Hier, je vous annonçais un billet « One Picture One Hour » et en me réveillant jeudi, j’étais au taquet pour prendre les photos. J’étais à peu près sure d’oublier à un moment de la journée, mais comment vous dire, j’étais motivée comme jamais !
8h : le réveil et le petit déj.
9h : l’équipement et la première remontée.
10h : la vue du télésiège.
10h37 : la barquette.
Comment ça, la barquette ?
Ouais, la barquette et une jolie frayeur, mais avant que vous ne paniquiez, rien de grave au final.
Nous étions sur une piste bleue presque déserte, toute tranquille avec de la belle neige. Je me suis arrêtée pour faire une photo du domaine et quand je suis repartie, j’ai trouvé ma Petite Gavotte étalée au sol avec un monsieur arrêté à sa hauteur (j’ai béni ma manie de faire la voiture balais). Elle pleurait de ces pleurs qui ne présagent rien de bon et se plaignait d’un vilain mal d’épaule. Nous avons rejoint MMM et les grands en descendant en dérapage.
Un appel aux secours, un tour en civière (aka la barquette) jusqu’au cabinet médical, une radio, une prescription, un retour en navette et deux heures plus tard, nous étions de retour au club pour manger. La demoiselle s’en sort avec une contusion ou une fracture du cartilage de conjugaison, l’avenir nous le dira et une belle attèle. Et puis, l’interdiction de skier, évidemment, qui l’empêchera de passer sa 3e étoile. C’était un peu dur pour son moral, parce qu’en plus, pour me faire mentir après mon billet d’hier, elle m’avait dit le matin-même qu’elle était contente de retourner aux cours de ski… Je vous rassure, elle a quand même pu participer le soir à la mini-disco aux Villages Clubs du Soleil en faisant les chorégraphies avec un seul bras !
Quand j’ai eu mon meilleur ami au téléphone tout à l’heure, il m’a dit : « C’est pas possible, vous êtes maudits ! ». Je lui ai répondu « Non, il nous arrive des aventures, c’est différent ».
Rendez-vous mardi pour un One Picture One Hour, d’une journée sans aventure (on l’espère).
PS : j’adore la posture inquiète de Fleur de Sel au-dessus de sa soeur dans la barquette…
11 commentaires
Oh tite chouquette c’est pas de chance. C’est vrai qu’il vous en arrive des aventures !
Une de mes plus grosses craintes quand je vais au ski….cette année, j ai réglé la question : pas de vacances à la montagne …pourtant je salive devant tes photos de neige immaculée sur fond de ciel bleu vif…..bon courage à petite Gavotte qui a l air de gérer comme une reine ! Bonne fin de vacances
Pas de chance, dommage pour la suite des vacances de votre petite Gavotte.
Le cartilage de conjugaison, comme c’est joli ! Enfin, façon de parler hein. C’est joli à lire mais je pense que ta petite dernière se serait bien passée de découvrir un nouveau mot de vocabulaire… Bon courage à elle pour la suite !
Des bises
Arfff, plein de pensée pour Petite Gavotte !
Belle journée tout de même 😉
Heureusement plus de peur que de mal, mais c’est pas de bol pour son étoile ! et rageant surtout après avoir fait les cours toute la semaine …
Typiquement le genre de mésaventure qui peut nous arriver, mais chez nous c’est plutôt des entorses de cheville .. croisons les doigts, départ dans 1 semaine pour nous !!
Bon rétablissement à Petite Gavotte; et bonne fin de vacances.
Une de plus à votre palmarès, d’après ce que j’ai compris vous etes des « habitués ».
Pas de chance pour son étoile! J’espère que ça va mieux aujourd’hui.
Je me dis que quand meme tu as un sacré sang-froid pour avoir pensé à prendre une photo sur l’instant, moi j’aurais été en total mode panique à ta place ça sent l’expérience, sans vouloir ironiser.
Bonne fin de séjour et bon courage pour le retour!
Pas de chance pour Petite Gavotte, bon rétablissement à elle et bonne fin de vacances à tous !
Zut, bon rétablissement à elle. Les moniteurs avaient quand même donné une « médaille d’encouragement » à ma fille l’an dernier, qui n’avait pas pu terminé non plus la semaine de cours, ça avait fait son effet 😉
J’ai eu en lisant ta manie de faire la voiture balai ! Mon mari aurait certainement aimé avoir cette manie il y a qq années, lorsqu’il a dû remonter à pieds jusqu’à mon fils qui avait fait un sacré vol plané au milieu d’une piste (plus de peur que de mal, ouf !). Un sauveteur l’avait vu faire sa cascade et l’avait immédiatement rejoint, et avait eu le temps de vérifier que tout allait bien, le temps que mon mari remonte jusque là, épuisé 😉
Bon rétablissement à elle et j’adore la réponse que je vais te piquer « il nous arrive des aventures ». Parce que chez nous c’est pareil il nous en arrive beaucoup et les commentaires négatifs me fatiguents un peu ou finissent par m’y faire croire aussi…