !
Ma paire utilisée depuis 2017 :
Ma nouvelle paire :
On verra si cette 3ème paire dure plus longtemps que ses aînées (respectivement 3 ans et 4 ans !), en espérant qu’elle évite les bouteilles d’huile d’olive. En tout cas les températures me permettent de les porter et je ne vais pas me priver de ce plaisir jusqu’au printemps !
PS : je prends toujours une taille au-dessus quand je commande des chaussures/chaussons Ugg Australia.
Chaussons offerts par FashionChaussures.
7 commentaires
Ils ont l’air trop doux! Moi aussi j’ai des chaussons Ugg, des Dakota noirs forme mocassin, tu les aimerais!
À bientôt!
Coraline
Oui, je les connais, Céline en avait, ils sont super jolis !
C’est un investissement quand même mais moi aussi je travaille à la maison et finalement, c’est comme acheter une paire de chaussures.
Mes chaussures me durent des années, j’ai moins de scrupules à investir du coup !
J’ai les mêmes et je ne peux que les recommander ! Il faut dire aussi que je n’ai rien connu d’autre ^^
Quand ma Maman m’a offert il y a quelques années ces mêmes chaussons, j’ai été un peu surprise qu’elle m’ait choisi une paire de pantoufles à ce prix, en pensant que c’était quand même exagéré. Mais depuis je suis plus que convaincue ! Je possède ma paire depuis des années et elle est toujours en très bon état. Au point que j’en ai offert une du même genre à Noël. Une très belle découverte.
Je travaille aussi le plus souvent à la maison et les chaussons font maintenant partie intégrante de mon quotidien. Privilégiant avant tout la qualité, je choisis toujours des paires de fabrication française afin d’éviter d’en acheter de nouveaux chaque année. Je vais mettre en pratique ton astuce et prendre une taille au-dessus quand je commande ma prochaine pantoufle.