Elle est tellement particulière cette fin d’année scolaire, elle ne ressemble à aucune autre en ce qui concerne notre famille.
Pour différentes raisons, le planning a été plutôt calme avec seulement la kermesse de Petite Gavotte. C’était assez surprenant ce mois de juin sans courir partout comparé à ceux des années pré-Covid, mais c’était aussi assez chouette de pouvoir dédicacer à Lorient et à Kervignac sans que cela ne soit la course entre deux activités et un legging à paillettes à trouver absolument pour tel spectacle !
Concernant la kermesse d’abord, quel bonheur de revoir toutes ces bouilles d’enfants donner le max sur la scène dressée dans la cour de l’école. Et ma Petite Gavotte s’est tellement amusée avec sa classe que ça m’en a filé des frissons. Il ne nous reste plus qu’une kermesse dans cette petite école, et je suis presque déjà nostalgique.
Pour Fleur de Sel, la dernière journée de collège est intervenue le 23 juin (je ne m’en remets toujours pas que cela soit si tôt) et la journée des talents n’a pas vraiment été à la hauteur de ses espérances (elle a passé une partie de la journée à l’infirmerie et dons artistiques et culinaires n’ont pas été, comment dire, reconnus !). Je lui ai rappelé que pour sa première journée des talents, son frère s’était magistralement ouvert le genou et qu’il en gardera la cicatrice toute sa vie (et on se souviendra tous les deux du moment où il a fallu retirer les compresses de sang séché posées à même la plaie). Heureusement, il lui reste deux ans au collège pour se fabriquer de nouveaux jolis souvenirs et pour préparer un beau spectacle pour cette fameuse journée des talents.
Pour KA, il y avait un Brevet à passer. Et le stress a été au rendez-vous ! Il n’est pas content de son oral (sur les fake bews) et en ce qui concerne les écrits, il pense avoir réussi ses matières plus faibles (histoire et français) et planté les mathématiques où il excelle d’habitude. J’aurais pu vous faire un minute par minute du premier matin tant mon fils et moi n’avons pas la même manière d’appréhender le stress des examens et autres compétitions (moi, je suis toujours meilleure, ça me transcende, lui, ça lui fait perdre ses moyens). On retiendra simplement qu’il a juste oublié sa gourde et son blanco, mais que j’ai eu la présence d’esprit de lui rappeler de prendre sa convocation avant qu’il ne parte prendre le car scolaire. OUF.
On a essayé de profiter du jardin, du soleil quand il y en avait et d’aller à la plage faire un plouf aussi souvent que possible. Quel bonheur de profiter des journée qui s’étirent…
Et puis, il y a eu les trucs moins cool. La mort de Fuji, les mauvaises nouvelles de santé pour notre entourage qui s’empilent tellement depuis quelques mois que l’on serre les fesses pour que rien ne s’écroule… Toutes ces annonces qui font courber le dos quelques secondes avant de pouvoir se redresser, ça commence à faire beaucoup comme dirait ma psy !
Notre Fleur de Sel qui n’est pas tombée de l’année a chuté à la dernière minute de son dernier cours de poney. Une contusion au coude, elle est immobilisée pour dix jours. Toujours mieux que le plâtre de six semaines la deuxième semaine de juillet l’an passé !
Du côté du futur lycéen, le dernier jour d’épreuves, il y avait le bal de promo des 3èmes. Oui, comme chez les Américains ! Le truc trop cool pour boucler les quatre années qu’il y passé au collège (enfin, plutôt trois comme il me l’a fait remarquer car il est arrivé en milieu de 6ème et il a loupé 3 mois lors du Covid, sans compter toutes les autres absences ^__^). Bref, ça se passait à la cantine de 19h à minuit. Il est parti plus classe que jamais avec un polo et une petite veste bleu, joyeux comme tout. Lors de la toute dernière danse (décidément), il a fait le porté de Dirty Dancing avec un de ses copains. Il était en haut et a chuté… Il est resté sonné de longues minutes au sol puis a passé la nuit en observation à l’hôpital avec son père pour trauma crânien. Je crois que je n’ai vu jamais de si grosse bosse sur une tête. Depuis, il se repose et va de mieux en mieux. OUF (bis).
Cette année scolaire se clôture donc dans une ambiance de fatigue latente et de soulagement. Comme une convalescence. Clairement, le Covid et les mauvaises nouvelles sont passés par là et j’ai l’impression que ce n’est pas si simple de retrouver le chemin des célébrations, même si l’envie est bien là.
Juillet s’annonce encore studieux pour moi et ça commence en beauté avec un joli blog trip (à suivre sur Instagram pour commencer), en bonne compagnie. Je pars dans 4 heures, ma maison est un vrai capharnaüm et ma valise n’est pas bouclée (je crois même que j’ai encore un short qui sèche !), alors je vous embrasse bien fort et vous dis à très vite.
30 commentaires
Sacrée fin d’année !
Allez les vacances nous tendent les mains.
De tout ❤️ avec vous.
Oui, les enfants soufflent et se reposent ! Merci.
J’avoue que je suis toujours soufflée par le nombre de blessures de tes enfants. Cela doit être tellement stressant pour toi et ton mari !!!!
Cela me rappelle la fille ainée de MpChoco ….
Néanmoins, le porté de Dirty Dancing est toujours toujours un grand souvenir !
Je t’avoue que moi aussi, j’ai toujours l’impression que les blessures s’enchainent !
C’est clair que ce porté est mythique !
Et j’ai oublié de te souhaiter un doux été, à toi et tes enfants.
J’ai un souvenir particulier de mon été de la 3ème à la seconde. J’ai vécu beaucoup de choses et j’ai eu l’impression de définitivement sortir de l’enfance (bon, j’étais pas rapide sur ce point, on est d’accord. )
Merci pour les doux voeux. De mon coté, j’étais encore plus tardive que toi car c’était entre la seconde et la première 😉
Ah le coup du porté de Dirty Dancing… Tout le monde n’est pas Patrick Swayze ou Ryan Gosling! Je vous souhaite à tous les 5 un bel été, qu’il soit reposant et plein de rires !
Le copain qui le portait n’était pas au mieux après apparemment, mais ouf, tout s’est bien terminé !
Et bien… Quelle fin d’année scolaire effectivement. Je vous souhaite du repos et un peu de bonheur pour cet été.
Merci Valérie.
Quelle année ! Tu dois quand même passer beaucoup de temps à gérer (physiquement et émotionnellement) toutes les blessures de la famille !
Je te souhaite un bel été !
Oui, c’est parfois une activité à plein temps ! Bel été à toi.
Ouh là là là ,une fin d’année bien mouvementée.positivons le meilleur est devant .je te souhaite à toi et ta famille un bel été
On veut un été calme sans bobo !
Pfff, ça en fait des trucs chelou comme diraient mes garçons !
Passez tous de belles vacances bien reposantes. Bises !
Ouais, des trucs relous surtout ! Gros bisous et bel été à toi Béa !
Si tu trouves que le 24 juin c’est tôt pour finir, imagine le 17 !!! et reprise le 5 septembre … c’est plus des vacances à ce rythme …
Je suis tellement désolée pour votre magnifique Fuji, et toutes ces mauvaises nouvelles autour de vous 🙁 , je suis de tout coeur avec toi et les tiens pour vous envoyer plein d’ondes positives, peut-être arriveront elles mieux d’ici 2 jours car direction Locmariaquer dès vendredi !!
Ici aussi le mois de juin a été bien rempli et je finis sur les rotules, vivement vendredi :). d’ailleurs si jamais tu as un petit peu de temps la semaine prochaine, ça me ferait énormément plaisir de te croiser 5 mn, au cas où.
Bon courage pour la fin, un très bel été à la marjofamily
Non mais le 17… Gloups !
Bonnes vacances bretonnes à toi ! Je boucle quelques affaires courantes et je pars à… Paris ! On se croise !
Repose-toi bien ma chère Joëlle, gros bisous.
Quelle fin d’année éprouvante, j’espère que l’été sera plus calme. Je me disais aussi que c’est bizarre ces mois de juin moins chargés depuis le Covid. Mais j’attends toujours l’arrivée des grandes vacances avec impatience car j’apprécie ce rythme familial moins soutenu (plus de devoirs, d’allers-retours et autres à gérer).
Très bel été !
Oui, on lâche la routine et le planning parfois chargé. Bel été à toi.
Une fin d’année très compliquée en effet. Je te souhaite de passer un bel été, aussi bien reposant que distrayant. Et en avant pour le trip avec Céline, enjoy les filles !
Bel été ma chère Cécilia. Bisous.
Ouh là effectivement, juin a peut-être été calme de ton côté mais pas très fun, j’espère que niveau santé et mauvaises nouvelles le pire est derrière vous.
Ici juin a été très loin d’être calme, entre les compétitions de fin de saison, spectacles de fin d’année, brevet ici aussi et inscriptions diverses (on a fini hier en déposant le dossier d’inscription pour ma grande à son lycée), manque plus que les résultats du brevet (même si bon il faut l’avouer il n’y a pas d’enjeu 🙂
Je n’en reviens pas comme KA fait grand sur les photos !
Merci beaucoup. Ici, c’est demain les résultats du Brevet ! Bises.
Oui, KA fait grand (et si mince!) sur les photos. J’espère qu’il s’est bien remis de sa chute. Les blessures de fin d’année, c’est la fatigue. Heureusement, en fait, que les collégiens n’ont pas cours jusqu’au 5 juillet. Je vous souhaite à tous de bonnes vacances.
Oui, toujours aussi fin, musclé sec.
Côté blessures, c’est toute l’année chez nous, y’a pas de saison ma bonne dame !
Je trouve ça quand même un peu naze de les faire finir si tôt car les dernières semaines sont sous pression en mode : « il faut finir le programme ! ».
Bonnes vacances chez toi.
Et bein que de soucis de santé, j’espère que ça ira vite mieux !!
Oui, on croise les doigts aussi !
Ouloulou quelle fin ! Des grosses pensées pour le chagrin. Des doigts croisés pour la famille. Des bisous pour les bobos. Et un bel été à la famille
Merci et gros bisous chez toi Nadja.