Calendrier de l’Avent : chaque jour un billet sur ce blog du 1er au 24 décembre. JOUR 9. – Pardon pour le retard, mon administration de blog bugue depuis hier (j’espère que ce n’est pas grave !).
En presque 15 ans de blog, j’en ai partagé des choses sur moi ! Pourtant, je pense (et j’espère !) avoir encore mes petits secrets.
Laissez-moi vous en révéler quelques uns :
1 – Je suis dyslexique des jours de la semaine. Je pense « lundi » et je dis « jeudi ». Ou je pense « mardi » et j’écris « mercredi ». Je dois donc systématiquement vérifier quand je dis un jour (c’est un réflexe maintenant) et je n’ai presque plus de souci avec cela. J’ai dû avoir un bug dans mon apprentissage des jours de la semaine !
2 – J’ai deux prénoms. Le deuxième est un prénom composé, ce qui me fait 3 prénoms. Ces trois prénoms sont reliés à Marie. C’est mon père qui l’avait un jour remarqué : « Bon sang, on t’a appelé trois fois Marie ! ».
3 – J’ai longtemps eu une fascination pour les affaires criminelles. J’étais une grande fan des émission type « Faites entrer l’accusé », j’ai regardé pas mal de documentaires sur les serial killers sur Netflix, j’ai mes petites théories sur l’affaire Grégoy, ce qu’il est arrivé à Xavier Dupontde Ligonnès… Pourtant, depuis quelques temps, cela ne m’intéresse plus du tout. Quand j’y réfléchis, je crois que The Jinx, la meilleure série du genre selon moi, m’a « contentée » dans ma contemplation étrange du fonctionnement des meurtriers.
4 – Je fais parfois de la paralysie du sommeil. C’est un état d’éveil qui intervient lorsque l’on dort. Je ne peux ni bouger, ni parler. J’entends des bruits et je sens des présences autour de soi. C’est assez angoissant et cela m’a longtemps fait peur, parce que c’est comme si une menace tournait autour de moi. Maintenant, quand cela m’arrive, j’attends juste que cela passe. Et puis en faisant des recherches, j’ai découvert que je n’étais pas la seule qui vivait ça !
5 – Je sais faire des crocodiles en perles. Eh ouais !
6 – Je tire les cartes. Je le faisais souvent à la vingtaine et j’ai arrêté du jour au lendemain parce que cela me dépassait. Je lisais des choses surprenantes à mes copines dans les cartes et dans les jours qui suivaient, ces choses se déroulaient. J’ai repris il y a quelques années, surtout pour moi. Je n’y vois plus une prédiction du futur, mais plutôt des conseils bienveillants, des possibilités.
7 – J’ai une passion pour le groupe de K pop « Twice ». Je l’ai découvert durant la convalescence de mon premier Covid il y a 2 ans et depuis, je l’écoute régulièrement. Je connais le nom des neuf membres, j’ai ma chouchou (Jihyo) et je peux regarder leurs chorégraphies en boucle. Effet secondaire du Covid ? Possible ^__^
8 – J’ai encore le grand écart latéral droit. Je l’aurai jusqu’à l’EHPAD, je pense.
Alors, surpris.e.s ?
À vous maintenant de me révéler un de vos petits secrets en commentaire !
18 commentaires
Les crocodiles en perle et le grand écart !! Bravo !! 😉
Belle journée à toi / vous. Bises
Bonjour Marjolaine. Super billet ! Du coup j’enchaîne sur mon petit secret, moi j’adore regarder les émissions sur le paranormal, au grand désespoir de mon mari ! Quand j’étais ado, je vouais un culte à l’émission Mystères, qui pourtant m’a valut beaucoup de nuits blanches. D’ailleurs la musique du générique me fiche encore la chaire de poule aujourd’hui ! Je ne suis pas fan d’occulte mais les histoires de fantômes ou d’OVNI, j’adore !!! Bon week-end !
Jamais entendu parlé de la paralysie du sommeil c’est fou ça !
Moi je suis insomniaque, j’ai besoin de très peu de sommeil pour me sentir en forme mais faut il que je m’endorme !
Purée que j’aimerai être ta voisine pour papoter théorie sur les serial killer, j’ai personne autour de moi qui apprécie le sujet ^^.
J’adore la musique de gospel, ça me fout les poils à chaque fois.
J’ai à mon actif environ 70/80 entorses entre les 2 chevilles. Triste record mais bon.
J’ai nagé avec un dauphin dans le port de l’île d’Yeu, puis j’ai traversé toute la ville trempée de la tête aux pieds et puante aussi.
Non mais respect pour le grand écart !
Bonne journée Marjolaine
Moi je suis dyslexique de la droite et de la gauche : je dis toujours l’inverse de ce à quoi je pense mais si on me donne une direction, je vais au bon endroit… Bizarre bizarre. Ah oui et je suis une fausse gauchère : je suis incapable d’écrire avec une autre main que ma main gauche mais je fais quasiment tout le reste de la main droite (couper avec des ciseaux, jouer au tennis…). Bizarre bizarre bizarre !
Ils sont sympas ces billets de l’avent! Merci pour ce rdv quotidien
Mon petit « secret » ( pas vraiment mais je raconte ça qu’aux amis lol) : j’ai mis toute une partie d’une station de Ski en panne quand j’étais en 5eme. C’était la première fois que j’en faisais et j’avais très peur. En prenant le tire fesse j’ai refusé de me lâcher a la fin, j’ai du coup arraché le fil a la fin qui a mis en panne toute la remontée et je le suis « envolée » dabs les airs avec la perche. Tout ça devant toute ma classe de 5eme lol. Parfois je me demande si ma détestation de la neige ne vient pas de là lol.
La paralysie du sommeil j’en ai fait quand j’étais ado. je m’en rappelle comme si c’était hier… Le poids sures jambes ou le bout du lit, la présence de ma mère a côté alors qu’elle pioncait tranquillou Bilou dans son lit.
J’ai rarement autant flippée…
Et puis en grandissant, j’en ai plus fait.
Le grand écart par contre, jamais fait
Tu m’as achevée au numéro 8
Le grand écart facial étant ma phobie ultime
I know 😉
Olala, les crocodiles en perles! J’avais oublié ça.. merci pour le rappel.
La paralysie du sommeil.. mon angoisse.
Un secret sur moi? Je suce encore mon pouce de temps à autre
Moi aussi je sais faire les crocodiles en perles
Je t’aime
fort toi et tes petits crocodiles.
mais ça ce n’est pas un secret!
J’ai adoré te lire Marjolaine ! Trop la classe pour le grand écart ! Moi ma petite fierté c’est de savoir faire du monocycle
Pour les trucs policiers, moi j’étais une énorme lectrice de polars en tous genre, et puis en fait ça correspondait à une période de ma vie ou je broyais quand même souvent du noir et puis un jour j’ai découvert la légende du loup noir et du loup blanc (en gros on a tous en nous un loup noir et un loup blanc : le loup noir, sombre, menaçant, qui terrifie, domine et cultive la peur et le blanc qui est accueillant solidaire, généreux, confiant… et chacun a en soi ces deux loup qui ne font que de se battre, et celui qui gagne c’est celui qu’on nourrit…) breeeef long story short pour dire que maintenant je nourris mon loup blanc et je lis des livres qui me font vraiment du bien et plus des policiers !
Des bisous !!
Han mais je ne savais pas pour la K Pop !
Moi qui croyais que tu n’avais plus aucun secret pour moi !!! 😀
Bisous ‘
Je partage avec toi le 3, mais en fiction, j’adores les séries policières du genre criminal minds. Je partage aussi le 4, mais très très rarement et cela fait longtemps que ce ne m’arrive plus. Depuis que j’ai su que c’était « normal » ça va beaucoup mieux.
Quelle joie de te lire ! Mon petit secret : je lis TOUJOURS aux toilettes ! Les produits d’entretien, une étiquette de vêtements,… Mais dans mes toilettes j’ai des livres ! Et deuxième petit secret : depuis le confinement je sais faire du hula-hoop ! (Je me suis entraînée tous les jours 20 minutes avant d’y arriver !!! Il m’a fallu un mois !)
Un ex-collègue avait essayé de me faire découvrir la Kpop, je n’avais pas apprécié ! Je vais essyer Twice !
Merci encore et bonne journée
Je partage ta passion pour Twice ^^
Me concernant j’ai une « obsession » pour les émissions d’histoire, j’adore me plonger dans le passé, j’idéalise peut-être certaines périodes. Et j’ai même donner le virus à ma fille. Un jour on se fera un voyage entre filles pour visiter les châteaux anglais !