Je crois que vous n’imaginez pas à quel point je suis heureuse de revenir écrire ici… Dimanche soir, alors que j’essayais de m’endormir, j’avais fait le deuil du blog (voir le billet d’hier). Cela faisait une semaine, il n’allait pas repartir, il fallait que je me fasse une raison au lieu de faire l’autruche. Je me demandais si j’allais en rouvrir un autre (la réponse était « oui ») alors clairement, je me sens super chanceuse de pouvoir retrouver mon chez moi. Un peu comme si j’étais partie en vacances très longtemps et que j’avais retrouvé ma maison inondée à mon retour et qu’en fait, après un bon coup de nettoyage, je la retrouvais comme avant. Je sais, je suis la reine de la métaphore. Bon, quoi de mieux pour fêter ça que des infos en vrac ? Rien, je sais !
– Tsuki porte bien son nom de lune… Il est véritablement bipolaire. C’est le plus câlin/mignon/adorable des chatons (et il sent tellement bon le pain au lait comme me l’avait dit Anne-Solange), mais peut se transformer en tornade destructrice sourde à toute injonction d’arrêter. « Tsuki, NON » est la phrase que je répète le plus dans la journée. D’ailleurs, je pense qu’il est persuadée que « NON » est son véritable prénom. Il nous fait penser à KA quand il était petit : toujours à grimper partout et à avoir l’oreille très sélective. Ses faits d’armes la semaine passée ? Une balade sur le toit de la Nourserie (la trouille de ma vie), le déballage et la dégustation de beurre, le fracassage d’une carafe en verre, l’arrachage du mobile de grues en origami réalisé par Mon Presque Cousin… Bref, il est très créatif et trouve sa place dans notre famille aux personnalités, heu, comment dire… affirmées !
– Gio est Okochi sont des amours et découvrent la vie en extérieur. Ils adorent à condition de pouvoir vite revenir à la base. On passe pas mal de temps à jouer les portiers pour éviter que Tsuki ne sorte. Eh oui, la chatière fonctionne avec les puces seulement pour rentrer dans la maison, pas pour en sortir…
– Dimanche, nous avons tiré les rois/reines à la maison avec Mamily, Papily, Anne-Solange, David et notre copine Cécile. J’avais fait une galette étoilée et j’en avais achetée une autre chez Picard à la praline rose (délicieuse), mais Mamily est arrivée avec une galette de plus truffée de 3 fèves (because 3 Pin’s). On avait donc une moyenne de presque une galette pour 3 ! On s’est régalé et certains ont même eu 2 fèves ^__^
– Y’a pas de justice, mais je ne râle pas, j’étais reine vendredi alors que nous faisions un petit dîner festif avec les enfants pour fêter nos 22 ans d’amour avec MMM. 22 ans alors que l’on a 44 ans, cela veut dire que l’on a presque passé la moitié de notre vie ensemble. J’ajoute que l’on a déménagé en Bretagne il y a 11 ans et que notre dernier bébé va avoir 11 ans. L’an passé, j’ai étudié les cycles de vie lors de mon niveau 2, alors bien évidemment, tous ces cycles de 11 ans, ça me file des frissons de constater à quel point nous sommes alignés naturellement.
– Sinon, j’ai une super nouvelle à vous annoncer : j’organise (enfin) ma première retraite d’écriture et de yoga kundalini ! Je vous en dis plus dès que possible, mais j’ai déjà hâte ! Mon cerveau bouillonne de plaisir en imaginant le programme dans un lieu qui est tout simplement parfait pour écrire et pour pratiquer !
– Je préparé mon bilan 2022, et l’article sur mes intentions et mon mot totem 2023 pour les prochaines publications. Si vous avez des envies d’articles, faites-moi signe en commentaires.
On se retrouve jeudi, je vous embrasse bien fort d’ici-là !
29 commentaires
Joli billet en vrec !!!
Beaucoup de plaisir de pouvoir repasser ici lire des nouvelles 😉
Belle journée ! Bises !
vrac …
Bonjour
On a eu le soucis pour la chatière ici. Il existe un modèle bi directionnel mais c’est 200€ de budget. Mais si vous avez un côté qui filtre le passage avec puce et l’autre qui laisse passer tout le monde, il suffit de mettre le côté qui filtre à l’intérieur de la maison pour laisser sortir les chats autorisés et laisser entrer tout le monde. Je sais pas si c’est super clair en gros, mettre la chatière à l’envers. Je peux faire un schéma si vous avez rien capté
En tout cas, contente que le blog soit sauvé.
Bonne année également !
J’avais tout compris 😉 La chatière est déjà installée malheureusement et pas déménageable. On va attendre que le petit soit assez grand pour sortir et continuer à faire les portiers !
Bonjour, ces nombres qui s’alignent et ces histoires de cycles de vie me parlent beaucoup et en effet.dans.votre histoire familiale , c’est frappant ! Quelle harmonie!
Je suis étonnée de voir à quel point mes grands changements de vie sont raccord avec les cycles que j’ai étudiés. ça m’aide à continuer à faire confiance à mon intuition !
Oui, on est bien sur nos blogs, pas vrai ?
Ah le retour des news en vrac génial
Ta galette étoilée fait envie dis donc 🙂
La recette de la délicieuse galette vient de ma maman et je le pimpe avec les restes de pâtes 😉
Je me réjouis que tu aies pu retrouver ton blog, c’est toujours un régal de te lire 🙂 J’ai hâte d’en savoir plus sur la retraite en question ! En attendant, je te souhaite une belle semaine <3
Merci !
Je donne vite les informations pour la retraite histoire que celles qui veulent venir puissent s’organiser au mieux.
C’est chouette de te lire !
Ça a l’air intéressant cette histoire de cycle…
Je te souhaite une belle année 2023 (et une deuxième fève la prochaine fois)
Oui, c’est assez passionnant de voir à quel point ces cycles marquent nos évolutions et changement de vie sans qu’on les connaisse vraiment.
Clairement, deux fèves, ça me paraît raisonnable !
Quel régal ce blog ! Encore et toujours je l’adore, on sent du Pep’s dans cet article et au milieu du ménage de gastro ça fait du bien ! Merci d’être là !
Oh la la, tellement de solidarité pour la gastro… Courage !
Tellement heureuse de retrouver ce blog actif!!! Mon petit bonbon sucré de la pause déjeuner. Je salive d’avance à l’idée de vous retrouver plus souvent par ici.
Merci de nous donner ce temps pour partager un bout de votre quotidien, de vos passions et de votre Bretagne chérie!
Merci Lalie ! Je suis bien heureuse moi aussi.
Et en plus j’ai mis mon commentaire n’importe où punaise c’est dur
^__^
J’adore ces billets en vrac, et suis ravie que le blog ait survécu!
Tsuki est si beau!
Et les galettes donnent envie 😉
Oui, contente aussi de ne pas avoir eu à repartir de zéro !
Très heureuse de te retrouver sur le blog!
Merci 🙂
Je vais guetter les nouvelles concernant ta retraite yoga et écriture. Je ne suis pas férue de kundalini (peut-être ne suis-je pas tombée sur les bons enseignants), mais cela me plairait de (re)découvrir cela pendant une retraite.
Je peux comprendre parce que certains l’enseignent de manière très austère alors que c’est une pratique très vivante ! Je te conseille en tout cas de ne pas hésiter à réessayer !
Bonjour,
Et oui les chats ne sont jamais du bon côté de la porte !!
C’est toujours un grand plaisir de te lire. Bonne année 2023
Ou alors, c’est nous qui sommes du bon côté ^__^
Elles sont belle les galettes, ici je voulais en faire une cette année et puis je n’ai pas pris le temps, on verra donc plus tard… Tsuki est trop mignon, ça doit etre animé 3 chats à la maison.
Pour le blog, je compatis, j’ai relancé le mien l’année dernière, la fin d’année ne m’a pas laissé trop de temps mais la ça y est je retrouve peu à peu la motivation à écrire dessus. Le plus dur des fois étant de faire des photos pour les articles.